Pas de résultats pour Gilbert Sinoué
Gilbert Sinoué

Gilbert Sinoué

Sinoué_Gilbert

Gilbert Sinoué est un écrivain français, qui naquit en Egypte en février 47.

Après des études chez les jésuites, il reçoit une formation de professeur de guitare classique à l’école normale de musique de Paris.

A 19 ans, Sinoué débarque dans la capitale, sans y connaître âme qui vive et connaît quelques débuts difficiles, il compose et se produit dans des boîtes de nuit, jusqu’à une première chanson choisie par Isabelle Aubret. Suivront Claude François, Dalida, Marie Laforêt, Jean-Claude Pascal, Jean Marais.

L’approche de la quarantaine lui donne envie de tout arrêter et commencer autre chose. Il commence alors son premier roman, qui sera publié par Olivier Orban.

Il est l’auteur de plusieurs romans historiques parmi lesquels « Avicenne ou la route d’Ispahan », « Le livre de Saphir », « La Pourpre et l’Olivier », « l’Ambassadrice », « l’Egyptienne », pour ne citer que les plus connus. « La Pourpre et l’Olivier » a d’ailleurs obtenu le prix Jean d’Heurs remis au meilleur roman historique. Son « Enfant de Bruges » est étudié dans les écoles.

« Sinoué » est un pseudonyme basé sur le superbe roman de Mika Waltari, intitulé « Sinoué l’Egyptien », et comme l’auteur est né en Egypte, il se l’est approprié. Chacun sait que le hasard n’existe pas ...

Bastet


dans les kiosques

La fête du Canada dans la capitale  ICI.Radio-Canada.ca ASP. Reprise des entraînements  Le Télégramme «Le dire de Di»: envoûtant voyage au pays de l'adolescence  Le Soleil - Groupe Capitales Médias Résultats Mauquenchy (76440) aux élections municipales 2020  Franceinfo La liste des équipes engagées pour le Mondial la Marseillaise à pétanque 2017 (2/4)  Journal La Marseillaise La liste complète des 4152 triplettes inscrites au Mondial la Marseillaise 2017  Journal La Marseillaise COMMUNIQUE NECROLOGIQUE  L'Actualité du Burkina 24h/24