Et si c’était vrai de Marc Levy

Et si c’était vrai

Le jeudi 27 juin 2002

On rève d’une suite !
Je viens de terminer la lecture du roman de Marc Lévy en l’ocurrence Et si c’était vrai...
Comme beaucoup j’ai été ému et déçu à la fois ! J’ai lu de nombreux livre et il est de près de devenir mon livre favori, pas loin derrière L’écume des jours de Boris Vian.

Je m’attendais à une suite lorsque j’ai commençé à lire le second roman de Marc Lévy en vain, ça n’a rien à voir bien que le style d’ecriture y soit j’aurai été plus comblé de poursuivre les aventures de Lauren et d’Arthur !
J’aimerai écrire à Marc Lévy pour lui faire savoir que je souhaiterai une suite ( ainsi que des centaines d’autres lecteurs je suppose).
Peut être que la fin doit être celle çi et qu’une suite gacherai la magie du fantastique.
Ouvrons un débat !
  • Et si c’était vrai  30 septembre 2012
    Qui peut me dire résumé du 1er chapitre et du 2eme chapitre ?
    Répondre à ce message
  • Et si c’était vrai  30 août 2008, par sandra
    C’est vrai que ce livre est super. Je n’aime po lire, je déteste ça.mais ce roman je l’ai lu en 3jours facile... et j’ai trop adorée.je ne voulais même pas voir le début de la fin. dommage qu’il y a pas de suite.
    Répondre à ce message
  • Et si c’était vrai  22 mai 2008, par Emilie
    Je conseil vraiment ce livre... Je l’ai lu en deux jours. C’est facil à lire et l’histoire est vraiment sublime... a la fin je n’es pus m’empécher de me demander " Et si c’était vrai... ? "
    Répondre à ce message
  • Et si c’était vrai  19 mai 2008

    Un conseil : Lisez le livre tout simplement ! Il faut arreter je pense, de demander des résumés sur internet... Il faudrait plutôt lire l’oeuvre, surtout lorsqu’il s’agit d’un roman de Marc Levy. Ils sont écrit d’une façon remarquable, et se lise très facilement.

    Ce serait dommage de passer à coté d’une telle lecture :).


    Répondre à ce message
  • Et si c’était vrai  16 mai 2008
    slt a tous, jvoudrè le résumé de ce livre paske g été viré de ttes lé bibli ke jkonnai e j’en aibesoin avan juin paske c pr l’examen de français.merci d’avance
    Répondre à ce message
  • Et si c’était vrai  21 janvier 2008, par Ladynemo
    Salut a tous Je suis suisse allemande, comme on peut voir a cause de ma ecriture... je dois lire cette livre pour l’école. et maintenant je dois faire une éxposé sur cette livre... je dois présenter le portrait des personnages, le cadre spatial de l’action ( les lieux : région, lieu d’habitation), un thème( par exemple la mort, l’amour...), et le para texte(chapitres, scènes : structure, tension drmatiques etc.)... est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’aider un peu de trouver des bonnes informations sur ces thèmes ? j’en ai vraiment besoin... je dois présenter le livre a vendredi et je suis contente de tous les infos... salutations ! (mon adresse e-mail : gostelli@hotmail.com
    Répondre à ce message
    • Et si c’était vrai 6 avril 2008
      Moi aussi, je dois présenter ce livre pour la semaine prochaine. J’ai besoin d’une info : est-ce que quelqu’un pourrait me donner le nom de famille d’arthur ?? J’en ai vraiment besoin :( mon adresse : intraveineuse@hotmail.com merci d’avance !!
      Répondre à ce message
  • Et si c’était vrai  2 novembre 2007, par emeline
    je vien de fini se livre pour lecole je lai trouver super jai surtt adorer le mystére kil laise a la fin
    Répondre à ce message
  • Et si c’était vrai  19 octobre 2007
    cool le livre je voudrais le resumé pour l’ecole merci d’avance de m’aider a faire le resume
    Répondre à ce message
  • Et si c’était vrai  10 novembre 2006, par roxy100

    Bonjour ! J’ai écouter le film ’Et si c’étais vrai’ , mais je n’ai pas lu le livre ! Je crois que la fin est différente..moi jai vu la fin du film, mais jaimerais savoir celle du livre,pour que je puisse lire la 2e partie.

