Cul-de-sac de Douglas Kennedy

Cul-de-sac

Le dimanche 24 juin 2007 par Dadoo

Un jeune américain un peu paumé décide de parcourir un bout du désert australien. Ce sera sans doute l’occasion de rencontrer la vraie vie, par opposition à sa vie tranquille et citadine habituelle.

Le héros va avoir quelques aventures et surtout rencontrer Angie qui va l’amener dans un village perdu au beau milieu du XIX° siècle.

Il va devoir affronter une vraie aventure !

Douglas Kennedy a vraiment un talent hors du commun pour transformer une situation vraiment habituelle en horreur absolue. Il nous y amène tout naturellement dans un rythme des plus haletants.

Encore un livre qu’il est impossible de lâcher une fois qu’on l’a commencé...

Présentation de l’éditeur

" Remarquable ! " ; " Drôle et terrifiant " ; " Impeccablement construit, j’ai adoré. "...

Autant de propos de lecteurs entendus après la découverte de ce premier roman ou comment réussir du premier coup un véritable exploit et devenir du jour au lendemain le créateur de l’un des meilleurs romans noirs de l’histoire du genre. Ni plus, ni moins. Ce récit d’un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n’avait rien contre ce pays avant d’écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein cœur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d’un clan d’allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n’aura qu’une seule obsession : comprendre ce qu’il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille...