Double assassinat dans la rue Morgue de Edgar Allan Poe

Double assassinat dans la rue Morgue

Le lundi 24 mai 2004

Top cool !!! Je vous conseille de le lire vivement. Ce livre n’est pas cher ce qui facilite sont obtention. Le suspense du livre est a son comble durant toute l’histoire...

Quatrième de couverture

Marie Roget ? Oh ! une jeune fille bien sage ! Comment ? Sauvagement assassinée, dites-vous ? Mais par qui et pourquoi ? Et Mme L’Espanaye et sa fille, la discrétion même ! Jamais une histoire ... jusqu’à ce qu’elles soient retrouvées mutilées par un atroce meurtrier ! Quelle terrifiante idée ! On a tenté de cacher le pauvre corps de Mlle L’Espanaye dans le conduit d’une cheminée ! Comment un être humain peut-il brusquement devenir une bête sanguinaire ? Pour seuls indices : cris, ombres et vêtements tachés de sang ! Des meurtres qui vont donner du fil à retordre à M. Dupin et à son compagnon ! Edgar Allan Poe nous entraîne dans des enquêtes à faire pâlir d’horreur. Un conseil, ce soir, n’éteignez pas la lumière... on ne sait jamais.


  • Histoires extraordinaires  2 juin 2004, par a.noir

    L’ histoire, se passe en 17siecles Allan Edgar Poe, né aux Etats-Unis, ses parents comédiens, mourant Allan se fit accueillir par son oncle en Angleterre. Des anées plus tard il grandira avec une éducation très martiale, il deviendra un grand poète de ce siècle.

    Allan Edgar Poe, sera un des grand précurseur des polars aux Etats-Unis, mais malheureusement Allan vit de rêveries et d’hallucinations. Ses histoires sombrèrent dans la mélancolie, puis il perdit sa femme d’une tuberculose. Depuis son enfance, sa vie sera le fruit, de son imagination. on le disait psychopathe mais il devança Freud, à propos de rêverie imaginaire.

    Il mourut dans l ’indifférence.


    Répondre à ce message