Il est un beau chemin semé d’épines et d’étoiles de Jacques Clouteau.

Il est un beau chemin semé d’épines et d’étoiles

Le mardi 4 juin 2002 par siole

A lire si vous aimez rire et rêver... ce livre est le récit d’un voyage contemporain, sur la route de St Jacques de Compostelle, d’un homme et d’un âne.
6 mois de marche sur les routes de france, puis d’espagne.
Chemin parfois boueux, épuisant, envoutant, mais récit toujours drôle... Un livre qui donne envie d’oublier les pantoufles et d’enfiler des chaussures de rando.
Un vrai plaisir je vous dit !!


  • Re : Il est un beau chemin semé d’épines et d’étoiles - Jacques Clouteau.  16 janvier 2003
    C’est un livre "récits-témoignages" que j’ai lu "très-très" lentement...pour ne jamais le finir...
    Que d’amour, d’humour, de sourires et d’émotions...Merci aussi à l’âne Ferdinand pour ces propos parfois très sarcastiques...
    Ce livre a été un des leviers qui m’a permis de " faire St. Jacques" Attention au virus, vous pourriez être contaminé, et le seul remède connu....y aller
    Pausim.
    Répondre à ce message
    • > Re : Il est un beau chemin semé d’épines et d’étoiles - Jacques Clouteau. 14 avril 2005, par Nancy

      Je viens de découvrir ce site alors que je cherchais quelque chose sur Jacques Clouteau. J’ai lu trois de ses ouvrages, dont celui sur le chemin de Compostelle. Un vrai délice ! Tout comme vous, je lisais les dernières pages très lentement, car je ne voulais pas que le voyage se termine. Oui, c’est un périple que je veux faire. Il faut bien se préparer pour un tel voyage ... et le voyage commence déjà dans sa tête, avant même de partir. Ces épines, je suis prête à les sentir, et ces étoiles, je veux les voir !

      Nancy


      Répondre à ce message