La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero

La Quête d’Ewilan

Le vendredi 28 mai 2004 par filipe

Ce livre étonnamment écrit emmène le lecteur au delà de l’imaginaire. On retrouve les trois critères correspondant : la passion d’un amour impossible jusqu’a ce jour (amour entre un noir et une blanche), de l’aventure, et du suspens.

A la fin de ce livre le lecteur regrettera d’être allé trop vite pour le lire tellement il était absorbé. Mais c’est un livre a relire plusieurs fois, et a plusieurs facettes qu’on ne trouve hélas pas partout dans les livres ( telle que l’humour...) mais à vous de décider et de marquer vos impressions .

"Quand Camille vit le poids lourds qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier...
Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses.
Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons cherchée, mes frères et moi, pour achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable ... ".

PS : Si quelqu’un a besoin de petite information (s’il ne comprend pas, etc.) qu’il l’écrive je lui répondrais

Filipe


  • La Quête d’Ewilan  30 septembre 2012
    Se livre ma transporté dans un autre monde et quand j’ai fini la quête d’Ewilan et le monde d’Ewilan j’ai pleurer, car c’était la fin d’un monde qui m’aurait bien plus dans la vrai vie.
    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  20 février 2009, par Lola
    Personnellement je suis contre toute suite à cette trilogie... Sinon on en finit plus... De plus l’imagination est une chose importante qu’il faut préserver. A vous de réfléchir, d’inventer une suite. Ou de laisser vivre les personnages ! :D J’ai tout adoré... Tous les livres de Pierre Bottero sont magnifiques et c’est dommage de ne s’arrêter qu’aux aventures d’Ewilan !
    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  9 septembre 2008, par Lucie
    Il paraitrait (c’est donc une info à confirmer) que le troisième (et dernier) tome du pacte des marchombres qui devrait sortir prochainement serait aussi une suite d’ Ewilan. je ne suis pas sûre de ma source, il s’agit seulement d’une rumeur...à prendre avec des pincettes !!!
    Répondre à ce message
    • La Quête d’Ewilan 18 novembre 2008, par enipled8
      oui je confirme, ellane tome3 : la prophétie parlera bien de la suite de tout les ewilan et ellana ^^
      Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  7 septembre 2008, par lLoLle
    Mois aussi j’ai ADORE !!! C’est un livre génial !! Il fait rêver... On a envie d’être à la place d’Ewilan (Camille) ou de Salim !! Les personnages, c’est vrai sont très attachants : on rigole avec eux, on les soutient, on les comprend... Les seuls trucs que je ne trouve pas super c’est : 1) La fin du dernier livre les mondes d’Ewilan, ça finit sur le départ d’une nouvelle aventure et c’est dur de penser qu’il n’y aura pas de suite !!! 2) Les livres se lisent trop vite !
    Répondre à ce message
    • La Quête d’Ewilan 5 octobre 2008, par slinter
      Oui je suis d’accord avec ton mécontentement, mais s’ils se lisent si vite c’est bien parce qu’ils sont excellents et que l’on veut savoir la suite de chaque lignes. Il est vrai qu’ils sont fabuleux, géniaux.Bref, il n’y a pas assez d’adjectifs pour caractériser cette aventure :)
      Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  24 juillet 2008, par Justine Ney
    Message à Pierre Bottero. J’aimerais tellement devenir auteur comme vous !!! Mais je ne me sens pas à la hauteur de votre talent. La vie chez moi n’est pas facile et vos livres sont mon échappatoire. J’ai lu beaucoup de livres fantastiques mais ce sont les personnages de vos livres qui peuplent mes rêves... Surtout Ellana. Le pacte des marchombres est de loin votre meilleure trilogie et j’attends le dernier tome avec impatience, tout en regrettant que ce soit déjà terminer... Voir que, les histoires ont toutes un début mais jamais de fin... Enfin c’est mon avis ! Vous rencontrer est mon plus grand rêve et j’espère qu’il se réalisera bientôt... Je vous adore !!!
    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  23 juillet 2008
    Bonjour, je m’appelle Flora, je viens de commencer le 3° livre je les trouve “SUPERBE !! j’aimerais savoir si il y a un 4° livre voir meme un 5° ?? =p Voila je reste sur cette idée qui me donne envie de m’imaginer la suite a chaque fin d’un de ces 3 bouquins !! J’adore , Franchement si il fallait donner une note sur 10 pour moi ca serai +10/10 ,..=) Je vous remercie, au revoir !!!
    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  6 juillet 2008, par jerems
    je trouve que pierre bottero ecrit des livres supers qui nous fons voyager,et franchement ont aimerais y etre
    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  18 juin 2008, par claire dugué , 14 ans

    J’ai vraiment adoré lire ces aventures, comme disent certain lecteurs ci-dessus, à la fin, je me dit tous le temps que j’ai lu trop vite ces livres, que je les ai gaspiyent ! Je voulais savoir si, ces aventures allait être retranscrit en film ? Et quand le troisième tome de la troisième trilogie aller sortir, (exactement) ?

    merci de répondre à mes Q°à : http://antoine.dugue@wanadoo.fr]


    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  31 mai 2008
    je trouve que les livre de Bottero sont tous simplement génial c’est un de mes auteurs préféré (avec paolini bien sur) en toi cas VIVE PIERRE BOTTERO et j’èspere qu’ils ne feront pas de film parce que sinon sa va faire comme a chaque fois---> le film ne ressemblera pas au livre gros bisous a tout le monde !!!
    Répondre à ce message
  • Celiam64@hotmail.fr  13 mai 2008, par Celia
    Moi j’ai tous simplement adoré j’ai 14 ans les yeux bleu argenté et je me met facilement a la place de Camille si il y a un film j’aimerai qu’on pence a moi car je suis partante pour jouer se role ... j’ai un peu d’experience .Livre genial moi qui n’aime pas lire ils m’ont vraiment passioné Me contacté ? Celiam64@hotmail.fr
    Répondre à ce message
    • Celiam64@hotmail.fr 25 septembre 2008, par metona
      ouais c’est clair ces livres sont géniaux.. le problèm, c’est que si ils sont adaptés au cinéma...ben.. je pense pas que ca serait génial.. le film serait francais... et ca gacherait tout ! parceque franchement, je trouve pas que l’interprétation des acteurs francais rendrait le film passionnant et vrai..
      Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  19 avril 2008, par Aude

    Salut moi c’ est Aude

    je suis une grande lectrice de livre fantastique .J’ai lu tout les Harry Potter plein de fois mais je trouvais plus de livres qui me plaisait .Et quand une amie ma parlé de ce livre J’ai tout de suite ACROCHE et mainte nant g Hate de macheter le 3 ème de la 1 ère trilogie et je lit plus que ça . Alor MERCI Pierre Bottero !!!!!!!


    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  22 mars 2008, par mathieu

    Bonjour,

    Je me nomme mathieu et j’ai adoré vos livres( je viens de finir le tome 3).

