Hollywood Folies de P.G. Wodehouse

Le jeudi 29 novembre 2001 par Dadoo

Hollywood Folies se passe à Hollywood, où tout le monde attend son heure de gloire dans une atmosphère décadente au possible. Un petit groupe de ces animaux bizarres vit chez une vieille star du Muet acariatre et richissime. Chacun poursuit ses buts et cherche un moyen pour faire fortune d’un seul coup.

La petite troupe est composée de personnages haut en couleurs : Adèle, la maîtresse de maison insupportable, Bill sa soeur toujours pleine d’idées géniales pour faire avance le schimblick, l’homme de sa vie, ex producteur de pièces sans succès, le majordome anglais parfait en dehors de ses qualités de braqueur de coffres et de ses réactions à l’alcool et quelques autres personnages du même acabit.

On appréciera ici le ton des personnages, très fin de siècle ainsi que les critiques sur le petit monde d’Hollywood. Mais l’intérêt du roman s’arrête là : il ne se passe pour ainsi dire rien, les personnages sont tous assez détestables et l’on finit par s’ennuyer...


  • Re : Hollywood Folies - P.G. Wodehouse  13 octobre 2002
    c’est pas vrai !!!!!!!! tous les livres de Wodehouse sont géniaux !!!!!!!!!! evidemment, il ne faut pas lire que ça, sinon on finit par se lasser, évidemment, c’est comme tout !!
    flo.
    Répondre à ce message