Entre chiens et loups de Malorie Blackman

Entre chiens et loups

Le vendredi 22 juin 2007 par milou

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l’amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins.

Ce roman est le premier de cette trilogie (La couleur de la haine et Le choix d’aimer). C’est une grande leçon de morale sur le racisme et ses conséquences... mais également de très belles histoires d’amour : celle de Callum et Séphy, celle de Séphy et de sa fille Callie Rose et bien d’autres...

Parfois durs par le réalisme des sentiments, ces romans sont à lire sans modération.


  • Entre chiens et loups  28 août 2009, par selena

    j’ai adoré ce livre ce livre montre la diversité du monde Qu’on soit noir ou blanc(je suis métisse)

    Mais là tout est inversé j’ai pleuré ds se lires émouvent superbe

    selena

    L’amour est la clé de tout


    Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  9 mai 2008
    Je n’ai jamais autant pleuré en lisant un livre. C’est un livre auquel on s’attache très vite, trop vite. Un livre plein de vérité, relatant tant de choses vraies. Les suites sont également extraordinaires.Merci.
    Répondre à ce message
    • Entre chiens et loups 24 juin 2008
      Je croyais que j’étais bizarre a pleurer comme une madeleine vers la fin du livre mais je me sens moins bête maintenant ^^
      Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  5 mai 2008, par campeuse
    J’adore ce livre !!! Il parle bien de la vie, du racisme, de l’injustice !! Il est génial mais c’est triste ke Callum soit mort aussi tot !!! J’adore les personnages !!! C’est trop bien écrit je veux trop ecrire comme sa moi !!! Sa ma fait pleurer ! Le 1 représente bien l’amour c’est sur ! Le deux est hiper haineux hiper dur ... et le 3 il est un peu moin bien mais tout aussi cool je trouve !!!
    Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  25 avril 2008, par Marine__.
    Magnifique.Simplment Magnifique.Ce livre nous apprend ce que notre vie pourrait devenir si nous continuons avec ces idees racistes.Un livre qui enseigne,un livre qui fait apprendre.Un livre a lire de toute urgence.
    Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  15 avril 2008, par Cloey
    Ouah . Ce livre est vraiment magnifique , du moins le tome 1 . J’ai pleuré comme une madelaine a la fin . C’est la premiere fois que ca m’arrive de pleurer pour un livre xD . Vraiment un livre magnifique <3
    Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  9 avril 2008
    Salut, Moi je viens de finir de lire le tome 1 et j’avais peur d’etre la seule à etre aussi sensible à cette histoire d’amour ... demain je file acheter le tome 2 ! Pour la première fois j’ai réussi à lire un livre en deux jours ( enfin par rapport au nombres de pages ) J’était tellement pris dans cette histoire, dès que on l’a commencé on ne peut plu s’arréter ! Bisous à tous ( et toutes ) et bonne lecture.
    Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  5 avril 2008

    J’adore ce livre, et je vois que je ne suis pas la seule a le penser xD Moi aussi ’jai pleuré comme une madeleine en le lisant, a nous tous nous faisons avancer l’industrie du kleenex, c’est déja sa =)

    Les deux premiers sont les meilleurs, mais le troisieme est tout aussi bien. J’ai vraiment aimer ce livre et je l’ai conseillé a tout le monde autour de moi =)


    Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  3 avril 2008
    Ce livre est vraiment bien. C’est prouvé. Vos commentaires a tous sont rassurants ; Moi qui croyait que j’étais une âme hyper sensible pour pleurer autant sur un bouquin :) Je n’ai toujours pas trouvé le temps de lire les deux tomes suivants ... Mais je vais me prendre quelques instants pour les vancances :D Ils ont l’air tout a fait aussi passionnants l’un que l’autre. Je recommande vivement cette trilogie. Et Félicitations à l’auteur.
    Répondre à ce message
    • Entre chiens et loups 4 avril 2008
      Salut ! moi j’en suis a la fin du deuxième ! il est vraiment génial ! je suis préssée de lire le troisième !
      Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  10 mars 2008
    Ce livre est tout simplement bien ! Je pense qu’il est raconte un peu la vie qui se passe en ce moment dans d’autres pays qela France, où le racisme et le terrorisme sont encore vraiment là et graves. Je conseille beaucoup de le lire, quand n le voie comme ça il est long mais en le lisant, on s’apperçoit qu’il est passionnant. Bon j’arrete de blablater maintenant ! Je vais lire la suite... "La couleur de la haine" "Le choix d’aimer"
    Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  18 février 2008
    J’ai adoré ce livre, et je n’avais jamais autant accroché pour un livre. C’est ma prof de français qui m’a fait découvrir "Entre chiens et Loups" et aussitôt le livre fini, j’ai tout de suite cherché les suites que j’ai lu en une semaine ! Je suis un peu déçue que ce soit fini, j’aurai voulu que ça ne se termine jamais enfin bon ... toutes les bonnes choses ont une fin ^^
    Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  13 janvier 2008, par Didou

    Qui n’a pas pleurer 1 seule fois en lisant ce livre ? Jamais je n’ai lu de livre aussi captivant et passionnant. Autant pour l’histoire, le sujet, et les personnages.

