Bonne Espérance de Jacques Terpant et Philippe Bonifay

Pirates Tome 2

Bonne Espérance

Le dimanche 24 juillet 2005 par Arwen

Les nouveaux pirates, Woodlof, Ambroise d’aubert et El Gallio ainsi que leurs équipage, accostent sur les caraïbes afin de se ravitailler. Les membres de l’équipage commencent à perdre patience. Ils ont faim, ils cherchent la richesse mais peu de bateaux se présentent devant eux. Seul un navire marchant se trouve sur leur chemin, ils décident de passer à l’abordage.

Malheureusement le butin est maigre seul des robes sont dans les cales. Ils rentrent en Espagne pour vendre les robes et ils établissent une stratégie pour tirer des informations au gouverneur. Ainsi ils espèrent prendre au piège des bateaux marchands chargés d’or.

Cependant leur intérêt va changer lorsqu’ils vont rencontrer Jeanne. Une jeune femme qui affirme vouloir récupérer un trésor sur son navire « bonne espérance » qui a fait naufrage près d’une île.

Un deuxième tome agréable à lire.

Pour moi c’est un tome de transition . Le seul intérêt dans cet opus est la rencontre avec Jeanne. Cette rencontre va permettre d’assurer le 3ème tome qui est pour moi le meilleur de la série. Ici on voit surtout comment El Gallio le capitaine doit affirmer son autorité est assurer la survit de ses marins.

Il y a beaucoup d’action, on ne s’ennuie pas. Je reproche juste que le scénario ne soit pas bien délimité. Plusieurs récits se succèdent sans être délimités. Parfois on met un certain temps avant de savoir quelle scène nous sommes en train de lire.

En ce qui concerne le dessin il est superbement réussit. Le graphisme est soigné on peut observer parfois les coups de crayons et les jeux d’ombre et de lumière. C’est agréable à regarder. Surtout qu’il est rare de voir un graphisme qui n’est pas fait à l’ordinateur (enfin je crois) dans un album d’aventure.

-  Catégorie : Aventure
-  Scénario : Bonifray (Philippe) / Boinet (Anne)
-  Dessin : Terpant (Jacques)
-  Editions : Casterman éditions