Fishermen story de Konior

tome 1 : En attendant Hemingway

Fishermen story

Le lundi 15 novembre 2004 par Arwen

Deux habitants d’une petite ville isolée sont pêcheurs. Leur passion et leur travail est de pêcher de petits poissons pour assouvir leurs besoins. Le seul problème est que les petits poissons du lac sont devenus montrueusement grands et méchants.

La seule solution est de fuir. Mais heureusement, à la gare, ils rencontrent Ernest Hemingway qui pense pouvoir régler leur problème si gros soit il.

J’ai lu de bonne critique en ce qui concerne ce premier tome. C’est pourquoi j’ai eu une si grande déception au fil des pages.

En fait j’ai peu accroché à cette histoire de gros poissons, c’est assez lassant. De plus l’histoire manque légèrement de rythme. L’intrigue est peu présente, un scénario que je n’ai pas apprécié.

Par contre le graphisme est très beau. C’est un album agréable à regarder avec un trait assez original. Le dessin est grossier sans vraiment de détail. En fait je pense que ce sont les couleurs qui rendent cet album attractif. De toute façon à voir la couverture, on a qu’une envie, c’est de lire cet album.

Si vous avez l’occasion de lire cet album faites le mais je ne le conseille pas à l’achat.

-  Scénario : Konior
-  Dessin : Konior
-  Editions : Caravelle