Bye-bye Barbary Lane de Armistead Maupin

Bye-bye Barbary Lane

Le lundi 1er octobre 2001 par Dadoo

Le 6ème et dernier opus des Chroniques de San Fransisco clôt assez bien ce cycle. Nous sommes en 1987, on retrouve tous les personnages clefs de la série : Mary-Ann, Michael, Mona, Burke, Brian etc. On retrouve une atmosphere intimiste sans intrigue énorme et saugrenue comme dans certains épisodes précédents.

Dans cet épisode tous les héros se retrouvent avant de se disperser définitivement, on sent bient une atmosphere "fin de siècle" : les années 70 sont terminées, même à San Fransisco !

Mary Ann a eu une proposition de show sur une chaîne nationale (donc basé à New York) et cela va mettre le feu au poudre et marquer la fin des Chroniques.


  • > Bye-bye Barbary Lane  4 juillet 2003, par nell

    J’ai tout simplement dévoré tous les volumes de cette "saga".

    Je les conseille à tous ceux qui aiment lire. Ils se lisent facilement et on s’attache très vite à tous les personnages. Essayez le premier tome, vous n’aurez qu’une envie une fois que vous l’aurez lu, c’est de foncer acheter le second.

    Le seul petit bémol que je mettrais est que le dernier volume est beaucoup moins exaltant que les autres mais après tout il fallait bien une fin !!


    Répondre à ce message