    L’histoire et trés intéréssante, le contexte originale, mais des détails m’intrigue ( ce n’est pas pour dire du mal, juste pour vous aidez ; je ne dit que se que JE pense et je peus me tromper !!! ;)

    Plusieurs expréssions reviennent tout au long de l’histoire : "hocha de la tête", "se passa la main dans les cheveux".... Et, je trouve aussi que tout s’ouvre trop facilement à Ewilan : Dès qu’elle a un probleme, quelqu’un(ou quelque chose) l’aide, ou lui indique quoi faire Ex :"la dame" qui la sauve de la mort, son pouvoir qui lui évite de percuter le camion... tout sa me parait trop gros. Mais une fois encore je ne dis que ce que JE pense.

    Voila, en vous remerciant pour vos livres passionants, Mathieu.

    Ps : mon adresse E-mail, si vouliez me répondre : mathieu.gervasi@laposte.net


    Répondre à ce message
    • La Quête d’Ewilan 15 avril 2008, par aubert elisabeth
      Je mp’appelle ELISABETH moi aussi j’ai lu les livres de la QUETE D’EWILAN.J’ai même lu les 6 tomes . Moi au contraire de de toi matieu j’ai trouver ses livres super attachant car grace a cette auteur j’ai pu adorer lire.Ces livres sont a la fois pationent kon ce mais facilement dans l’histoire et avoir des trucs qui font sauver cette jeune filles sont bien car si "la dame" n’aurait pas été la pour la sauver il y aurai a mon avie pas eut de suite et sa aurait été décevant pour les lecteure. Je voudrait remercié l’auteure car grace a lui j’ai décider de lires plus de livres de ce genres
      Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  9 mars 2008, par Lyss

    Bojour tout le monde. Je suis comme vous, une fan d’Ewilan et je viens de terminer hier(ou plutôt ce matin à minuit sept) le dernier tome des Mondes d’Ewilan que j’ai adoré et dévoré comme tous les autres tomes. J’aimerais savoir si un film serais fait sur Ewilan, avec la prommesse du réaliateur que TOUT sera respecté et si je correspondais à l’idée que M. Bottero sur Ewilan pour savoir si j’avais une chance d’avoir son role... Je ne suis pas très grand (un peut plus d’un mètre 50), mes cheveux sont plus ou moins blond suivant le temps et l’éclairement, je suis putôt bonne cavalière et je fais du théatre depuis 3 ans... Qu’en pensez-vous ?

    Encore merci pour tous les bons momens que j’ai passé avec mes héros préférés et bonne continuation !!!

    Pour me contacter :tit-crevette-c@hotmail.fr


    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  29 février 2008

    Est ce que tu pourrais me donnner la déf exact du"pas sur le coté" ??

    Merci


    Répondre à ce message
    • La Quête d’Ewilan 11 avril 2008

      Non,nous-même nous ne la connaîssons pas

      DESOLE

      signer :Camille DUCIEL


      Répondre à ce message
      • La Quête d’Ewilan 24 avril 2012, par siamure
        le pas sur le côté peut être comparé à une téléportation, en gros...
        Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  15 janvier 2008, par benjamin
    Pierre Boterro, quel génie... Avant de m’interrésser à ces livre ( que j’ai tous lu bien sûr, avec un plaisir immense ) j’atais fan d’Harry Potter ( je le suis toujours d’ailleurs :p ) mais avec cet auteur, j’ai tout de suite accroché. Ces histoires sont absolument super, son immagination débordante, et son génie incroyable. Je dis donc : " vive Pierre Boterro !!! "
    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  30 novembre 2007
    J’en ai entendu parler au cdi de mon collège et je l’ai offert à ma copine qui me l’a pr^ter quelle histoire !! Breff j’ai adoré !!
    Répondre à ce message
    • La Quête d’Ewilan 30 novembre 2007
      pardon j’ai écrit pr^ter mais c’est prêter voila bizoo
      Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  29 novembre 2007, par Camille
    Avec une amie on voudrait savoir s’il y aura un film adapté du livre ? Pour me répondre merci de m’envoyer un messagesur cette adresse : cam.marissa@voila.fr
    Répondre à ce message
    • La Quête d’Ewilan 23 janvier 2008, par victor
      Je m’appel victor et j’ai 16 ans,un très grand fan d’Ewilan, en faisant des recherches dessus j’ai lu que Pierre Bottero ne voulait pas faire de film sur sa trilogie car il craint que le film ne soit pas à la hauteur de son histoire, et je trouve qu’il à entièerement raison. Pour ceux qui aurai d’abord lu Eragon vu le film après il faut avoué que ce dernier n’a pas vraiment été à la hauteur de l’histoire de christopher paolini.Slt et bonne lecture
      Répondre à ce message
  • Margaux  2 novembre 2007, par margaux
    Avant j’étais fan d’harry potter j’ai lu plein de livre de toutes les sortes mais j’étais toujours fan d’harry potter puis mon cousin a fait découvert a mon frère "La Quête d’Ewilan" mais je n’avais pas envie de le lire et maintenant(en fait sa commençe a faire un bout de tant)je sais pourquoi :Car j’avais peur d’aimer ça et de plus aimer Harry Potter et c’est ce qui c’est passer ! Maintenant j’ai hyper peur de lire "l’Autre" car je me suis super attacher a "La Quête d’Ewilan" et "Les Mondes d’Ewilan" Je m’éclatte a les lire en mettant a la place d’Ewilan car j’adorerai que vous tourniez un film et si ceux-là ce produirai je viendrai me présenter au castin sans hésitation !
    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  1er novembre 2007, par margaux bellard

    Y aura-t-il un film "La Quête d’Ewillan" ? Si voupez répondre a ma question écrivez moi sur : margauxbellard@yahoo.fr .

    Merci d’avance


    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  14 octobre 2007
    mr bottero je vous adore .sa fait maintenant 20 fois que je relis vos livres
    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  14 octobre 2007
    moi je trouve que c est trop bien.je pourrais lire ses livre toute ma vie !
    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  26 septembre 2007, par silas80
    Mr Bottero, je vous trouve tout simplement fantastique !!! Vos livre sont remplit d’imagination, de suspens, d’aventures, et tout simplement, remplit de fantastique !!! :D J’ai lut absolement tous vos livre, et je les trouve meirveilleux !!! J’ai dévoré les 3 tomes de la quetes d’ewilan en 2 jours, ainsi que les mondes d’ewilan ! Vous etes un reele modèle pour moi en termes d’écriture, j’aimeré tant etre comme vous !!! Gros Bisous !!! Je vous adore troww !!!! :p
    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  3 septembre 2007, par marca
    Bonjour je tiens à dire que j’adore mr BOTTERO cet homme est un dieu enfin c’est ce qu’il représente pour moi pour tout vous dire j’ai lu tous ses livres 6 fois. Pour terminer je voudrai vous dire qu’il y a beaucoup de livres que j’ai apprécié mais aucun ne m’a plu autant qu’ un de ceux de Mr BOTTERO.
    Répondre à ce message
  • La Quête d’Ewilan  31 octobre 2005, par narnia83

    Je dirais : M.Bottero est un génie et un héros !!!! En réalité j’ai donné l’envie de lire a mon ami grâce a vos livre(le pauvre, il ne lisait que des BD lol)et moi qui suis un "livrophile" (et un inventeur de mots aussi lol) j’ai carrément adoré ce livre malheureusement je n’ai pas encore acheté la dernière trilogie faute de moyens (bouhouhou !!!)

