La Quatrième Invention de Bernard de Marsangy

Journal d’embrouilles vers Compostelle

La Quatrième Invention

Le mercredi 3 août 2005

Un bien bon roman policier qui se passe sur les chemins de St Jacques. Du premier abord on se dit : hou la la ! ça va être très très spirituel, et bien non pas du tout : c’est franchement une sale affaire qui va rattraper Pierre-Antoine. Ses anciennes maîtresses vont le faire chanter d’une façon ignoble.

Un meurtre à Conques vient tout compliquer alors que c’était déjà bien mal partis pour ce pauvre Pierre-Antoine... et ça s’enchaîne super bien...

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, laisser tomber : vous ne le trouverez plus du tout si vous débutez ce roman.. et puis les rencontres sont très nombreuses, dans une ambiance politico, charnelo-mystique !!

Ma note : 8/10 !!

Nicolas Delavenne nicolasdelavenne@yahoo.fr


  • > La Quatrième Invention  4 août 2005, par Stephane Béarn

    Oui c’est vrai qu’on passe un bon moment à lire ce roman policier.

    Ca sent la magouille à plein nez autour du hero Pierre-Antoine ! Mais le probleme c’est que le type (Pierre-Antoine) ne sait pas que que des agents secrets le piste. OK c’est vrai que les détais liés au sentier de St Jacques on s’en fou un peu, parceque à chaque page on veut tourner la suivante ... (heu ça prouve au moins que l’auteur n’à pas affabulé sur les détails historiques).

    Oui j’ai bien aimé et c’est vrai que moi aussi j’ai peu dormi durant les 4 jours qu’il m’a fallu pour avaler ce polar !!

    Stephane Bearn

    PS : Par contre l’éditeur est pas trés connu, moi qui lit plein de Polars... Je ne connais pas LEPERE EDITIONS !! Quelqu’un connait ??


    Répondre à ce message
    • > La Quatrième Invention 29 septembre 2005

      La plupart des pelerins qui partent sur le chemin de St jacques connaissent LEPERE EDITIONS et lorsqu’on a marché sur le chemin, ce qui nous plait dans le livre ce sont surtout les details lies au chemin.....car on les connnait et on se reconnait . J’espere que la lecture de ce livre vous donnera envie de partir .

      Buon camino

      Sabine



      Répondre à ce message