Cheyenne de Didier van Cauwelaert

Cheyenne

Le samedi 4 décembre 2004

Je viens de finir un livre qui s’appelle Cheyenne. C’est un très bon livre, le narrateur raconte son premier amour Cheyenne qu’il a rencontré lors d’un voyage pour aller faire éditer ses livres à Paris.

Depuis ce jour sa vie a changé, il est devenu différent. Ce livre est tragique mais il montre que l’amour peut exister à tout âge malgré les différence d’âges un amour s’est créé qui va bouleverser leurs vies.

Je ne vous ai pas tout raconté mais pour savoir la fin il faut lire le livre. Vous ne serez pas déçu et si vous le lisez vous me laisserez quelques commentaires. Voila je vous remercie et à plus tard.


  • Cheyenne  2 avril 2008

    Une histoire d’amour qui finit mal, rien de banal mais une histoire d’amour qui commence à l’age de 11 ans, on en voit pas tous les jours ! Une histoire interessante, les personnages s’aiment mais ne se le montrent pas et font leur vie chacun de leur côté en ne vivant que quelques aventures ! Des rencontres toujours grace au hasard, ce qui parait invraissemblable.

    Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoire d’amour dramatiques.

    Dylan


    Répondre à ce message
  • Cheyenne  2 avril 2008
    je trouve que le livre est tragique, mais trop imaginaire à mon goût.A 11 ans tomber amoureux d’une femme de 20 ans de plus que lui c’est plutôt exagéré.Mais il y-à beacoup de moment emotif à la fin du récit,quand il s’échange des objets . Mais il y-à trop de retours en arrière ce qui peut perturber le lecteur. Pour conclure je pense que le livre est compliqué pour les personnes qui n’aiment pas lire des livres , ce qui m’a deplu dans ce roman.
    Répondre à ce message
  • Cheyenne  2 avril 2008

    J’ai lu ce livre en cour de français, c’est un livre interessant mais il y a des passages compliqués dans l’histoire.

    C’est l’histoire d’un enfant de 11 ans qui tombe amoureux d’une hotesse de l’air, mais le probléme et leur différence d’age.

    Ils se retrouvent tout les 10 ans pour des rendez vous imprévue et sans lendemain,mais pourtant ils sont fou amoureux l’un de l’autre mais il ne sens rende pas compte .


    Répondre à ce message
  • Cheyenne  2 avril 2008
    Un livre un peu compliqué à lire à cause des retours en arrière. Le début de l’histoire est plutôt invraissemblable (une hôtesse de l’air de 20 ans qui tombe amoureuse d’un enfant de 11 ans). L’histoire d’amour entre le narrateur et Cheyenne est triste, et la fin aussi. Un très bon livre, à lire sans hésiter car on se laisse emporter par l’histoire.
    Répondre à ce message
  • Cheyenne  2 avril 2008
    j’ai lu ce livre pendant les vacances de fevrier et je l’ai trouvé trés interessant. J’ai beaucoup apprécié cette histoire d’amour et savoir et comprendre ce qu’un enfant de 11ans ressent c’est plutot agréable de plus c’est une histoire vraie d’après l’auteur. Malgré les retours en arrière dans le roman, on se melange un peu les pinceaux mais on s’y retrouve aprés. Si je dois donner un conseil : Lisez ce livre,vous ne serez pas deçu.
    Répondre à ce message
  • Cheyenne  2 avril 2008

    C’est une histoire d’amour très spéciale. Beaucoup de retours en arrière qui nous font qu’on a du mal à suivre dans le roman mais la relation narateur/cheyenne m’a plu car ils sont fous amoureux l’un de l’autre mais on dirait que tout les sépare entre eux. Un livre assez dur à comprendre et à suivre mais quand on le lit, on a envie de savoir la suite de l’histoire...

    Je pense qu’il faut vraiment aimer la lecture pour prendre plaisir à celle de ce livre car il est assez difficile à lire.

    Aurore


    Répondre à ce message
  • Cheyenne  2 avril 2008

    Une histoire d’amour peu banale, A 11 ans le narrateur toombe amoureux de cette femme, Cheyenne est agée de 10 ans de plus que celui ci ! D’un pur hasard il se retrouve 10 ans apres leur premiere rencontre lors d’un concert, Cheyenne alors avc son petit ami le laisse pour tomber dans les bras du narrateur. Apres une nuit damour, il espere de tout coeur qu’elle ne va pas vouloir s’installer car elle perdrait toute sa magie... Elle s’en va donc sans meme qu’ils puissent se dire au revoir. Quelques annés plus tard apres s’etre retrouvé encore quelque fois le narrateur recoit une carte postale de Cheyenne lui demandant de la retrouver à un endroit specifique, il prend donc la route et n’arrivant pas à l’heure fixée, Cheyenne se suicide croyant qu’il ne l’aime pas !

    Ce livre est difficile à suivre à cause des retours en arriére et des passages au present. Les personnages sont attachants car le narrateur tombe amoureux trés jeune d’une femme qui souffre car elle n’est aimée par personne. Le narrateur est la derniere chance de savoir si quelqu’un la porte à son coeur, et à cause de son retard elle se suicide, fin tragique.

    Je conseille ce livre à ceux qui aime les histoires d’amour tragique.

    Aurely


    Répondre à ce message
  • Cheyenne  2 avril 2008

    Ce livre m’a baucoup plus, mais l’on ne connait pas grand chose sur le narrateur.

    Leur histoire d’amour n’a rien avoir avec une histoir d’amour ordinaire. Il se voillent peu.

    Le narrateur et Cheyenne s’aiment l’un comme l’autre mais ils ne le savent pas.

    Le narrateur va enqueter sur cheyenne pour pouvoir découvrir son passée, ses ex maris.

    Celui ci va découvrir que Cheyyenne a un enfant et quelle luia dooner le meme nom que lui.

    La fin est tristecar on ne sait pas se que devient le narrateur


    Répondre à ce message
  • Cheyenne  2 avril 2008
    j’ai etudié ce livre en cours de francais et je l’ai trouvé tres bien. pour moi c’est une histoire merveilleuse qui prouve que meme a 11 ans on peut tomber amoureux d’une femme et l’aimer toute sa vie. une histoire d’amour est possible a n’importe quel age .je ne sais pas s’ il s’agit d’une histoire vraie comme le dit l’auteur mais c’est un tres bon roman.le plus difficile c’est les retours en arrière mais je vous conseille de le lire.
    Répondre à ce message
  • Cheyenne  2 avril 2008, par maxime
    je viens de finir de lire ce livre. j’ai plutôt apprécié l’histoire ainsi que les retours en arrière, qui intriguent l’histoire, ainsi que l’histoire qui sort du contexte des amour banales. Je vous le conseille vivement :). Maxime.
    Répondre à ce message