L’homme invisible de H.G. Wells

L’homme invisible

Le jeudi 28 novembre 2002 par catherinem

Un chimiste génial et albinos trouve le moyen de rendre la matière complètement transparente. Il applique sur lui le résultat de ses recherches et se rend invisible. Las !! Loin du confort qu’il pensait que cela lui procurerait, les choses s’avèrent franchement désagréables. Il semble donc condamné à être voleur et fuyard.

L’homme n’est pas franchement sympathique, voire même pas du tout. Il n’engendre que sentiments de méfiance puis de rejet autour de lui. Après ce qu’il considèrera comme une grande trahison, poussé à bout par la colère, il commet l’irréparable et devient l’ennemi public numéro un.

Il m’a semblé qu’un rien aurait suffi pour transformer cette histoire en quelque chose d’exaltant, mais les pages passent sans faire naître ce sentiment. Un peu décevant donc, mais globalement ça ce lit quand même bien.


  • L’homme invisible  5 mai 2008, par jimmy-de-tato9

    C’est :
    -  une biographie ?
    -  une autobiographie ?
    -  un roman ?
    -  autobiographique ?
    -  historique ?
    -  psychologique ?
    -  policier ?
    -  réaliste ?
    -  de science-fiction ?
    -  fantastique ?

    Répondez moi vite s’il vous plait ! je vous remercie beaucoup !


    Répondre à ce message
    • L’homme invisible 2 juin 2008
      L’homme invisible est tout simplement, un roman de type sciences fiction, car personne ne peut être invisible, de nos jours... donc c’esst de la pur et simple science fiction.
      Répondre à ce message
  • L’homme invisible  9 mars 2008
    c’est un livre que jai beauoup appréciée mais qui ne laisse pas assez de susupense si dans le titre ce n’était pas marqué homme invisible mai l’etranger on n’aurait pas tout de suite su qu’il était invisible et ansi il y aurais plus de supense mais il reste tout de meme un des grand classique de la sf qui est beaucoup repris dans le cinéma !!!!!
    Répondre à ce message
  • L’homme invisible  17 janvier 2008
    Je suis une fille de 14 ans, et je dirais que ce livre ne m’a pas trop plu. Il est très lent et difficile à lire. Et pas franchement enthousiaste
    Répondre à ce message
    • L’homme invisible 3 avril 2008, par Ouss
      J ai 16 ans j ss dacord qu il est pas trop passionant ce livre t as tt a fait raison !! ms bon qd c pr l ecole rien a faire n est pas ???
      Répondre à ce message
      • L’homme invisible 12 avril 2008
        slt jai 16 ans jai appeu près aimé ce livre malgré le manque de suspense !!!!!
        Répondre à ce message
  • > L’homme invisible  11 novembre 2004
    J’a i 14 ans et j’adore lire Mais franchement l’homme invisible m’a déçue. Dommage, ça aurait pu être bien !
    Répondre à ce message
  • > L’homme invisible  1er octobre 2004
    dites pouvez vous corriger cette érreur de frappe "ses recherche" recherche devrait prendre un "s" merci
    Répondre à ce message
  • > L’homme invisible  7 mars 2004
    pourriez vous s’il vous plait me raconter le résumé du livre jusqu’a la fin de l’histoire ? merci de votre compréhension.
    Répondre à ce message
    • > L’homme invisible 1er juin 2004, par taylor
      alors tu a aimé et tu as retenue quoi de spécial moi j’ai besoin de savoir toute l’histoire avec les personnages étant donné que tu as déja s lu tu pourras me dire toute l’histoire avec tout les détail si l te plait c’est pour un examen de français merci d’avance
      Répondre à ce message
  • > L’homme invisible  17 décembre 2003, par alex
    moi je trouve se roman très passionant malgré que l’on sait des le départ qui vole l’argent, qui déplace les objets ! il n’y a pas assez de suspens , autrement il ma plu comme livre
    Répondre à ce message
    • > L’homme invisible 13 novembre 2004
      salut,pourriez vous me dire l’epoque de l’histoire,la durée totale de l’action et est qu’il y a des retours en arrière(exemples)merci !!!!! au fait moi aussi je trouve qu’il n’y a pas assez de suspense mais il est bien.
      Répondre à ce message