    SVP , il serait vraiment gentil de mécrire ou de me dire la fin.

    Merci beaucoup

    Mon adresse est : roxannel_@hotmail.com


    Répondre à ce message
  • Et si c’était vrai  16 février 2006, par venus59fr
    Salut tout le monde ! Je viens également de terminer "Et si c’était vrai" de Marc Levy. Comme beaucoup de lecteur, j’ai adoré ce livre (c’est la première fois que je lis un livre en une journée), d’ailleurs je ne pensais qu’à aller acheter le deuxiéme mais j’ai lu que dans son nouveau roman, Marc Levy ne pousuivait pas l’histoire d’Arthur et Lauren. Est-ce totalement vrai ? Et sinon, je voulai savoir si beaucoup d’entre vous avez vu le film et ce que vous en aviez pensé ? J’attends vos réponses avec impatience sur ma boîte mail (venus59fr@aol.com)A bientôt
    Urgent !!
    Répondre à ce message
    • Et si c’était vrai 17 février 2006, par neiel
      bonsoir,je voulais repondre a ce message parce que j’ai lu le livre et j’ai vue le film il y a pas longemps !!je vais dire que c’est pas la meme chose que le livre mais ca va plus loin a la fin !!!mais c’etait pas exacte que le livre c’est ca que je trouve dommage !!sinon oui il y a une suite le prochain livre et je pense que c’est la suite maintenant je ne sais pas je vais aussi le lire !!

      Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  7 juillet 2005, par grosloulou2

    J’ai adoré ce livre et je commence à lire le 2ieme. Par contre, j’ai prêté mon livre à une amie, et j’ai oublié qui. Est-ce que quelqu’un peut me rappeler comment ce termine Et si c’était vrai.

    J’ai un blanc de mémoire Merci


    Répondre à ce message
    • > Et si c’était vrai 26 septembre 2007

      slt le roman se termine quand lauren se réveille et ne reconné pas arthur alors arthur lui dit :"Ce que je vais vous dire n’est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c’est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret. »

      j’èspere que sa te servira biz


      Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  21 juin 2005, par mboutiron
    je pense que tu dois deja avoir fini "vous revoir"... je suis en plein dedans et recherchais un resume de "et si c etait vrai"... sais tu ou en trouver un ?
    Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  9 octobre 2004, par audrey
    je suis une grande fan de marc levy et ce que j’apprecie dans ces livres c’est qu’il garde une part de mystere, notament dans si c’etait vrai c’est a nous de faire marcher notre imagination pour savoir la suite,dans son dernier livre il y aura surement d’autre prochaine fois,...c’est sa qui fait de le charme de l’ecrivain par lui meme, j’ai eu la chance de le voir en vrai et meme physiquement il est charmand.a tous les fans un prochain livre va sortir en été 2005 normalement et un film de spielberg du livre"et si c’etait vrai"
    Répondre à ce message
    • > Et si c’était vrai 24 octobre 2004, par Alex
      Bonsoir je m’appele Alex et j’aimerais savoir si le film et si c’etait vrai va vraiment sortir et j’aimerais bien savoir quand car je veux etre un des premiers a aller le voir j’ai adore ce livre
      Répondre à ce message
    • Leandro 7 novembre 2004
      Comment justifierais-tu le titre ? ( et si c’etait vrai ?)
      Répondre à ce message
      • > Leandro 20 janvier 2005, par Marie
        en fait je crois que "et si c’était vrai" signifie et si c’était vrai que Lauren soit revenue à la vie après des mois de coma. En tout cas jai adoré ce livre ! pour l’instant j’ai lu (bizarrement j’ai lu son 4° avant les autres !)la prochaine fois, ou es tu, et : et si c’était vrai et je viens de commencer sept jours pour une éternité ! les livre de marc Levy sont vraiment géniaux et supers émouvants !!
        Répondre à ce message
    • > Et si c’était vrai 21 juin 2005, par bastet
      pour la part de mystère, on repassera ! puisque désormais la suite de "et si c’était vrai" vient de sortir - quant à spielberg, il va devoir réaliser un double film !
      Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  2 octobre 2004, par charlène

    a mon avis la fin de ce roman est la meilleur qu’il soit posible d’avoir... l’auteur laisse au lecteur sa propre part d’imagination, il nous laisse décider du devenir de lauren et d’arthur. Ils doivent tous recommencé passer par les même doutes par les même flirts et par les même mots... Une suite de leurs aventures mettrait en péril toute la libre imagination de nos idée quant au devenir de nos héros...

    J’ai aimé lire ce livre plus que n’importe quel autre livre...


    Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  18 août 2004, par Mario Heimburger
    Bon, je ne vais pas m’étendre, vu que je semble être un des rares à ne pas avoir aimé le livre. Trop mélo, style quelconque, aucune réelle surprise. Un roman qui ne passera pas le demi-siècle, c’est sûr.
    Répondre à ce message
    • > Et si c’était vrai 18 août 2004, par bastet

      voici un livre dont on avait tellement parlé que je m’attendais à tout autre chose ; inutile de dire que je fus particulièrement déçue - personnellement je n’ai nulle envie d’une suite car je ne tiens pas à lire d’autres platitudes, mais bon, ce n’est que mon avis et je me fais l’avocate du diable très certainement

      ainsi que vous pouvez le constater à la lecture de mon commentaire d’il y a deux ans, vous n’êtes pas le seul à émettre un avis négatif sur ce roman - personnellement je redoutais d’être la seule à ne pas l’avoir apprécié, mais aujourd’hui je suis légèrement soulagée d’avoir "osé" avoir une opinion différente. Mais nous sommes très peu nombreux, c’est un fait ; apparemment Marc Levy soulève les foules !


      Répondre à ce message
      • > Et si c’était vrai 20 janvier 2005, par Marie

        excusez moi mais ce n’est pas "l’avocate du diable" mais "la voca du diable" !! lol... voca comme voix : la voix du diable !

        lol ! bon ça va....

        (j’ai adoré ce livre !!!)


        Répondre à ce message
        • > Et si c’était vrai 21 janvier 2005, par bastet

          merci pour la subtilité, mais généralement l’expression est bien "l’avocat (ou l’avocate) du diable" lorsqu’on nage à contre courant des autres opinions. Mais j’ai apprécié le jeu de mots, vous avez de l’humour.

          j’avoue que cela m’est assez indifférent d’être "la voce del diablo" ou "l’avocate du diable", ce qui est certain c’est que je trouve les livres de marc lévy peu intéressants, même s’ils représentent un moment de lecture légère - il est vrai qu’il ne faut non plus systématiquement se prendre la tête lorsqu’on lit.

          heureusement qu’il y a d’ailleurs un tel engouement pour les livres de levy, celui lui permet de vivre de ses rentes et de se mouvoir dans ce monde si profond des "people".


          Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  10 août 2004, par Xarox
    Bonjour, j ’ai 1 problème je dois lire le livre "Et si c’était vrai" pour demain parce que mais je ne l’ai pas et je dois rendre 1 trvail demain alors je me demandais si quelqu’un de sympa pourrais me donner 1 resumer ? Merci d’avance mon adresse est newbiiii@hotmail.com
    Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  6 juin 2004, par carry

    Salut moi c’est Carole,j’ai 14 ans et je viens de terminer ce livre et il ma beucoup ému. J’en ai meme pleuré tant la fin était émouvante. Pus tard, jaimerais écrire des livres et jécris d’ailleurs déjà des nouvelles.*Ce livre est devenu mon livre préféré car je nai jamais été aussi touchée par un roman de cette manière.

    Gros bisous a tous !


    Répondre à ce message
    • > Et si c’était vrai 29 août 2004, par camille
      Oui je suis tout à fait daccord avec toi j’ai été très ému devant ce livre jusqu’au point de pleurer (ça ne m’étais jamais arriver pour un livre...) J’en garde un trèc bon souvenir et je le conseille beaucoup à mes amis .
      Répondre à ce message
      • > Et si c’était vrai 19 septembre 2004, par émilie
        slt est que du monde t’as répondu ???car moi aussi je dois rendre un résumé trés vite mais je n’ai pas encore le livre alors si tu as eu un résumé, pourrais tu me le renvoyé ??stp
        Répondre à ce message
        • > Et si c’était vrai 1er mars 2008, par bliton
          Par ailleurs est-ce que quelqu’un pourrait m’aider pour répondre à la problématique centrale de l’histoire c’est-à-dire : "Pourquoi Arthur est le seul à pouvoir voir, écouter et toucher Lauren ?" Je dois développer sur cette problématique et je n’ai juste la réponse brève est-ce que c’est parce que Arthur loue son appartement ??? Si c’est bien ça, il faut que je développe et là j’ai beaucoup de mal donc s’il vous plait aider moi. bliton@hotmail.fr
          Répondre à ce message
    • > Et si c’était vrai 20 janvier 2005, par Marie

      moi aussi j’ai 14 ans, ce livre est une merveille ! (comme les autres de marc levy d’ailleurs !!!)

      @@@++++


      Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  28 avril 2004, par Candice
    Bonjour,j’ai 14 ans et je suis en 4 eme.Notre professeur de français nous a demandé de lire un livre de notre choix pour les vacances. Ma mère qui avait lu Et si c’était vrai un an plus tôt m’a proposé de le lire.J’ai accepté et j’en suis contente car j’ai beaucoup apprécié ce livre. Comme vous j’ai d’abord était desus par la fin puis j’ai compris que c’est aussi grâce à cette fin que la magie du livre opère . Voila je comprend votre posission mais je n’ai pas la même que vous.Au revoir.
    Répondre à ce message
    • > Et si c’était vrai 5 juin 2004, par parimala
      salut candice moi aussi j’ai 14 ans et j’ai aussi beaucoups aimé les livres de marc levy et tout comme toi c’est aussi pour un cours de français et c’est ma mere qui me la conseiller et je voulais seulement te dire que je suis tout à fait ton avis.au revoir parimala
      Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  17 avril 2004, par Boob
    Salut.Apparemment tu as lus le livre entierement,ce qui n’est pas mon cas.Se serait très gentil de ta part si tu m’envoyais un résumé de ce livre.Je dois le lire pour lundi mais je n’ai pas le temps de le teminer.Merci d’avence. voici mon adresse e-mail : Squall3_k@hotmail.com
    Répondre à ce message
    • > Et si c’était vrai 9 mai 2004, par
      salut, j’aurai besoin de ton aide car moi aussi je dois lire ce livre et je ne l’ai pas fait. Tu serais sympas de me faire parvenir un résumé. MERCI D’AVANCE Voici mon adresse : fanny_valleri@hotmail.com
      Répondre à ce message
      • > Et si c’était vrai 26 juillet 2004
        Franchement, c’est honteux de ne pas finir un livre quand on l’a commencé. Surtout que le sryle de Marc Levy est particulirement fluide et leger. C’est vraiment trise de voir les nouvelles générations à la recherche de résumés pour des livres qui se lisent en une journée...et qui sont de vrais chefs d’oeuvre ! Lachez donc un peu votre portable, votre console de jeux ou eteignez la télé.
        Répondre à ce message
        • > Et si c’était vrai 29 juillet 2004, par Clélie
          Moi je suis pratiquement du même avis, le truc c’est que moi je ne suis pas une grande lectrice à vrai dire je n’aime pas lire du tout et depuis l’année dernière où on m’a fait découvrir ce livre je comprend pas comment on peut pas terminer CE livre c’est pas possible même moi je l’ai fini donc c’est possible pour tout le monde. Et puis maintenant je demande à lire du Lévy parce que je le trouve vraiment génial. Est-ce "où es-tu ?" est aussi interessant parce qu’on me la déconseillé j’ai 16 ans. Par contre j’ai lu "7 jours pour une éternité..." et j’ai adoré mais c’est vrai que pour le moment je préfère et si c’était vrai...". J e m’arrête là ! Merci et au revoir
          Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  23 mars 2004, par Capucine