    C’est ce mélange de tristesse, colère, amour, cruauté, racisme, incompréhension, injustice, passion, abondon, suspens... qui créée cette incroayable histoire ! Je ne peux que la conseiller. Et pour les + sensibles : Sortez vos mouchoirs !


    Répondre à ce message
    • Entre chiens et loups 11 avril 2008
      Je suis d’accord avec toi. Moi personnellement j’ai pleuré chaque fois que j’ai ouvert ce livre surtout à la mort de Callum c’était une mort atroce et horrible.
      Ma bibliothèque
      Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  13 janvier 2008, par Didou

    Qui n’a pas pleurer 1 seule fois en lisant ce livre ? Jamais je n’ai lu de livre aussi captivant et passionnant. Autant pour l’histoire, le sujet, et les personnages.

    C’est ce mélange de tristesse, colère, amour, cruauté, racisme, incompréhension, injustice, passion, abondon, suspens... qui créée cette incroayable histoire ! Je ne peux que la conseiller. Et pour les + sensibles : Sortez vo mouchoirs !


    Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  10 janvier 2008, par Aurore
    Cet la premiere foit que je pleure autent pour un livre,c’est vraiment très bien écrit , et on s’accroche beaucoup au personnage donc avec cette fin...ont peut que pleurer =D j’ai fini ya quelque jour ce livre et la je vais entamer le deuxieme tome " la couleur de la haine" j’espere ne pas trop pleurer ! je suis maleuresement deçu que Callum ne sois plus la,telement deçu et surtout triste !
    Répondre à ce message
    • Entre chiens et loups 14 janvier 2008, par ayna
      moi, j’enveus à l’auteur d’avoir tué callum.c’est cruel de sa part.je voulais simplement dire que je partager vos opinions les gas.A+
      Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  9 janvier 2008
    Bien que très dur, j’ai trouvé ce livre super, car il montre bien l’absurdité, l’horreur du racisme. J’étais super triste pour Callum...
    Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  9 décembre 2007, par Logicielle Grenier ;)
    Je cherchais une histoire mettant en valeur une histoire d’amour chez des adolescents où ce qui seraitimportant, ce serait leurs sentiments et puis, leurs réactions. Par hasard, j’ai trouvé ce livre et je l’ai trouvé très interessant à ce point de vue, découverte de l’autre, de soi, etc ... et des tas de trucs comme ça bien psycho. Mais ce qui est vraiment bien, c’est que c’est juste. Ce livre met en scène deux ados perdus face au monde des adultes et c’est vraiment bien écrit (pour dire quelque chose d’original) braf, lisez-le, au moins pour voir, par curiosité.
    Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  3 octobre 2007
    Moi, je l’ai lu 2 fois et les 2 fois j’ai pleuré une bonne dizaine de fois. Il fait réellement parti de mes livres préféré. Et je crois que ce livre apporte une très bonne morale. Il nous fait comprendre et réaliser plein de choses. Cette histoires devrait, à mon avis, détroner Roméo et Juliette.
    Répondre à ce message
    • Entre chiens et loups 17 octobre 2007
      Ce livre est très bien écrit. L’auteur a su trouver l’équilibre parfait entre la critique du racisme et l’histoire d’amour. Il est très émouvant, très prenant, facile à lire et a la fois dur, bouleversant, touchant, cruel, et triste... Il permet d’ouvrir les yeux sur le racisme et les classes de personnes dans la société.
      Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  24 septembre 2007, par mathilde
    Se livre me fais pleurer je pourais passer ma vie a le lire il est émouv ant on se croirait dedans.Le deuxieme est encore mieux et je suis en trains de lire le troisieme .C’est livre sont magnifique grandiose super je les adore ...je les aiment.Malorie blackman tu est vraiment la meilleure écrivaint au monde je t’aime .BRAVISSIMO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Répondre à ce message
  • Entre chiens et loups  28 août 2007, par mallolotte
    magnifique livre émouvant, histoire très prenante qui se lit rapidement. je lis très très peu, mais cette trilogie je l’ai dévoré. On s’attache tellement aux personnages qu’on voudrait que le livre ne finisse jamais. BRAVO
    Répondre à ce message