Endymion de Dan Simmons

Endymion

Le jeudi 30 décembre 2004 par Arwen

Cela fait maintenant trois siécles que les pélerins ont vécu leur aventure sur hypérion. Raul Endymion a choisi d’écrire son histoire et l’histoire du messie qu’il a essayé de protéger. il nous raconte avant son execution.

Le narrateur Raul Endymion est né sur Hypérion en l’an 693 du calendrier local, ou en 3 099 du calendrier de notre Terre, soit 247 ans après la chute. Raul est enfermé dans un ovoïde de 6m sur 3m, il survit. Se sont les quelques pages qu’il écrit chaque jour qui l’aide à oublier qu’à chaque instant le cyanure peu se répendre dans cet espace étouffant. Endymion se souvient et écrit.

Raul est chargé d’une mission par l’auteur des Cantos, l’oncle du Messie. Endymion doit retrouver Enée et l’aidé à renconter l’architect. Enée est la fille de B.Lamia et de l’I.A.

La PAX et H.Endymion savent qu’Enée va apparaître dans les tombeaux du temps. L’église engage le Père capitaine De Soya pur capturer la jeune Messie.

Raul, A.Bettik et Enée vont voyager sur plusieurs planètes à l’aide des portails distrans qui n’ont pas fonctionnés depuis la chute. Ils sont à la recherche de l’architect qui va former Enée. La PAX les poursuit à travers ces mondes.

Un récit Palpitant, facile à lire et intrigant. Il existe une réelle corrélation entre les 3 premières oeuvres, c’est même surprenant que chaque oeuvres forment parfaitement le cycle. Chaque livre a un style différent c’est ce qui fait de Dan Simmons, un auteur de génie.

-  Format : 135 x 215 mm, 576 pages, 22,70 €
-  Collection « Ailleurs & Demain »
-  Editions Robert Laffont