La Dernière tribu de Eliette Abecassis

La Dernière tribu

Le dimanche 10 octobre 2004 par Lica

Ce roman-thriller attend sagement dans ma bibliothèque d’être lu, est ce que l’un d’entre vous peut m’en parler ? Cette auteur strasbourgeoise est référencé sur ce site mais je n’ai rien trouvé sur ce roman... à bientôt...

Présentation de l’éditeur

Thriller autant qu’aventure spirituelle, La dernière tribu explore les arcanes du judaïsme et du bouddhisme tibétain et japonais. Erudition, intelligence, invention : avec le talent d’une grande romancière et le sens de l’intrigue d’un maître du suspense, l’auteur de Qumran et du Trésor du Temple joue avec les textes sacrés, les religions, l’Histoire et le temps.


  • > La Dernière tribu  10 octobre 2004, par bastet

    Apparemment ce roman est la suite des aventures d’Ary Cohen (le Lion), messie des Esseniens, scribe à Qumran - rencontré dans les deux volumes précédents : QUMRAN et LE TRESOR DU TEMPLE. Il semblerait selon certaines critiques que tous les mystères évoqués dans les aventures précédentes, s’expliquent dans ce troisième volet. Je suggère donc que vous le lisiez.

    J’apprécié énormément les romans d’Eliette Abecassis, pour leur érudition, même si je trouve parfois l’ensemble un peu confus.


    Répondre à ce message
    • > La Dernière tribu 4 novembre 2004, par Lica
      Merci Bastet Je le lirai un peu plus tard celui-ci car en ce moment je lis les thanataunautes de Werber !
      Répondre à ce message