    CE livre je l’ai acheté un jour sans conviction,depuis j’ai relu les 3 tomes 6 fois chacuns et je ne m’en lasse toujours pas !!je suis fan des aventures d’Ewilan alors un conseil franchement que vous devriez suivre à la lettre(M Bottero) : continuez de nous évrire des romans d’une telle qualité !!!!!!!!

    en tout respect et admiration pour vous : un fan de vos livres :LUDWIG MEERT allias narnia83


    Répondre à ce message
  • J’adore !!!!  30 octobre 2005, par jojomantalo

    Je suis fan !!! En 3h j’avale ou plutot je deguste vos livre l’histoire est tres bien tourné enfin voila je suis charmer !!!

    Je voudré savoir si une adaptation au cinéma ne seré pas une bonne idée car vraiment les livre en vale la peine (bien sur le film devra respecter le livre sinon le film n’oré aucun sens) Merci beaucoup Mr Bottero pour ce moment de bonheur que vous m’offrer


    Répondre à ce message
    • J’adore !!!! 30 octobre 2005, par jojomantalo
      J’ai adorer ces livres et je voudré le partager avec vous merci de me repondre et bonne lecture (moi je doit attendre un peu pour la 2° trilogie)
      Répondre à ce message
    • ok ac" jadore" 18 mai 2006, par doudou
      tt simplement : une merveille ,un régal .L’imagination est incroyable et je suis tt a fait d’accor ac "j’adore " car se serait super en film !!! félicitations pour autant de talent et bisoOuX qu’est ce que vous pensez de l’idée de le faire en film ?? merci de répondre
      Répondre à ce message
  • > La Quête d’Ewilan  7 septembre 2005, par Sonia

    Salut a tous ! Je n’est pas eu la possibilitée de lire ces livres qui ont l’air super ! Mais j’ai eu la chance d’avoir été l’eleve de Mr Bottero. Et si ses livres sont aussi passionnent que lui alors il ne me reste plus qu’a m’y mettre !

    /Castejon


    Répondre à ce message
  • > La Quête d’Ewilan  7 juin 2005, par Marie H

    Je vois avec plaisir que M. Bottero consulte ce site et y répond à ses lecteur. J’en profite donc pour vous féliciter pour ces livres qui m’ont passionnée, bien que je n’ai plus théoriquement l’âge de vous lire ... Je voudrais également vous poser une petite question très concrète puisque j’ai vu que nous étions collègues : comment trouvez-vous le temps pour écrire et gérer votre classe ? J’avoue que j’ai un projet d’écriture depuis 2-3 ans, l’histoire est assez claire dans mon esprit, mais je n’arrive pas à me dégager du temps pour m’y mettre ... Encore une fois bravo et merci.

    Marie H


    Répondre à ce message
  • > La Quête d’Ewilan  5 mai 2005, par Lunalaya
    Salut à tous , et à vous Sir Bottero ;o) ! Je voulais juste dire que j’étais tout à fait d’accord avec ptit max, ce serait vraiment dommage que vous vous arrêtiez à un 6° tome ! Cependant, je comprendrais très bien que vous ayiez besoin d’une pause et que vous arrêtiez l’écriture des aventures d’Ewilan, mais pas totalement, nous serions trop tristes :o( . A bientôt Sir Bottero, Lunalaya :o) P.S : A quand la sortie des tentacules du mal ?
    Répondre à ce message
  • > Merci pour vos messages  1er mars 2005, par Pierre B
    Merci pour vos messages et vos encouragements qui me vont droit au coeur. J’aimerais pouvoir vous répondre plus souvent individuellement mais je suis en train de corriger "Les Tentacules du Mal" et je manque dramatiquement de temps. Sachez toutefois que votre avis est hyper important et que lire des messages comme les vôtres donne une pêche d’enfer pour continuer à écrire. Toute mon amitié, Pierre B
    Répondre à ce message
    • > Merci pour vos messages 3 mars 2005, par Lunalaya
      Je suis très heureuse et je pense que les autres internautes aussi que vous soyez touchez par nos messages et que cela vous booste(ouh la je c pas comment ca s’écrit ) ! Et si vous n’avez pas le temps de nous répondre individuellement, vous êtes entièrement pardonner c pour la bonne cause alors .....lol ! Mais reposez vous quand même .... :o) Amicalement Lunalaya ;-)
      Répondre à ce message
    • > Merci pour vos messages 4 mars 2005, par Lunalaya
      Je suis très contente et je pense que les autres internautes aussi que vous soyez touché par nos messages et que cela vous booste ( oh la je c pas comment ca s’écrit ! ) lol ! Et si vous ne répondez pas indivudellement à nos messages faute de temps, pour ma part cela ne me gène car c’est pour la bonne cause ......lol ! Mais soufflez quand même un peu et aérrez vous l’esprit ....lol ! Sinon je suis très honorer et je pense aussi les autres internautes, que nos messages vous donne du courage et de la pêche ! Continuez svp, et bon courage !!!! ;-) Amicalement Lunalaya :o)
      Répondre à ce message
      • > Merci pour vos messages 4 mars 2005, par Lunalaya
        Grrrrrrr .................. Je suis ENCORE dsl que mes messages encombres ce forum , mon ordinateur à quelques problèmes , il commence à devenir vieux pépère ! Lol ! Je suis encore dsl , je n’en fait pas exprès :-(. Merci de votre compréhension à tous , @+++++++++ Lunalaya
        Répondre à ce message
        • > Merci pour vos messages 6 mars 2005, par Pierre B
          Pas de problèmes, Lunlaya, il y a des choses que, personnellement, je préfère lire deux fois plutôt qu’aucune ! Amicalement, Pierre B
          Répondre à ce message
    • > Merci pour vos messages 25 août 2007

      C’est normal car c’est notre livre préféré (enfin pour moi) !!!

      Je me suis toujours imaginé un monde parallèle et des pouvoir (des personnes aussi) comme ça !!!!!!!!


      Répondre à ce message
  • > La Quête d’Ewilan  18 février 2005, par Lunalaya

    Salut à tous ! Je ne serais pas très originale sur ce coup là, mais je dois vous dire combien j’ai adoré cette trilogie , et le début de la deuxième trilogie , "Les mondes d’ewilan" .

    L’on retrouve dans ces livres toutes les émotions et le plaisir qu’un livre peut nous procurer : la joie, la peur, la tristesse, la colère sont les principales émotions mais aussi l’inquiètude, l’impatience et le soulagement, mais aussi bien d’autres...

    Et comme le disent si bien les Marie’s, ces livres sont un vrai repas, on les dévores même : l’on savoure chaque page et l’on n’en perd pas une miette !

    Alors du haut de mes 13 ans, et après avoir lu des centaines de livres depuis que je sais lire, je voulez vous félicitez Mr Bottero car vos livres sont de loins mes préférés ( oui je les adores !) et vous êtes à mes yeux un des plus grands auteurs pour la littérature jeunesse ( je ne sais pas si cela ce dit ?) .

