Caïn et Abel de Denis Bajram

Universal War One Tome 3

Caïn et Abel

Le dimanche 24 juillet 2005 par Arwen

L’escadrille Purgatory atteint l’autre côté du mur, et découvre une station orbitale qui permet de générer l’énergie suffisante pour former ce mur. Les membres de l’escouade détruisent le mur et explorent la station. L’espace temps se détraque, nos héros vont voyager dans le passé.

Ce 3ème tome est un des meilleurs de la série. C’est à partir de celui ci que nous voulons à tout prix découvire la suite de cette aventure.

Bajram est un véritable génie. Le maniment du scénario est sans faille, l’intrigue est toujours présente. Dans ce tome on commence à avoir les réponses à nos questions. La complexité du scénario est très intéressante, l’auteur sait où il veut nous emmener et s’est avec grand plaisir et avec exitation que l’on vit cette aventure spatio temporelle avec l’escadrille purgatory. Dans "Caïn et Abel" il y a une multitudes de rebondissements, c’est un troisième tome qui survol les 2 premiers.

En ce qui concerne le dessin, il est encore sombre, cependant on commence à s’y habituer et on n’imagine pas le graphisme autrement. Le trait de Bajram est toujours aussi bon.

A mon avis c’est aussi dans ce troisième opus que l’on peut réellement faire la liaison entre le récit et les versets de la bible.

Un tome époustouflant .

-  Catégorie : Science-fiction
-  Scénario : Bajram (Denis)
-  Dessin : Bajram (Denis)
-  Editions : Soleil Productions