La boîte noire de Tonino Benacquista

La boîte noire

Le samedi 17 août 2002 par Dadoo

Qui n’a jamais révé de voyager à l’intérieur de son subconscient ? Après un coma assez important le narrateur de la Boîte Noire se voit remettre le compte rendu de ses divagations pendant son coma... Doit il ouvrir cette boîte de Pandore ?

Il va l’ouvrir et se jetter à corps perdu dans l’exploration de son jardin secret. Il se rend petit à petit compte qu’il savait certaines choses dont il n’avait pas conscience... Complètement obnubilé par sa découverte il en oublie de vivre...

Dans le recueil "La Boîte noire et autres nouvelles", Tonino Benacquista explore des situations étranges où des héros très ordinaires doivent se débattre...

Toutes ces situations sont le prétexte de travailler sur le cerveau et sur ses qualités et défauts, le tout dans une atmosphère réjouissante et drôle... au moins pour le lecteur.


  • La boîte noire  23 octobre 2007, par ticloe
    j’ai trouvé ce livre fantastique et entraînant....j’ai 13 ans et je trouve que vous pourriez aussi mettre(comme ça l’est dejà dit dans un aute article)les resumé des AUTRES nouvelles car elles sont aussi géniales les unes que les autres(surtout "la volière".....j’ai adooooré lire cette nouvelle...à plusieursreprises d’ailleurs... !)
    Répondre à ce message
  • Re : La boîte noire - Tonino Benacquista  15 octobre 2002
    PAS MAL BEN RESUMER MAIS IL MANQUE QUELQUES DETAILS EXP :L’ACCIDENT ; BETTY
    ECT...........
    Répondre à ce message
    • Re : La boîte noire - Tonino Benacquista 15 octobre 2002
      VOUS AURIEZ PU RESUMER LES AUTRES NOUVELLES DE CE LIVRE ELLES SONT TOUTES AUSSI PASSIONANTES LES UNES QUE LES AUTRES
      Répondre à ce message