    Je ne vous demanderez qu’une seule chose : continuez !

    Amicalement , Lunalaya


    Répondre à ce message
    • > La Quête d’Ewilan 18 février 2005, par Lunalaya
      OOOPsss ! Vraiment désolé , je croyais que mon premier message n’avait pas été envoyé, alors j’en ai fait un autre ......encore dsl d’occupé inutilement de la place sur ce forum , je suis confuse :-(.
      Répondre à ce message
    • > La Quête d’Ewilan 27 octobre 2008, par ELLANA

      Salut Lunalaya

      Moi aussi j’adore les lires de Pierre Bottero même si je n’ais que 11 ans. Si tu veux le savoir (ou si tu veux t’en rappeller) Pierre Bottero a fait trois trilogies :
      -  La quête d’Ewilan(qui est génial)
      -  Les mondes d’Ewilan et le pacte des marchombres ! A oui si tu aimes les livres de se genre voici quelque titres de livres + auteurs : les Artemis Fowl de Eoin Colfer A la croisée des mondes de Philip Pullman Le cercle magique de D.Doyle-J.D.Macdonald Les Gardiens de Ga’Houle de Kathryn Lasky et les Tara Duncan de Sophie-Mamikonian Oops rectification Sophie Audouin-Mamikonian. Si tu en as déjà lu et bien mettre sur ma messagerie tes com’s. Addresse email : lotus.monneraye@orange.fr


      Répondre à ce message
  • > La Quête d’Ewilan  6 septembre 2004, par marie
    J’ai beaucoup aimé cette trilogie elle est vraiment supeer je l’ai meme choisis cette année pour la presenté a ùmes camarade de 3eme pour le coin des lecteur
    Répondre à ce message
    • > La Quête d’Ewilan 23 septembre 2004, par Lisys
      Voilà un iste sur Pierre Bottero en lien... merci d’aller le consulter Lisys
      Répondre à ce message
      • > La Quête d’Ewilan 13 novembre 2004
        Mais ce n’est pas vrai, Lisys, tu es de partout !!! ;-) Grosses bises, Pierre B
        Répondre à ce message
  • > La Quête d’Ewilan vue par les Marie’s  26 août 2004

    Salut ! On à adoré les trois tomes de la Quête d’Ewilan que nous avons dévorés avec délectation l’une comme l’autre ! L’entrée (tome 1)est délicieuse, Le plat de résistance (tome 2)est exquis et sans parler du déssert (tome 3) suivi d’un café délirant (les interview )Bref un menu parfait ! Au revoir et merci

    Marie x2

    PS :Comme vous avez pu le constater nous sommes de grosses gourmandes !!


    Répondre à ce message
    • > La Quête d’Ewilan vue par les Marie’s 29 août 2004
      je ne sais pas si il va y’en avoir un 4éme .
      Répondre à ce message
      • > La Quête d’Ewilan vue par les Marie’s 6 septembre 2004, par marie
        J’espere moi aussi bcp
        Répondre à ce message
        • > La Quête d’Ewilan vue par les Marie’s 15 septembre 2004
          Dans ce cas on est 3 marie’s !!!!! C’est quoi ton iniciale ? Nous c’est Marie B. et Marie D. Répond nous ! Bisous les Marie’s
          Répondre à ce message
          • > La Quête d’Ewilan vue par les Marie’s 13 novembre 2004
            La quête d’Ewilan a une suite depuis le 3 novembre. C’est une trilogie dont le premier tome s’appelle La forêt des Captifs ! Qu’on se le dise ! Amitiés aux Marie(s) et aux autres. Pierre Bottero
            Répondre à ce message
      • > La Quête d’Ewilan vue par les Marie’s 6 juillet 2008, par jerems
        non,mais il y aurat d’autres trilogies
        Répondre à ce message
  • > La Quête d’Ewilan  25 juillet 2004, par florine

    Que dire des 3 tomes d’Ewilan si ce n’est : SUPER !!!!!!

    Je ne sais pas si c’est pareil pour vous mais la fin du dernier tome me laisse sur ma fin (c’est le cas de le dire !!), elle me donne l’impression que l’histoire d’Ewilan et de Salim n’est pas tout à fait terminée. Après tout, ils ont encore beaucoup de choses à faire : retrouver Elana, explorer d’autres terres inconnues...

    Peut-être y aura-t-il une suite, qui sait !! J’espère ne pas me tromper !!! Si vous voulez me parlez vous aussi de la Quête d’Ewilan, je vous donne mon adresse e-mail : ewilan@aol.com. Au revoir !! Florine.


    Répondre à ce message
    • > La Quête d’Ewilan 29 août 2004
      netre ewilan et salim , y’a pas a s’inquieter il y aura des haut et des bas , mais comme avec n’importe qui . je ne sais pas s’il y aura une suite d’ailleur .
      Répondre à ce message
    • > La Quête d’Ewilan 13 novembre 2004
      Bien vu, Florine. Il y a bel et bien une suite à la Quête ! Amicalement, Pierre Bottero
      Répondre à ce message
  • > La Quête d’Ewilan  22 juillet 2004, par laurianne
    salut je m’appelle laurianne et j’ai vraiment adoré les trois tome de la quête d’Ewilan J’ai hate au suivant merci à Pierre Bottero d’avoir écrit ces livres
    Répondre à ce message
    • > La Quête d’Ewilan 13 novembre 2004
      Je t’en prie, Laurianne, c’était un plaisir pour moi ! Amicalement, Pierre Bottero
      Répondre à ce message
  • > La Quête d’Ewilan  19 juillet 2004, par lolo
    Salut moi c’est l’eau reine « ( »lorene« ) » j’ai ADORER et DEVOREE ces livres je les li plusieurs fois impossible,de m’aretée. ps :pour pierre Bottero, je t’en suplie ecrit-en un 4e,ils sont genials !!!
    forum sur la quète d’ewilan
    Répondre à ce message
    • > La Quête d’Ewilan 20 juillet 2004
      Salut L’Eau Reine, Ewilan repart pour une deuxième trilogie. Rendez-vous le 3 novembre pour le tome 1. Amicalement, PB
      Répondre à ce message
      • > La Quête d’Ewilan 29 août 2004
        alors y’en auras vraiment une deuxiéme ? si c’est le cas , c’est génial.
        Répondre à ce message
      • > La Quête d’Ewilan 6 novembre 2004, par lorene
        C’est L’eau reine et j’ai deja lu la foret des captifs et je voudrais demander quand le prochain va sortir. merci ps : j’ai hate d’y etre !!
        La Quète D’Ewilan
        Répondre à ce message
      • > La Quête d’Ewilan 6 novembre 2004
        je suis super contente qu’il y ai une suite mais je voudrais savoir si c’est le même titre principal ou s’il change( c’est pour pouvoir le commander et l’avoir le plus vite possible !!).merci. florine
        Répondre à ce message
        • > La Quête d’Ewilan 13 novembre 2004
          Le titre de la nouvelle trilogie est "Les Mondes d’Ewilan". Le premier tome, sorti le 3 novembre, s’appelle La Forêt des Captifs. Le second sortira le 22 mars et s’appellera L’Oeil d’Otolep. Le troisième sortira en octobre 2005 et s’appellera Les tentacules du Mal. Amicalement, Pierre Bottero
          Répondre à ce message
          • > La Quête d’Ewilan 16 novembre 2004
            ça va être long d’attendre jusque là !! florine.
            Répondre à ce message
            • > La Quête d’Ewilan 19 novembre 2004, par Pierre B
              Entre temps, il y aura "le cristal des âmes envolées" à lire, mais ce n’est pas moi qui l’aie écrit... Pierre
              Répondre à ce message
              • > La Quête d’Ewilan 23 novembre 2004, par Kamil
                Bah moi j’ai vraiment pas de chance, je l’ai déjà lu !
                la quête d’ewilan
                Répondre à ce message
                • > La Quête d’Ewilan 25 novembre 2004, par Pierre B
                  Vraiment ? Et tu le trouves comment ? J’ai entendu dire qu’il racontait les aventures d’une baleine anglaise effectuant en apnée le trajet depuis la Tasmanie jusqu’aux sources de la Loire, mais le sujet me paraît ardu. As-tu un scoop à nous révéler ?
                  Répondre à ce message
                  • > La Quête d’Ewilan 27 novembre 2004, par Kamil

