Hypérion de Dan Simmons

Hypérion

Le lundi 15 novembre 2004 par Arwen

Sept pélerins choisis par l’hégémonie et l’église gritchétienne sont envoyés sur la planète Hypérion. Ces individus sont tous différents mais ils ont un point en commun : Ils sont à la recherche du Gritch.

Nous rencontrons parmis les passagés Brawne Lamia. Cette jeune femme vient de la planète Lusus, elle est détective privée.

Martin Silenus lui est poète, il vient de l’ancienne Terre.

Le père Lenar Hoyt est prêtre de la très ancienne église chrétienne.

Sol Weintraub accompagne sa fille Rachel agée de quelques semaine.

Le colonel Fedman Kassad fait parti de l’aventure ainsi que le consul Het Masteen sui est commandant du vaisseau templier Yggdrasill et voix de l’arbre Authentique.

Ces sept pélerins sont à la recherche du Gritch.

Pendant leur voyage Meina Glasdone, la présidente de l’hégémonie de tout les mondes du Retz, se tient informée du déroulement de leur aventure grâce à H.Servern. H.Servern est un cybride qui est lié par un moyen étrange à l’un des pélerins.

Dans ce premier tome du cycle d’Hypérion, nous faisons la connaissance avec ces personnages passionants. Ce premier livre est vraiment intéressant chacune des sept vies est une histoire à elle seul.

Ce qui est agréable avec Simmons c’est ça qualité d’écriture. La lecture est très agrèable, je n’ai éprouvé aucune difficulté ni aucune lassitude à lire ces pages.

Pour les inconditionnels de la SF je conseille fortement de lire le cycle d’Hypérion.

-  504 pages, 21,20 €
-  Science-fiction
-  Collection « Ailleurs & Demain »
-  Editions Robert Laffont