    C’est vrai que c’est vraiment super, j’ai adoré ce livre même si je n’aie que 13 ans !!! Merci de me répondre !

    Capucine


    Répondre à ce message
    • > Et si c’était vrai 28 mai 2004, par

      de meme j ai adoré ce livre et j ai ette dessu par les 3 autre... meme si il sont tous tres tres bien et si c etait vrai est mon livre prefere et de loin devant d autre... car il y a cette magie sur surnaturel et d un amour pres a tout pour vivre et durer...

      vraiment tres beau livre renplis d espoire et de confiance

      baud


      Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  14 décembre 2003
    J’ai adoré chaque roman de Marc Lévy. Un style envoutant, une fois le livre en main, impossible de s’en détacher... Pour "Et si c’était vrai..." je ne rêve pas d’une suite... je pense que c’est cette fin la qui fait la magie du roman...
    Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  15 novembre 2003
    Et si c etait vrai de Marc Levy est genial. Je l ai trouve en anglais et c est genial. Je pense que tout le monde veut une suite mais je pense qu il nous laisse le choix pour la fin. On peut s imaginer des tas de choses c est ca qui est bien.Mais bon qd j ai lu ce qui ce passait a la fin j etais quand meme decu car je ne m y attendais pas du tout. Toute mes felicitations a cette auteur !!!
    Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  6 octobre 2003
    J’ai lu tout les livres de Marc Lévy , et bien que "Où es-tu ?" fut mon préféré je dois dire que "Et si c’étais vrai..." m’a passionnée.Malgré cela je ne pense pas que faire une suite serais une très bonne idée.Beaucoup de personnes liraient cette suite , je pense , mais il serais très dur pour Marc Lévy de garder le même niveau que le premier et beaucoup de ses lecteurs seraient déçus. Par-contre faire un livre parallèle serais une bonne idée
    Répondre à ce message
    • > Et si c’était vrai 23 octobre 2003

      J’ai connu Marc Levy en lisant son 3ème livre !!!!!

      "Sept jours pour une éternité".... j’ai tout de suite adoré !!!

      Je viens de lire, "Et si c’était vrai.."... je le trouve aussi magique que le 3ème....

      Le style est le même, Marc Levy a réussit à m’hypnotiser dès les premières pages !!!

      Oui je dis "hypnotiser", parce que je n’ai pas lu ce livre, mais j’en ai bu la moindre phrase je l’ai très terminé, et pourtant je suis rester sur ma fin !!!

      Tout simplement parce que j’étais pressée de connaître la fin de l’histoire tout en me disant également que j’aimerais que ce livre ne se termine jamais !

      Bravo à Marc Levy... j’attends avec impatience le prochain....