                    Oui ==> elle passe aussi par le Rhône !

                    Quant à comment je le trouve : j’avoue avoir un peu de mal à rester objective...


                    Répondre à ce message
  • > La Quête d’Ewilan pour P B de la part de Marie  6 juillet 2004
    Bonjour, j’ai adoré les trois tomes de la quête d Ewilan c’est super merci d’écrire de si beau livre. Marie
    Répondre à ce message
    • > Merci Marie 31 juillet 2004
      Merci Marie pour tes encouragements. Tu ne t’en rends peut-être pas compte mais ce sont eux (et d’autres...)qui permettent les pas sur le côté. Amicalement, PB
      Répondre à ce message
      • Coucou ! 3 décembre 2004, par Margaux
        Je viens de finir de lire les 3 premiers tomes de "LA QUETE D’ EWILAN" et je voulais FELICITER Pierre pour cette MERVEILLEUSE HISTOIRE. Je vais courir demain a la FNAC acheter le NOUVEAU TOME !!! Et si jamais Pierre lis ces quelques lignes, je voudrais savoir s’ il se souvient de moi (Au salon du livre samedi dernier, il m’ a donné L’ENVIE de lire cette trilogie dans laquelle j’ ai plongé DES HEURES, même pendant les cours... OOOOPPPSSS !!! LOL !!)GROS BISOUS A TOUS ET A TOUTES !!!!
        Répondre à ce message
        • J’ allais oublier... 3 décembre 2004, par Margaux
          Vous pouvez m’ envoyer des E-Mails et je n’ hésiterais pas a vous répondre... Le voici : margotte965@yahoo.fr Merci d’ avance... @@@@@@@@+++++++
          Répondre à ce message
          • > J’ allais oublier... 5 décembre 2004, par Pierre B
            Une semaine pour lire les trois tomes de la Quête ! Ce n’est vraiment pas rentable ;-) Je me souviens en effet de toi, Margaux A-U-X à la fin. Je suis heureux que tu aies goûté ta balade en Gwendalavir. A bientôt pour de nouvelles aventures. Amicalement, Pierre B
            Répondre à ce message
            • Tro génial !! 8 janvier 2005, par juliette
              La quête d’Ewilan et La forêt des captifs sont tellement geniaux que je n’arrive pas à les décrire !! Dès que je lis un de ces livres je me plonge dans un univers parrallèle . J’ai vraiment hâte que L’oeil d’Otolep sorte. Et je voudrais vous remercier énormément Pierre Bottero pour avoir écrit ces livres qui me font rêver .
              Répondre à ce message
              • > Tro génial !! 9 janvier 2005, par Pierre B
                Merci à toi, Juliette, d’avoir pris la peine d’écrire. Je suis heureux qu’en lisant les aventures d’Ewilan, tu sois capable de basculer en Gwendalavir. Je dois t’avouer qu’il m’arrive la même chose lorsque j’écris et j’ai de plus en plus de mal à me convaincre qu’Al-Jeit ne se trouve pas juste derrière la première colline en sortant de chez moi... L’Oeil d’Otolep sort le 22 mars. A bientôt, donc. Amicalement, Pierre B
                Répondre à ce message
                • > Tro génial !! 9 janvier 2005, par Kamil
                  22 mars ? ça se précise ! Plus que 11 semaines à attendre !
                  Répondre à ce message
                  • > Tro génial !! 9 janvier 2005, par Pierre B
                    Attention, Kamil, tu perds la mémoire... Tu est censée savoir depuis un moment que l’Oeil d’Otolep sort le 22 mars ! Questions subsidiaires : y a-t-il un endroit du web où tu ne sois pas présente ? et où trouves-tu le temps de faire tout ça ? Je me permets de te rappeler, puisque tu perds la boule, que tu as un roman à corriger, un autre à présenter et un troisième à commencer, sans perdre de vue le bac de français... ;-) La bise, Pierre
                    Répondre à ce message
                    • > Tro génial !! 14 janvier 2005, par Kamil
                      Ah, pour moi la date en était encore à : en gros, vers avril... Réponses subsidaires : pour les autres endroits du web je ne sais pas, mais comme celui-ci se trouvait étrangement dans mes favoris, autant l’utiliser... Corrections finies, 2eme texte présenté et 3eme commencé ! Par contre, le bac c’est différent mais bon.. :/
                      Répondre à ce message
                • > Tro génial !! 9 janvier 2005, par ewie

                  svp monsieur BOTTERO ete vous sure que le prochain EWILAN sort en mars et pas avant ? Car j’ai fini les 4 premiers et j’adore ce livre puisque je peux très facilement me mettre a la place d’Ewilan je ne pourrai pas tenir jusqu’en mars !!!

                  répondez moi je vous en supplie


                  Répondre à ce message
                  • > Tro génial !! 9 janvier 2005, par ewie

                    c’est encore moi vous pouvez mécrire des mails a l’adresse suivnte : anne.kayanakis@wanadoo.fr je serai avec plaisir votre plus grande fan. Je pourrai meme vous donnez des idées pour la suite ne vous arreter pas a six tomes

                    ps : si l’on vous propose de faire un film avec Ewilan refuser (cela décevrai tout le monde y compris vous)


                    Répondre à ce message
                    • > Tro génial !! 10 janvier 2005, par ewie
                      Hé mais en faite si vous dites qu’il sort le 22 cela veut dire que vous l’avez déjà fini ?
                      Répondre à ce message
                  • > Tro génial !! 9 janvier 2005, par Pierre B
                    Désolé Ewie (diminutif d’Ewilan ?), je fais de mon mieux mais à part me faire greffer deux mains supplémentaires, ne plus dormir et tirer un trait sur toute relation humaine, je ne vois pas comment je pourrais écrire plus vite... ;-) Amicalement, Pierre B
                    Répondre à ce message
                    • > Tro génial !! 10 janvier 2005, par ewie

                      ok ok je ne vous speed pas c’est juste que vous etes le meilleur écrivain de tout les temps !

                      Au fait j’ai trouver un moyen amusant d’attendre je relis les livres en essayent a chaque fois de me mettre dans la peau d’un autre personnage pour mieux le comprendre

                      ps : avec Ellana c’était top !


                      Répondre à ce message
                      • > Tro génial !! 10 janvier 2005, par ewie
                        au fait j’aimerai bien que vous parliez un peu plus de cheveaux (c’est ma première passion avant le fantastique !)
                        Répondre à ce message
                        • > Tro génial !! 10 janvier 2005, par ewie

                          peut-etre que je prend beaucoup de place mais j’ai des choses a dire

                          vous m’avez fait rever car j’avais toujours penser a ca l’Imagination le fait de se déplacer d’un endroit a un autre de penser a des objets et de les créer et aussi de réver d’un autre monde qui vient jusqu’a nous de saphir rubis et autres diaments... Vous l’avez mis sur papier pour moi c’est génial !


                          Répondre à ce message
                          • > yes je l’ai eu ! 10 janvier 2005, par ewie

                            ouai c’est trop top je viens a la minute de recevoir les résultat d’un concour de littérature j’avais présenter les la premiere trilogie d’Ewilan je suis première grace a vous

                            ps :en plus ca me rajoute un 20 sur le bulletin ! yes je l’ai eu !


                            Répondre à ce message
                            • Bravo 18 janvier 2005, par Pierre B
                              Bravo Ewie, Je savais qu’Ewilan était douée mais parvenir à travers les mondes et les livres à t’obtenir un premier prix ET un vingt sur le bulletin, j’avoue qu’elle fait fort ! Amicalement, Pierre B
                              Répondre à ce message
                              • > Bravo 1er mars 2005, par ptitmax

                                mr bottero, j’adore , que dis-je........ euh ............. je trouve pas de mot plus fort Ewilan merite des millions de titre comme je ne sais pas si mon message passera sur le site livres-online.com je vous le redit vos livres s’arache dans mon college et que j’attend le 22 mars avec impatience. Dans vos livre j’aime beaucoup l’amour entre Salim et Ewilan qui passe après tout qui est discret qui ne se montre pas tout le temps qui resiste à tout avez-vous quelques infos sur le prochain livre

                                non !!!! ne dite rien mon imagination travaille bien sur la question

                                j’ai aimé que le dernier tome se passe dans notre monde au lieu dans Gwendalavir

                                j’ai honte

                                1) pour mes fautes d’orthographes 2) vous devez me trouver débile

                                je consulte le site citez-plus haut a peu près toutes les semaines sinon vous voulez m’ecrire personellement voici mon adresse maximemai@hotmail.fr


                                Répondre à ce message
                              • Bravo 24 août 2007, par Je suis moi

                                Elan de vie Murs oubliés Liberté

                                Le marchombre observe puis s’en va . personne ne sait où il va , personne ne sait d’où il vient . Personne non plus , ne sait qu’il est venu . Qu’il soit ombre ou lumière , il reste lui . Harmonie , fluidité et liberté .


                                Répondre à ce message
                              • Bravo 24 août 2007, par Je suis moi
                                Avez vous l’intention d’adapter Ewilan au cinéma ? y aura t’il un casting ? où peut on vous écrire , par courrier ? je choisis la réponse du savant , je suis pas sure de comprendre celle du poete . Merci !
                                Répondre à ce message
                            • > yes je l’ai eu ! 19 janvier 2005, par leo
                              quand sort le prochain tome du monde d’ewilan ?
                              Répondre à ce message
                              • > yes je l’ai eu ! 30 janvier 2005, par Kamil
                                Sur fnac.com ils sont plus rapides !! ==> pour eux, c’est le 15 mars, la parution !
                                Répondre à ce message
                                • > yes je l’ai eu ! 2 février 2005, par Anaïs
                                  Ne vous fatigué pas trop vite ! Il ne faudrait pas que vous tombiez malade !!! comment Ewilan s’en sortirait sans vous ! et sans parler de nous ??? Qu’est ce qu’on deviendrait ????? Continuez de nous faire rêver SVP !!! Merci pour tout. Ana.
                                  Répondre à ce message
                • > Tro génial !! 25 août 2007

                  Bonjour Mr BOTTERO, je ne lis pas beaucoup mais pour moi vous êtes le meilleur écrivain au monde !! Non pardon, des 2 mondes !! Moi aussi quand je le lis je me fond dans la peau d’Ewilan et je ressend sa tristesse, sa peur comme son amour pour Salim ! Même quand elle a mal !! Je ressend sa douleur comme si s’était moi qui recevait les blessures (bien que j’habite en Nouvelle Calédonie) !!! Je rêve de rencontrer mes personnages préférés : Ewilan, Salim, Ellana, Matthieu, Siam, Edwin(lui je peux m’en passer) et maître DUOM(lui il est bien). Je crois vraiment que ces personnages existent, que ce monde existent et dans mes rêves je suis comme ça : une super bonne dessinatrice, une marchombre et une championne pour manier les armes.

                  Alors je vous en suplie, continuez les Ewilan !!! A un moment j’aimerai bien qu’on voyent tout les personnages réunis sur une des couvertures !!

                  Au fait je m’appelle Lucie mais dans mes rêves je m’appelle "Ewilan GIL’ SAYAN" et Ewilan "Emilan GIL’ SAYAN". On serait toutes les 2 amoureuses de Salim et Salim amoureux de toutes les 2.

                  Au revoir et bonne continuation. Mes salutation Lucie


                  Répondre à ce message
                  • > Tro génial !! 25 août 2007
                    Moi aussi j’écris et je dessine beaucoup . Je me demande ce que va devenir Nillem dans "le pacte des marchombres". Vivement février 2008 ! (le tome 2 , enfin , normalement ! )
                    Répondre à ce message
              • > Tro génial !! 2 février 2005, par ptitmax
                je suis d’accord avec toi !!!! quand je lit la quête d’Ewilan et la forêt des captifs,c’est Mr Bottero m’emmener dans son pas sur les côté en gwendalavir. mr bottero si vous lisez ce message je vous donne tous mes compliments et vous felicite d’avance pour les deux prochain tome. et vos personnage permettent facilement de s’identifier ex : moi je suis plutôt salim ma grande soeur serait ellana et mon meilleur ami akiro. en revenant au message je vis moi aussi un rêve eveillé quand je lit les livres "d’ewilan" .
                Répondre à ce message
                • > Tro génial !! 18 février 2005, par Lunalaya

                  Salut à tous ! Pour ma part, je ne serais pas très originale ! J’ai ADORE la quête d’ewilan ainsi que la forêt des captifs, et j’aurai envi de dire combien ces livres m’ont passionnés, émus ... mais cela ne tiendrais même pas sur une page !

                  Comme le disent si bien les marie’s , ces livres sont un vrai repas , ont les dégustes jusqu’au bout , non , on les DEVORES : l’on savoure chaque page et on n’en perd pas une miette !

