Au Nom de Tous les Miens de Martin Gray

Au Nom de Tous les Miens

Le dimanche 12 mai 2002

Au nom de tous les miens, livre que l’on dévore, poignant, scandalisant ! Tout ce que je veux dire à ce qui n’ont pas encore lu "au nom de tous les miens" de Martin Gray c’est de vite courrir dans le premier kiosque et de l’acheter !

C’est un livre merveilleux où tous les sentiments se retrouvent, la vie, l’espoir, l’amour, l’amitié, la confiance, la mort, l’humanité...et tant d’autres. Il s’agit ici de l’histoire d’un jeune adolescent juif en 1939 qui vit à Varsovie et qui, avec sa famille, va être enfermé dans un ghetto. Il va voir sa famille mourrir dans un camp ou dans le ghetto, ses amis mourrir, disparraitrent, il va passer par toutes les phases de la guerre sauf celle de la chambre à gaz, et grace à cela il va nous raconter les ravages de la guerre 39-45...

Ce livre est palpitant, émouvant, on ne veut plus s’arrêter quand on l’a entamé...c’est héroïque, magnifique... un merveilleux témoignage....

Un autre article de MaBibliothèque.Net a été écrit sur ce livre : Au Nom de Tous les Miens


  • Au Nom de Tous les Miens  14 août 2013, par manon bouchard
    Bonjour à vous , J’aimerais me procurer le livre et film de Martin Gray ,au nom de tous les miens . A quel endroit puis-je les achetés. merci , Manon Bouchard, Montréal Canada.
    Répondre à ce message
  • Au Nom de Tous les Miens  7 juin 2008, par André Le Corre 220b chemin de Lafargue 40300 Labatut
    je remets ça pour dire que j’ai connu l’antichambre de ces camps ,velui wulheide près de Berlin ,succursale du camp d’oranienburg.Au bout de rois ou quatre jours ,en novembre 43,à 17 ans ,je tombais en syncope et je dois la vie à un infirmier déporté communiste français condamné à mort qui m’a fait renoncer à me faire admettre à l’infirmeris.Il m’a donné une dizaine de tablettes qui m’ont permis de tenir le coup ,et la chance ,les nazis ayant besoin de main d’oeuvre,j’ai été envoyé chez I G Farben industrie à Rummelburg. Martin Gray ,mon ami ,mon frère,tu as été surhumain ,et tellement plus fort que moi.REçois mon amitié fraternenne
    Répondre à ce message
  • Au Nom de Tous les Miens  7 juin 2008, par André Le Corre 220b chemin de Lafargue 40300 Labatut
    Je viens de lire sans pouvoir m’arrêter un instant ce livre où la vie palpite si près de la mort et je pleure sur la cruauté de certains humains. Quelle folie meurtrière a traversé ce qui servait d’embrion de cerveau à ces s s qui aimaient tellement torturer. J’ai 82 ans et je pleure car j’ai connu ces monstres à tête de mort avec leurs chiens policiers ,au camps de punition,"Straflager" de Wuhleid ,près de Berlin et du bunker où les nazis durent capituler le 8 mai 1945. J’ai honte de faire partie de l’espèce la plus venimeuse de la planète Terre
    Répondre à ce message
  • > Au Nom de Tous les Miens  23 août 2005, par florent

    Martin gray ma encore aidé j’ai fait une dépression et j’avais envie hélas j’en ai honte de mourir et immédiatement il ma téléphoner et a fait tous les B de l’annuaire pour trouvé mes parents et leur dire. et téléphoner à la police au cas ou

    c’est la deuxième fois qu’il m’aide

    A chaque fois que je lui ai demandé un service il a toujours été présent !!!!!

    Vous en connaissez des auteurs qui font cela !!!!!!!!!!

