Hygiene de l’assassin de Amélie Nothomb

Hygiene de l’assassin

Le mardi 14 mai 2002

La farfelue Amelie Nothomb (oui oui celle qui ne se nourrit que d’aliments pourris) excelle dans les portraits psychologiques de ses detestables personnages.

Nothomb, c’est de la bombe !
Hygiene de l’assassin est une oeuvre inattendue qui décrit l’univers d’un auteur mysanthrope,mysogine,obèse,manipulateur et gravement intelligent pour qui les jours sont comptés.
A travers un dialogue de choc entre une journaliste et l’écrivain sur le déclin va naitre une liaison macabre ,et cet interview se transformera très vite en catharcie pur et simple.

UN DELICE !!!


  • Hygiene de l’assassin  4 janvier 2008
    j’ai beaucoup aimé ce livre . il est vraiment fantastique , rempli d’une emotion vraie sous l’humour noir .ce roman est d’autant plus admirable qu’il est ecrit avec virtuosité .
    Répondre à ce message
  • > Hygiene de l’assassin  9 janvier 2005, par Doud
    Le meilleur livre d’Amelie Nothomb est sans doute son premier "hygiène de l’assassin" : Les rencontres avec cet écrivain laid, détestable sont dans un premier temps intriguantes avant de devenir carrément enivrantes, impossible de s’en décrocher. On est attérré face aux révélations de cet homme qui répugne et en même temps intrigue. Ce livre est si étrange et indescriptible qu’il faut à tout prix le lire. Amélie Nothomb parvient à faire passer quelque chose de fort par son écriture et son style inimitable, adoptant un ton si particulier. Je répète : LISEZ LE !
    Répondre à ce message