                  Ptitmax à tout à fait raison : on s’identifie parfaitement aux personnages et on voit notre entourage comme les héros du livres !

                  Ces livre sont un chef d’oeuvre et pour ma part , je trouve que ce sont quelques uns des meilleurs livres pour la jeunesse qui existe sur Terre ! :o)

                  Mr Bottero , je ne vous direz qu’une chose ( enfin non 2 ) : félicitations et continuez, s’il vous plait !

                  Amicalement, Lunalaya :-)


                  Répondre à ce message
                  • > L’Oeil d’Otolep  19 février 2005, par Kamil
                    La couverture peut être admirée sur le site de la fnac ! Par contre pour la date, ils ont changés, ce sera bien le 22...
                    Répondre à ce message
                    • > juste une question 23 mars 2005, par ptitmax
                      SIR p.bottero vs un dieux de la litterature fantasy du 21 ° siecle et ne faite pas le faux modeste c la verité demandé au autres du site pas vrai tout le monde ??????? je voulais savoir si vous vous arreterez à 6 tomes ce qui serait très très dommage ??????? repondez moi si il vous plait
                      Répondre à ce message
                  • > Tro génial !! 30 août 2005, par elimake
                    je ne serais pas longue : je n’ai qu’un mot à vous dire. Ou plutôt deux.Non trois Euh plutôt quatre... Enfin de toutes façons, il n’y aura jamais assez de mots pour vous dire combien j’ai adoré ces dux trilogies. A quand la troisième ? merci beaucoup à vous M. bottero Camille
                    Répondre à ce message
            • > J’ allais oublier... 25 août 2007

              Si il y a une troisième trilogie le nom serait peut être (juste pour vous inspirer) : L’univers d’Ewilan !!! maintenant les titres : 1er tome : Le nouveau monstre (nom : gremlin’s particularités : il est petit (25cm), a de longues oreilles (5cm), cours assez vite, ne crains pas le feu ni l’eau, ne sait pas faire le grand pas ni le pas sur le coté, a un petit Pouvoir, un petit Créativité et un petit Volonté...) (nombre 50 mais vont tous disparaître !)

              2ème tome : Titre :La rencontre, les ennuis La troupe voyage vers Al-Vor pour le plaisir lorsqu’ils rencontre une fille d’environ 13 ans (une super dessinatrice, une super marchombre et une super championne pour manier les armes) qui se bat contre une troupe de 10 raïs sans avoir la moindre blessure, sauf que cette fille, a tellement de pouvoir (autant qu’Ewilan et Illian réunis) et de réussite au combats (autant qu’Ellana et Siam réunies ou qu’Edwin, Bjorn et Maniel réunis) que tous les monstres veulent la tuer (voilà les ennuis !) Physique : même taille qu’Ewilan, de beaux yeux marron(autant qu’Ewilan), des cheuveux chatain avec des mèches blondes(des fois le soleil fait paraitre ses cheuveux dorés( c’est les mêmes cheuveux que moi !)), courbes du corps parfaites (plus belles que celles d’un manequin (moi je suis presque comme ça)lol), adore mettre des belles robes de soirée pour les soirée et un jean, un tee-shirt (rock)pour tout le temps et des grosses chaussures (ça c’est mon style) !! Je créée ce personnages car c’est pour moi une adolescente imaginaire parfaite.....mais forcément Salim en tomberait amoureux... tout le monde l’adorerai !!

              3ème tome : Le retour de Liven Liven reviendrai pour essayer de reconquérir Ewilan en envoyant des monstres a la recherche de Salim et Ewilan pour les capturer. Salim pour ensuite le faire souffrir et Ewilan pour la reconquérir ! Or, un jour, Liven veut les espionner avec un chuchoteur qui transporte une caméra, mais, il voit la nouvelle personne qui s’appelle Erika. Il tombe tout de suite amoureux et se pose cette question : Qui vais-je choisir entre Ewilan et Erika ? Salim lui n’avait pas eu a choisir c’était les deux !!! Après 1 heure de reflexion il choisit Erika mais il ne sait pas qu’elle est hyper forte en matière de combat et plus forte que lui en matière du dessin !

              J’espère que cela vous aura aidé !


              Répondre à ce message
            • > J’ allais oublier... 25 août 2007

              Si il y a une troisième trilogie le nom serait peut être (juste pour vous inspirer) : L’univers d’Ewilan !!! maintenant les titres :

              1er tome : Le nouveau monstre (nom : gremlin’s particularités : il est petit (25cm), a de longues oreilles (5cm), cours assez vite, ne crains pas le feu ni l’eau, ne sait pas faire le grand pas ni le pas sur le coté, a un petit Pouvoir, un petit Créativité et un petit Volonté...) (nombre 50 mais vont tous disparaître !)

              2ème tome : Titre :La rencontre, les ennuis

              La troupe voyage vers Al-Vor pour le plaisir lorsqu’ils rencontre une fille d’environ 13 ans (une super dessinatrice, une super marchombre et une super championne pour manier les armes) qui se bat contre une troupe de 10 raïs sans avoir la moindre blessure, sauf que cette fille, a tellement de pouvoir (autant qu’Ewilan et Illian réunis) et de réussite au combats (autant qu’Ellana et Siam réunies ou qu’Edwin, Bjorn et Maniel réunis) que tous les monstres veulent la tuer (voilà les ennuis !) Physique : même taille qu’Ewilan, de beaux yeux marron(autant qu’Ewilan), des cheuveux chatain avec des mèches blondes(des fois le soleil fait paraitre ses cheuveux dorés( c’est les mêmes cheuveux que moi !)), courbes du corps parfaites (plus belles que celles d’un manequin (moi je suis presque comme ça)lol), adore mettre des belles robes de soirée pour les soirée et un jean, un tee-shirt (rock)pour tout le temps et des grosses chaussures (ça c’est mon style) !! Je créée ce personnages car c’est pour moi une adolescente imaginaire parfaite.....mais forcément Salim en tomberait amoureux... tout le monde l’adorerai !!

              3ème tome : Le retour de Liven

              Liven reviendrai pour essayer de reconquérir Ewilan en envoyant des monstres a la recherche de Salim et Ewilan pour les capturer. Salim pour ensuite le faire souffrir et Ewilan pour la reconquérir ! Or, un jour, Liven veut les espionner avec un chuchoteur qui transporte une caméra, mais, il voit la nouvelle personne qui s’appelle Erika. Il tombe tout de suite amoureux et se pose cette question : Qui vais-je choisir entre Ewilan et Erika ? Salim lui n’avait pas eu a choisir c’était les deux !!! Après 1 heure de reflexion il choisit Erika mais il ne sait pas qu’elle est hyper forte en matière de combat et plus forte que lui en matière du dessin !

              J’espère que cela vous aura aidé !


              Répondre à ce message
              • A la réflexion/Votre avis 25 août 2007, par Manon(ette)

                Je trouve ça bien imaginé et bien représenté . Moi , je pense qu’Ellana retrouve Nillem (Le Pacte des Marchombres) alors qu’elle entretient sa relation avec Edwin . oui . j’aime les histoires compliquées .^^

                J’écris actuellement un livre dont l’héroïne est Lerwyn , une jeune fille qui a la possibilité de parler aux animaux aquatiques . Elle est un jour entraînée dans un monde sous -marin (par une amie plus agée qui lui annonce qu’elle fait partie d’un univers différent du leur)qui répond au nom de Brana .