    C’est quelqu’un de simple et qui a le cœur sur la mains

    Concernant les chacals j’en ai une qui a mis en doute son récit son père, mère frère (jeremie et David) ils sont où ils sucrent les fraises peut être ??? Non ils sont morts en 40. martin gray n’a plus une seule famille de son côté (Pologne) qui avant la guerre étaient de 107 personnes. Mon grand-père à son même âge il a encore des cousins, des neveux. Mais j’ai remarqué que ceux qui l’attaque généralement sont dans la vie des gens méchant. J’ose pas vous dire ce que cette collègue à préconiser pour les sdf car ce serait proche de ce qu’a vécu martin en 40 !!!!!

    Méfie-toi du bouc par-devant, de la mule par-derrière, et de l imbécile de tous les côtés. [Les dits de Khelm]


    Répondre à ce message
  • > Au Nom de Tous les Miens  22 novembre 2004, par Nicole
    Excusez-moi, mais vous n’avez sans doute pas lu l’intégralité des messages qui figurent sur les deux pages du site. Je sais, celà fait beaucoup à lire, mais vous trouverez la petite bande malveillante qui cherche à déconsidérer Martin Gray. Et celà me révolte !
    Répondre à ce message
  • > Au Nom de Tous les Miens  22 novembre 2004, par Nicole
    Excusez moi, vous n’avez pas lu tous les messages qui figurent sur les deux pages du site. Je sais, cela fait beaucoup de message à lir mais vous verrez qu’il y a une petite bande malveillante qui cherche à déconsidérer Martin Gray. Et c’est navrant.
    Répondre à ce message
  • > Au Nom de Tous les Miens  17 novembre 2004, par Nicole
    Je suis indignée de lire, ici et là, sur ce site, quelques honteuses attaques lancées par certaines personnes malveillantes (et sûrement antisémites) concernant les prétendus mensonges de Martin Gray dans son livre « Au nom de tous les miens ». C’est ignoble ! Et je m’adresse à ces personnes : Martin Gray a écrit ce livre juste après le drame affreux survenu à sa famille qui a péri dans l’incendie du Tanneron dans le Var . Pensez-vous un instant qu’un homme qui vient de perdre sa femme et ses 4 enfants, et qui souffre à en devenir fou, ait le cœur à écrire quelque chose d’autre que la vérité de sa vie d’adolescent confronté à la barbarie absolue ? Et cette vérité qu’il avait tenté d’enfouir au fond de son cœur et de sa mémoire après s’être reconstruit et avoir fondé une famille, il a voulu, en écrivant ce livre, la faire sortir de lui pour ne pas sombrer après ce nouveau drame qui l’atteignait de plein fouet. En réalité, toutes ces attaques venimeuses ne reflètent qu’un antisémitisme méprisable et une jalousie indéniable envers un homme exceptionnel, un homme qui a un courage, une force et une dignité hors du commun. Toutes ces personnes malveillantes n’ont rien à faire sur un site consacré à Martin Gray.
    Répondre à ce message
    • > Au Nom de Tous les Miens 17 novembre 2004, par bastet
      je n’ai lu aucun message malveillant à propos de martin gray sur le site, au contraire ! à juste titre, toutes les personnes ayant lu ses livres sont extrêmement positives à son sujet. Et c’est vraiment merveilleux qu’à travers ses écrits, cet homme qui a tellement souffert parvient encore à transmettre des messages d’espoir. Je fais partie des gens à qui il a quasiment sauvé la vie grâce à son livre "Le Livre de votre Vie". Si Monsieur Martin Gray ou des gens qui le connaissent lisent ces mots, je lui dit une fois encore "Merci".
      Répondre à ce message
      • > Au Nom de Tous les Miens 22 novembre 2004, par Nicole
        A Bastet Excusez-moi, mais vous n’avez pas lu tous les messages des deux pages du site. Je sais, il y en a beaucoup à lire, et la plupart des messages sont positifs, mais vous découvrirez un petite bande malveillante qui lance des accusations contre Martin Gray prétendant qu’il n’a jamais mis les pieds à Treblinka ! Lisez bien et vous verrez ! C’est assez ecoeurant !
        Répondre à ce message
        • > Au Nom de Tous les Miens 22 novembre 2004, par bastet

          merci pour l’information, nicole, mais généralement les gens inintéressants je préfère les ignorer - je suis une grande adepte de sénèque, et j’applique régulièrement son principe " la plus grande forme de mépris est le silence".

          en tout cas, je suis désolée que ce style de personnes puisse encore s’exprimer - la bêtise humaine a peu de limites, c’est pour ce la que je préfère ignorer les crétins et les méchants - une grande partie de la famille de mon époux ayant disparu dans les camps, vous pensez bien que ceux qui les nient me font bien rigoler ! (enfin si on peut dire)


          Répondre à ce message
          • > Au Nom de Tous les Miens 28 novembre 2004, par Nicole

            Bonjour Bastet ! Je ne suis pas sûre qu’il vaut mieux ignorer ce genre d’attaques et les traiter par le mépris, et lorsque je suis tombée sur les écrits de ces ignobles négationnistes, cela m’a révoltée et poussée à réagir, comme d’autres personnes sur le forum. Pour ma part, je pense qu’il ne faut pas non plus laisser dire n’importe quoi sans réagir sinon c’est « laisser faire » et, à la limite, cela voudrait dire qu’on approuve plus ou moins.

            Avez-vous lu le dernier livre de Martin GRAY, « Au nom de tous les Hommes" ? - parution en août 2004. Je vous le conseille car c’est un livre admirable et fraternel qui traite de tous les graves problèmes de notre société actuelle et, entre autres, vous vous rendrez compte que devant une certaine résurgence de l’antisémitisme en France, en Europe et en général dans le monde, Martin Gray met en garde contre tout laxisme ou silence à cet égard, en dénonçant les dangers qui peuvent en découler, et il sait de quoi il parle ! Mais vous le savez aussi puisque, et j’en suis très peinée pour lui, votre époux a perdu une partie de sa famille dans les camps d’extermination.

            J’espère vous avoir convaincue qu’il faut « clouer le bec » à ces personnes méprisables et si vous lisez le livre dont je vous parle plus haut, je vous assure que vous ne le regretterez pas. Amicalement.


            Répondre à ce message
            • > Au Nom de Tous les Miens 28 novembre 2004, par bastet

              vous avez raison, nicole, lorsque vous dites que "ne pas réagir équivaut à laisser faire, donc se faire complice de l’injustice", c’est pour cela que je lutte à d’autres niveaux.

              Mais je continue à ignorer les commentaires de personnes qui de toute façon n’écoutent pas - je n’ai pas de temps à perdre avec des imbéciles.

              j’avais mis le livre de Martin Gray sur ma liste au Père Noel (à l’heure actuelle représenté par mes deux garçons) - j’espère qu’il aura reçu ma lettre.... ;-) bien à vous


              Répondre à ce message
              • > Au Nom de Tous les Miens 29 novembre 2004, par Nicole

                Bonjour Bastet !

                Peut-être en effet vaut-il mieux ignorer les propos tendancieux de nature raciste, qui ont vraisemblablement été écrits dans le seul but de provoquer, et leurs auteurs, devant le manque de réactions, en seront-ils sans soute dépités. C’est une façon de voir les choses et elle n’est pas dénuée de bon sens. Mais c’est dur de rester muet..... devant tant de malveillance envers un homme vrai, un homme de coeur, si courageux et tellement fraternel ! Bravo à vos deux garçons s’ils ont mis le dernier livre de Martin Gray dans leur « hotte » pour leur maman ! Et bonnes fêtes à toute votre famille. Nicole


                Répondre à ce message
                • > Au Nom de Tous les Miens 29 novembre 2004, par bastet
                  A vous aussi Nicole, je souhaite une agréable fin d’année. Je suis toujours heureuse de découvrir des personnes intelligentes avec qui c’est un réel plaisir d’échanger des points de vue, même parfois divergents. Bien à vous.
                  Répondre à ce message
                  • > Au Nom de Tous les Miens 30 novembre 2004, par Nicole
                    Merci Bastet - le plaisir est partagé et peut-être aurons-nous à nouveau l’occasion d’échanger nos points de vue à l’occasion de prochaines lectures. Amicalement.
                    Répondre à ce message
  • > Au Nom de Tous les Miens  28 mars 2004, par lilou
    Je voudrais savoir si c’est vrai que Martin Gray a été jugé pour avoir menti sur sa vie. Il paraît que ce qu’il raconte dans Au nom de tous les miens n’est pas véridique. J’ai été abasourdi en apprenant cela car ce livre est exptionnel et les leçons qu’il a tiré de cette vie sont très forte. Pouvez-vous me renseigner sur ce procès ? Merci beaucoup.
    Répondre à ce message
    • > Au Nom de Tous les Miens 28 mars 2004, par bastet
      je ne puis vous confirmer ou non si Martin Gray fut jugé pour ce qu’il raconte dans le livre, mais une chose est certaine, ce qu’il a vécu est exact. J’ai recontré des gens qui l’ont connu personnellement et rien n’a été inventé. Il existe un mouvement qui nie les camps de la mort et qui s’amuse ainsi à semer le doute dans l’esprit des gens. Tout cela est plutôt écoeurant !
      Répondre à ce message
    • > Au Nom de Tous les Miens 15 juin 2004, par lucile
      je ne suis pas sur d’en savoir + que toi mais je sais que Martin Gray n’aurais pas pu inventer cette histoire ou alors c’est qu’il est vraiment très fort !j’ai lu sont livre et je croit que tu pense comme moi qu’un livre comme sa..rien qu’en le lisant on recent....c’est a toi de trouver la reponse..toi tu a receti quoi quand tu la lu ?tu devrai tiré une lecon de se livre !!je sais je ne repond pas a ta question mais je recent comme toi que c’est très bizzare !!a bientôt peut être..
      Répondre à ce message
  • > Au Nom de Tous les Miens  21 décembre 2003, par Fab and co
    C’est pas seulement un bon homme c’est un homme qui veut la vie, qui fait tou pour l’avoir cette vie, regardé mourir sa famille, c’est horrible de quoi se tuer, de quoi se demander pourquoi il est encore là alors que tous les siens sont mort... Mais non lui la seule chose qu’il a en tete : vivre, un mordu un passionné de la vie a qui on enlève tout ce qu’il possede deux fois, pourquoi, pourquoi lui ? Le destin...
    Répondre à ce message
    • > Au Nom de Tous les Miens 15 juin 2004, par lucile
      je ne pense pas que le destin en soit pour quelque chose..enfin si mais pas comme on l’entendrait...il a recentit ses chose et il c’est dit que tout ses proches aurait aime qu’il réussisse a construire sa vie sans se replier sur lui meme mais en ouvrant les yeux et en essayant de faire comprendre a tous ses gents qui pense vivre la plus misérable des vie alors qu’en faite il n’en est rien..pourquoi essayer de comprendre si le temps ne nous laisse pas le choix ?voilà la veritable question voilà celle que je vous pose....tout ssimplement comment aurais il pu survivre sans l’espoire qu’il nous a donner a nous de simple lecteur ou lectrice de roman.. ?
      Répondre à ce message
  • > Au Nom de Tous les Miens  11 novembre 2003, par aurore
    Bonjour, je fais un exposé sur le livre " au nom de tous les miens" de martin gray et j’aimerais avoir des renseignements ou des avis sur le livre. merci
    Répondre à ce message
    • > Au Nom de Tous les Miens 28 décembre 2003, par jeremy
      slt je cherche un résumé sur le livre au nom de tous les miens. mon adresse est Skaman02330@aol.com
      Répondre à ce message
      • > Au Nom de Tous les Miens 15 juin 2004, par lucile
        Martin Gray l’écrivain de se livre vue sa famille se faire tué sous les coups des allemant !pourquoi ?parce qu’il était juif,mais ayant survécu il devenit un riche homme d’affaire puis il rencontra dina et il vivait dans une grande batisse ou il passère 10ans a élever leur 2 ou enfants...mais le destin n’en eu pas fini avec lui et ses enfants ainsi que sa femme périssait dans un incendit...dans se livre il nous raconte et nous guide pour trouver la force le courage et l’espoir sans oublier...le bonheur.........
        Répondre à ce message
        • > Au Nom de Tous les Miens 13 novembre 2004
          dire que martin Gray aurait pu inventer une Histoire aussi horrible , j’en suis sure, n’est que simple menssonge j’ai moi meme regarder le film et je vous assure il a vraiment vécu tout ce qu’il a raconté.Ayant moi meme des enfants je peux vous dire que Martin Gray à un courage exceptionnel.
          Répondre à ce message
          • > Au Nom de Tous les Miens 17 novembre 2004, par Nicole

            Je suis indignée de lire, ici et là, sur ce site, quelques honteuses attaques lancées par certaines personnes malveillantes (et sûrement antisémites) concernant les prétendus mensonges de Martin Gray dans son livre « Au nom de tous les miens ». C’est ignoble !

            Et je m’adresse à ces personnes : Martin Gray a écrit ce livre juste après le drame affreux survenu à sa famille qui a péri dans l’incendie du Tanneron dans le Var . Pensez-vous un instant qu’un homme qui vient de perdre sa femme et ses 4 enfants, et qui souffre à en devenir fou, ait le cœur à écrire quelque chose d’autre que la vérité de sa vie d’adolescent confronté à la barbarie absolue ?

            Et cette vérité qu’il avait tenté d’enfouir au fond de son cœur et de sa mémoire après s’être reconstruit et avoir fondé une famille, il a voulu, en écrivant ce livre, la faire sortir de lui pour ne pas sombrer après ce nouveau drame qui l’atteignait de plein fouet. En réalité, toutes ces attaques venimeuses ne reflètent qu’un antisémitisme méprisable et une jalousie indéniable envers un homme exceptionnel, un homme qui a un courage, une force et une dignité hors du commun. Toutes ces personnes malveillantes n’ont rien à faire sur un site consacré à Martin Gray.


            Au nom de tous les miens
            Répondre à ce message
  • > Au Nom de Tous les Miens  1er octobre 2003, par SARA
    J AI BEAUCOUPS AIME CE LIVRE CAR ON PEU VIVRE L HISTOIRE ET C EST VRAIMENT EMOUVENT
    Répondre à ce message
    • > Au Nom de Tous les Miens 4 octobre 2003, par Corine
      Bonjour. Je désire seulement retrouver le nom de la ville du Sud de la France où Martin Gray et sa famille vivaient avant l’incendie. Je sais que c’est dans le massif des Maures, mais où exactement ? J’avais le livre mais je ne sais plus où il est. Merci d’avance pour ce renseignement.
      Répondre à ce message
  • > Au Nom de Tous les Miens  8 juillet 2003, par roy barak
    i’m writing in english . sorry. i just finished reading martin gray’s book. i was very much touched by the story. i guide students in poland( concentration camps and ghettos). i am wondering about what happened to martin gray after 1972 . so i could tell his story. please write me/ manifest1848@yahoo.com thank u thank u thank u roy barak
    Répondre à ce message
  • > Au nom de tous les miens  16 avril 2003
    J. H. Picard est le meilleur ecole et Mme. Addams est excellent pour nous faire lire ce livre.
    Répondre à ce message
  • > Au nom de tous les miens  16 avril 2003
    Ce livre est desfois difficile a comprendre. C’est tres triste et dure, mais sa serai un bonne idee de le lire. En tous, je l’aime.
    Répondre à ce message
  • Re : Au nom de tous les miens - Martin Gray  1er novembre 2002
    un très beau livre d’un homme exceptionnel qui apporte une vraie leçon de vie
    Répondre à ce message
    • Re : Au nom de tous les miens - Martin Gray 15 novembre 2002
      J’aime Martin Gray c’est un bon humaniste ; un homme bien. Il est une bonne personne.
      Répondre à ce message