Attentat de Amélie Nothomb

Attentat

Le samedi 1er mars 2003 par Dadoo

Epiphane est moche, mais alors vraiment moche. Repoussant. Il tombe amoureux d’Esther, une sublime top model. Entre ces deux personnages caricaturaux se crée petit à petit une grande amitié.

Evidemment tout ne va pas marcher comme sur des roulettes entre ces deux extrèmes. Amélie Nothomb en profite pour étudier l’importance de l’aspect des gens, de la beauté, du charme ou du charisme.

On accroche assez vite et on suit avec beaucoup d’intérêt cette petite histoire sans doute sans prétention.

Amélie Nothomb ne montre pas ici le talent de Victor Hugo dans le modèle original avec Quasimodo & Esméralda mais on peut lire Attentat avec plaisir et c’est déjà pas mal !


  • > Attentat  30 décembre 2004, par Doud
    Un peu déçu par Attentat, j’en attendais peut-être trop. L’histoire est originale, certes,(un homme horrible qui arrive à profiter, à monnnayer sa laideur) mais Amelie Nothomb n’a pas su lui donner le petit truc qui puisse faire rivaliser ce bouquin avec l’Hygiène de l’Assassin. J’ai même trouvé la fin bâclée ou tellement prévisible. Son style reste cependant inimitable et si particulier. J’essaie aujourd’hui d’oublier ce livre pour garder la si belle image que j’ai de l’auteur. Si vous voulez découvrir Amélie Nothomb, ne commencez pas par Attentat, si vous l’avez déjà lu, ne restez pas sur ce livre, ce serait du gachis.
    Répondre à ce message
  • > Attentat  20 août 2004, par laura

    bonjour !

    Je m’appelle Laura Logié et je viens de lire justement Attentat d’Amélie Nothomb que j’ai bien aimé. Je trouve qu’elle a un dont de l’écriture,par exemple la façon dont elle décrit Epiphane et Ethel !!! Merci Amélie Nothomb pour les merveilleux livres que vous écrivez !! Surtout continuez ainsi !! merci


    Forum sur Attentat
    Répondre à ce message