                Je pense que je vais l’intituler "La Légende de Lerwyn "

                Qu’en pensez vous ?


                Répondre à ce message
                • Lettre à Mr Bottero 25 août 2007, par Manon(ette)

                  Elan de vie

                  Murs oubliés

                  Libre

                  Six mots . Six flèches impreignées de volonté et de désir . Une porte s’ouvre , une nouvelle histoire commence ...

                  Je m’appelle Manon , j’ai quatorze ans . Je vais entrer au lycée , et j’avance dans l’ignorance .

                  "La Quête D’Ewilan"

                  Attirée par les mots inconnus , je prends l’ouvrage , fais voler quelques pages ...

                  -  C’est un très bon livre.

                  Je lève les yeux . Emilie a de beaux yeux sombres et de longs cheveux noirs , éblouissante dans sa robe blanche . Je la connais bien , elle n’a pas changé .

                  -  Je n’en doute pas , répondis-je

                  -  Je te le prête si tu veux . Et si tu aimes , je te prêterais les autres . Pour ma part , j’ai adoré .

                  -  Merci Emy , merci beaucoup .

                  Depuis ce jour , mes livres d’Harry Potter ont laissé place à Ewilan .

                  Elle s’est infiltrée doucement dans ma vie , j’en savais sur elle chaque jour un peu plus . Je l’ai suivie dans l’Autre Monde , traversé avec elle tout Gwendalavir et me suis trouvée à ses côtés dans l’imagination .

                  Puis un autre personnage est apparu .

                  Toute de noir vêtue , Ellana était grande , fine , et élancée .De longs cheveux noirs encadraient son visage .

                  Elle m’appris l’assurance , la force de la Volonté et de l’Esprit , la Sagesse . Elle m’appris la voie . Celle des Marchombres .

                  Je m’appelle Manon , j’ai quatorze ans . Je vais entrer au Lycée , et je m’attends à y trouver une porte , invisible aux yeux des autres .

                  Une nouvelle histoire commence ... la mienne .

                  Encore Merci , et continuez de faire rêver chacun d’entre nous , et cela chaque jour .

                  Force lumineuse et bienveillante

                  Gratitude infinie pour celui qui écrit

                  Respect


                  Répondre à ce message
                  • Lettre à Mr Bottero 27 août 2007
                    Coucou Manon ravie de t’avoir fait découvrir la Quête d’Ewilan. Personnellement mon personnage préféré est ... Ellana. Elle est trop géniale n’est-ce-pas ????? A+.Emilie
                    Répondre à ce message
                  • marchombre’pour manon 25 mars 2008

                    connaissance du marchombre

                    force divine

                    bravo

                    (continue)


                    Répondre à ce message
                • manque d’imagination 26 août 2007

                  Tout réfléchi , je pense que Galëad serai un nom plus approprié pour ce monde aquatique . Comment faites vous , Mr Bottero , pour trouver autant de mots imaginaires , mais aussi pour aussi bien les approprier à une ville , un personnage et tout un monde ? (soupir d’admiration) . Les profs de primaire me repprochaient ( sur mon carnet , bien entendu !) que j’étais trop souvent dans la lune . ou bien : "Manon est créative , très artistique , mais ses cahiers sont cribblés de petits dessins dans le coin des pages . "

                  "Fais preuve d’imagination , surtout en français , mais aussi en mathématiques "

                  Comme quoi , on ne comprends jamais les artistes .


                  Répondre à ce message
                  • Avis 30 août 2007, par Manon
                    J’aimerais beaucoup discuter des oeuvres de Mr Bottero . Pourriez vous me donner votre avis sur Le Pacte des Marchombres , Ewilan et ses autres livres ? Mais aussi des nombreux personnages dans lesquels je retrouve une petite partie de Pierre Bottero . On sent qu’il est présent dans chacun d’eux , et c’est ça qui me plait . Bisous à tous !
                    Répondre à ce message
                    • Avis 25 octobre 2007, par timinoudu84
                      moi j’ai trouvé que le pacte des marchombres est super raconter la vie d’ellana pourquoi pas la vie des autres personnages comme edwin ou bjorn
                      Répondre à ce message
                      • ^^ hello ! 10 novembre 2007, par Manon
                        oui tu as raison ! mais laissons donc Mr bottero aller de l’avant ! déja que la vie d’ellana est assez "entrainante" , et que le deuxième tome ne sort qu’en début 2008 et pas en fin 2007 !je le tiens de la meilleure source possible ... Mr Bottero en personne ! (lors d’une séance de dédicaces au havre). je suis super contente de voir que maintenant , Pierre Bottero est à la France ce que J.K Rowling est à l’Angleterre ! (que de flatteries mon dieu .... )
                        Répondre à ce message
                        • Lisez Magyk ! 28 novembre 2007
                          J’ai découvert il y a peu ,un livre qui m’as fait découvrir un autre style d"imagination",et bizarrement , on y retrouve une jeune fille aux yeux violets. Mais ce livre est d’origine ... anglaise ! Le scénario est original,et les personnages assez attachants. Par contre,il est difficile de suivre l’histoire sans relire quelques pages précédentes ! bisous a tous !
                          Répondre à ce message
                          • Lisez Magyk ! 23 janvier 2008, par victor
                            Slt cé victor. moi aussi j’ai lu magyk et j’ai adoré(moins que Ewilan)par contre je n’ai pas lu le troisième tome. Bonne lecture à tous et à toutes. Victor :grand lecteur de livres fantastiques.
                            Répondre à ce message
                            • Lisez Magyk ! 3 février 2008, par Manon
                              Bonjour Victor ... j’aimerais beaucoup parler avec toi , pour que tu me dises ce qui t’as vraiment plu dans les livres que tu as lu . merci ;)
                              Répondre à ce message
                              • ... 3 février 2008, par Manon
                                Mr Bottero ... Nous sommes début Fevrier , et je ne vois toujours pas le deuxieme tome d’Ellana dans les rayons ... ouiiiiiiin !!!
                                Répondre à ce message
                                • a Mr bottreo  19 avril 2008, par cedric

                                  Sachez juste que j’adore vos livres, et en particulier le pacte des marchonbres. Si, a ce propos vous pouvez ecrire un livre (ou juste un receuil) qui relate comment devenir marchombre. Ce serra pas chose aiser je crois mais je vous le demande quand meme, malgres que vous etes over-booké (outch je sais pas l’ecrire xD) merci beaucoup

                                  cedric 15 ans Strasbourg


                                  Répondre à ce message
                                  • a Mr bottero  23 mai 2008

                                    Owi ! Apprendre à devenir MarchOmbre, ou du moins à penser comme eux, s’initier au Pacte ... Un rêve partagé. Et si les MarchOmbres existaient réellement ?! Oulà je m’emballe moi ... En tout cas, j’adore l’idée ! :D

                                    Manon, 15 ans


                                    Répondre à ce message