L’empreinte de naissance de Jean-Philippe Brébion

L’empreinte de naissance

Le jeudi 5 juillet 2007

Nous avons tous un parcours de vie. Ce parcours est ponctué d’évènements, heureux ou malheureux. attendus ou inattendus, comme la naissance de nos enfants, ou la difficulté pour en avoir, les mariage(s)...

...les divorces, ou le célibat, les maladies, les décès et leur causes, les accidents, les pertes d’emplois, les souffrances affectives, les difficultés relationnelles, mais aussi le choix de nos prénoms ou de nos professions...

Comment et Pourquoi est ce que cela nous arrive ?

Est-ce dû au hasard ? à la fatalité ? à la malchance ? au destin ? ... Ou bien est-ce orchestré selon un programme organisé et prédéfini ?

Que s’est il passé pour que la maladie (mal à dit) arrive ? Que veut elle nous dire sur nous même ?

Que signifient ces évènements qui nous arrivent et que nous ne comprenons pas ? Pourquoi est-ce que nous, nous vivons ceci ou cela ?

Les évènements de notre vie, nos “mal à dit” ont un sens. La bioanalogie® nous fait découvrir pourquoi et comment ces évènements se déroulent ainsi au cours de notre vie. Elle permet de trouver le sens analogique, c’est à dire concordant, analogue, de notre programmation de vie, transmise de génération en génération de façon impitoyablement juste, selon une structure qui obéit à des règles bien précises.

Les mois autour de notre naissance sont nos premières expériences de vie.

Nous les avons enregistrées, c’est notre “Empreinte de naissance”. Ces imprégnations sont rarement, ou très partiellement conscientes, et à notre insu nous reproduisons ce cycle. La lecture de l’empreinte de naissance, éclaire ce cycle que nous reproduisons inconsciemment.

En comprendre les sens, c’est se délivrer.

La connaissance de la structure de notre origine, fait que nous ne sommes plus victime s de notre parcours , mais pleinement libres de vivre enfin notre vie. A partir de là nous avons le choix de reproduire notre structure à des fins créatrices et positives pour nous même comme pour notre entourage, pour ne plus continuer à dupliquer les schémas aveuglément, source de nos souffrances et de nos problèmes. C’est la clef de notre véritable libre arbitre.


  • L’empreinte de naissance  26 janvier 2008
    Je précise que cet article que j’ai écris a été manipulé, car ce n’est pas moi qui ai écrit l’EMPREINTE DE NAISSANCE, mais bien JEAN PHILIPPE BREBION auprès de qui je présente des excuses, pour ce malencontreux amalgame. Je ne faisais qu’un résumé d’opinion suite à la lecture de ce livre. On devrait lire normalement : L’EMPREINTE DE NAISSANCE de Jean Philippe Brebion, avis de Doriane Tudury.
    Répondre à ce message