Darling Lilly de Michael Connelly

Thriller dans le monde des nano-technologies

Darling Lilly

Le mercredi 13 octobre 2004 par Dadoo

Henry Pierce est un entrepreneur heureux : la société de nanotechnologie qu’il a fondé est en train de réussir en signant avec un capital-risqueur important. Hélas sa vie personnelle se passe moins bien, il vient de se séparer de son amie et se retrouve seul dans un appartement moderne et froid. Mais son téléphone n’arrête pas de sonner, demandant une certaine Lilly qui a laissé ce numéro dans la page internet décrivant les services que la belle demoiselle prodigue contre monnaie sonnante et trébuchante.

Henry va essayer d’en savoir plus et il devient carrément intrigué quand il se rend compte que la dénommée Lilly semble avoir disparu sans laisser d’adresse.

Cette recherche va l’entraîner dans des aventures rocambolesques qui vont l’amener à revoir ses priorités et son appréciation du monde...

Nanotechnologie, capital-risque et site internet : voilà un bon cocktail pour raconter des conneries qui décrédibilisent un roman. Heureusement Connely semble être au courant ou en tout cas capable d’un vrai effort de documentation. Tout sonne juste sans la moindre approximation technoïde.

Si on ajoute à ça une intrigue intéressante et haletante on comprend que Darling Lilly soit un livre impossible à lâcher. Je n’hésite donc pas à vous le conseiller chaudement...