Garulfo de Alain Ayroles

L’incroyable histoire d’une grenouille transformée en homme

Garulfo

Le mercredi 10 mars 2004 par Dadoo

Garulfo est une petite rainette toute mignonne qui s’extasie devant les réalisations grandioses des hommes en pestant dans sa mare sur sa condition de grenouille. Une drôle de sorcière va exaucer son vœu et le transformer en homme. Hélas le monde des humains n’est pas dénué de problèmes.

Les deux premiers tomes de la série, De mares en châteaux et De mal en pis racontent les histoires désopilantes de Garulfo le naïf. Pris pour un prince il se choisit une princesse et s’étonne de la méchanceté des hommes.

Dans les quatre tomes suivants, Le Prince aux deux visages, L’Ogre aux yeux de cristal, Preux et prouesses et enfin La Belle et les Bêtes, Garulfo se promène avec le prince Romuald avec qui il a échangé son superbe corps de rainette, au grand désarroi de ce dernier !

Garulfo va devoir enseigner la bonté et la générosité à son impétueux compagnon, le tout dans la bonne humeur bien sûr !

L’histoire de Garulfo est vraiment fabuleuse. Alain Ayroles a réussi à tordre dans tous les sens tous les clichés du roman de chevalerie : les belles princesses, les tournois, les duègnes et même les ogres ! Tout y passe pour notre plus grand bonheur !