      Répondre à ce message
    • > Et si c’était vrai 5 juin 2004
      bonjour je ne sais pas ton nom mais je voulais te dire que je ne suis pas trop de ton avis faire une suite de ce livre ne serait pas ni une mauvaise ni un bonne idéé mais si il le fait moi en tout cas je me dépecherais d’aller l’achter.mais d’un certain sens je comprends ce que tu veux dire si on prends des exemples tiens les films par exemples moi je suis sauvent déçus des 2ème mais pas tout donc ..... au revoir
      Répondre à ce message
  • > Et si c’était vrai  11 juillet 2003
    MAGNIFIQUE !!!!! C’est un des plus beaux livres que j’ai lu de ma petite vie.... Je me suis à peine plongée dedant que je n’ai pus en ressortir qu’à la fin, je n’ai pas pus m’en détacher !!! C’est le premier livre de marc lévy que je lis et j’espère bien retrouver le même plaisir et le même bonheur à lire un autre de ses livres.
    Répondre à ce message
    • > Et si c’était vrai 6 octobre 2003
      Bonjour ! Je voulais vous dire que j’ai également lue "Et si c’étais vrai..." et que je suis de votre avis. J’ai adorée ce livre ! J’ai aussi lue ses deux autres livres et si vous avez aimée le premier vous allez vous régaler avec les autres. Bonne lecture !!!
      Répondre à ce message
  • ET SI C’ÉTAIT VRAI.... meilleur roman du siecle  14 janvier 2003
    Ce livre dont quand tu commence tu decouvre une passion pour se livre dont on ne peut dire le nom ces impossible de le quitter 1smaine sans connaitre la suite. Arthur et Lauren son des personnages tres attachant et c’EST une histoire pour tout les type de lecteurs et d’age. Je nai pas encore fini dele lire mes j’ai hate de savoir la fin.
    Répondre à ce message
  • Re : Et si c’était vrai - Marc Levy  4 janvier 2003
    ce livre est extra !!!!!
    j’ai adorée !!
    Répondre à ce message
  • Re : Et si c’était vrai - Marc Levy  7 octobre 2002
    C’est d’abord un ami qui m’a prêté ce bouquin afin que je le lise. Je ne savais pas à quoi m’attendre. J’avouerai que j’ai été déçue en cours de lecture. L’idée de départ était pourtant géniale. Un fantôme dans un placard, un homme, un amour... Enfin, je trouvais l’idée géniale. Je fus déçue lorsque ce roman est tombé un peu de le mélo. Le ton moralisateur qui abonde dans ce roman devient agaçant à la fin. Mais, en refermant le livre hier, j’ai été comme plusieurs, émue. Malgré tout, ce bouqin m’a amenée à faire certaines réflexions qui n’iront peut-être pas plus loin, mais réflexions quand même. Finalement, j’ai été prise au jeu et j’ai aimé. Un petit bouqin, teinté d’humour et de sensibilité, à lire comme un grain de sel.
    Répondre à ce message
  • Re : Et si c’était vrai - Marc Levy  16 août 2002
    je viens d’achever la lecture de "et si c’était vrai" et autant dire que ce roman m’a troublé. ce livre m’a permis une remise en question de moi meme, ainsi que de certaines valeurs de la vie ( "le temps" ).
    j’aimerais discuter avec des personnes ayant aimé ce roman.
    voici mon adresse internet : miss.kitty.cat@caramail.com
    merci par avance et bon chat !
    Répondre à ce message
    • Re : Et si c’était vrai - Marc Levy 28 janvier 2003
      J’ ai lu ce livre pour le présenter en cours
      j’ai adoré ce book mais j’ai peur de gâcher sa beauté en le racontant comme ça juste pour une note. j’en lis un autre ou non ?
      cà me fait chier ...
      Enfin voilà, je t’ai répondu car ce livre m’a aussi appri à voir les choses autrement et à en reconsidérer d’autres.
      ciao ciao
      P.S : "à la fin j’ai pleuré comme une madelaine"
      Répondre à ce message
  • Re : Et si c’était vrai - Marc Levy  29 juillet 2002

    Un grand merci pour ton article qui m’a fait découvrir ce livre : J’AI ADORE

    Signée : Une fan de Boris également...


    Répondre à ce message
  • Re : Et si c’était vrai - Marc Levy  5 juillet 2002
    voici un livre dont on avait tellement parlé que je m’attendais à tout autre chose ; inutile de dire que je fus particulièrement déçue - personnellement je n’ai nulle envie d’une suite car je ne tiens pas à lire d’autres platitudes, mais bon, ce n’est que mon avis et je me fais l’avocate du diable très certainement
    Répondre à ce message