La Rêve Party, de Françoise Dorin de Françoise Dorin

ou Les aventures de la fille du Père Noel

La Rêve Party, de Françoise Dorin

Le dimanche 3 juin 2007 par Sheherazade

Saviez-vous que le Père Noël avait une fille ? Même que c’est une fée ! Joliment prénommée « Mary Christmas ».

Son but est de faire le bonheur des humains, de réparer leurs petites erreurs, les soigner de leurs bobos. Parfois il lui faut lutter âprement pour arriver à ses fins car sa pire ennemie - la seule qu’elle ait d’ailleurs - Monica Halloween contrecarre régulièrement ses plans.

Françoise Dorin que j’aime beaucoup en qualité d’auteure de théâtre (« La Facture » c’est elle ! ) m’a fort déçue dans ce petit opus, qui fut heureusement très vite lu et qui sera probablement tout aussi vite oublié.

De jeux de mots en calembours elle porte un regard sur notre société, ses petits travers et ses grands manquements, sur les êtres qui peuplent la terre et ont de bizarres réactions, des envies tout aussi étranges et des états d’âme bien souvent incompréhensibles !

On sourit parfois, on s’ennuie beaucoup, l’idée au départ était pourtant très bonne, mais malheureusement j’ai eu l’impression que cette fois l’auteure avait raté son coup.

En général je considère que Françoise Dorin - tout comme Nicole de Buron - devrait être remboursée par la Sécu pour bonne humeur sans prescription, qui soigne le lecteur par larges pintes de fous-rires.

Là je suis restée totalement sur ma faim.