Peter Robinson

Robinson_Peter

Auteur anglais né en 1948, vit à présent à Toronto

L’Amie du diable

L’Amie du diable de Peter Robinson

Friend of the Devil
Le dimanche 14 novembre 2010 par Sheherazade
Sept ou huit ans se sont écoulés depuis la découverte de la “maison de l’horreur”, où habitaient les Payne, un couple maudit enlevant, torturant et tuant des très jeunes filles ; les cadavres d’au moins 7 jeunes filles furent dénombrés dans la cave de l’endroit.


Strange Affair

Strange Affair de Peter Robinson


Le samedi 12 avril 2008 par Sheherazade
Alan Banks, dans un flat meublé généralement réservé aux vacanciers, se remet difficilement de l’attentat dont il fut victime (voir « Playing with Fire »), après qu’on ait mis le feu à son joli cottage. Il a bien failli y rester si ce n’avait été pour la présence d’esprit de son assistante, le sergent Annie Cabbot.


Ne jouez pas avec le feu

Ne jouez pas avec le feu de Peter Robinson

Playing with fire
Le dimanche 26 août 2007 par Sheherazade
A Eastvale, dans les Yorkshire Dales, l’hiver promet d’être chaud ! En effet, un pyromane sévit dans le secteur et enflamme les esprits.


Piece of My Heart

Piece of My Heart de Peter Robinson


Le mardi 21 août 2007 par Sheherazade
1969, l’époque de sex, drogues et rock & roll, l’année de Woodstock, l’île de Wight ... les festivals rock sont nombreux dans le monde, toute la jeunesse se rebiffe contre l’ordre établi, prône l’amour libre, consomme des substances alors illicites comme le canabis, les jeunes se cherchent, souhaitent un monde meilleur, entrent en révolte contre leurs parents, comme Yvonne la jeune fille de l’inspecteur Chadwick.


L’été qui ne s’achève jamais

L’été qui ne s’achève jamais de Peter Robinson

Close to Home
Le mardi 14 août 2007 par Sheherazade
En 1965, le monde découvrait le « flower power » , les jupes de Mary Quant étaient à la mode, Winston Churchill mourait, les Who chantaient “My Generation”, James Bond affrontait le SPECTRE dans “Thunderball” et le jeune Graham Marshall, un garçon de 15 ans, disparaissait sans laisser de traces, laissant à son copain Alan Banks le poids d’un énorme sentiment de culpabilité.


Blood at the root

Blood at the root de Peter Robinson

Une chronique du racisme ordinaire
Le vendredi 14 juillet 2006 par Sheherazade
Eastvale dans le Yorkshire est aussi en butte aux crimes raciaux et au racisme ordinaire que n’importe quelle grande cité anglaise désormais. Un jeune homme blanc est retrouvé battu à mort dans une impasse un samedi soir et l’enquête préliminaire mène l’inspecteur en chef Alan Banks vers les milieux pakistanais et islamistes de la petite ville.


Cold is the Grave

Cold is the Grave de Peter Robinson


Le vendredi 14 juillet 2006 par Sheherazade
Un novembre froid et venteux s’installe sur les Yorkshire Dales ; l’inspecteur en chef Alan Banks se prepare à un plaisant week-end à Paris avec sa fille lorsque résonne le telephone.


Beau monstre

Beau monstre de Peter Robinson

Aftermath
Le vendredi 14 juillet 2006 par Sheherazade
Parce qu’une voisine a signalé un cas de violence domestique, une patrouille de police découvre la maison de l’horreur.


Saison sèche

Saison sèche de Peter Robinson

In a Dry Season
Le lundi 12 juin 2006 par Sheherazade
L’idyllique Parc National des Yorkshire Dales semble lui aussi avoir quelques squelettes dans ses placards, ou plutôt dans ses fondements. Un jeune gamin jouant au héros sauvant le monde fait une chute dans un ancien collecteur que cet été particulièrement chaud à partiellement asséché ; au fond du trou, il se raccroche à quelque chose qui paraît bien être le squelette d’une main humaine.


Innocent Graves

Innocent Graves de Peter Robinson


Le mardi 6 juin 2006 par Sheherazade
Légèrement portée sur la bouteille, l’épouse malheureuse du vicaire de la paroisse de St.Mark découvre dans le cimetière du presbytère, sous la statue de son ange préféré, le cadavre d’une adolescente.


Final Account

Final Account de Peter Robinson


Le mercredi 24 mai 2006 par Sheherazade
Tout en observant le cadavre horriblement mutilé, l’inspecteur en chef Banks soupira en pensant que finalement le Yorkshire commençait à ressembler de plus en plus à Londres et que la quietude espérée n’était pas encore pour aujourd’hui !


Wednesday’s Child

Wednesday’s Child de Peter Robinson


Le mardi 18 avril 2006 par Sheherazade
Une petite fille de sept ans a été enlevée au domicile maternel par un homme et une femme se faisant passer pour des assistants sociaux, sous prétexte de plainte pour maltraitance.


Past Reason Hated

Past Reason Hated de Peter Robinson

Joyeux Noël !
Le samedi 18 mars 2006 par Sheherazade
Eastvale dans le Yorkshire se prepare à fêter Noël. L’ambiance qui règne dans les maisons, les rues, ressemble à une typique carte postale saisonnière. L’inspecteur en chef Banks se prépare, comme beaucoup, à fêter Noël en famille. C’est oublier que le crime frappe toujous et partout, même à Noël !


The Hanging Valley

The Hanging Valley de Peter Robinson


Le lundi 28 février 2005 par Sheherazade
L’idyllique région du Yorkshire attire les touristes, randonneurs et autres amoureux d’une nature calme et sereine. Heureusement tous n’ont pas la malchance de cet employé aux archives tout heureux d’avoir grimpé au sommet d’un des monts les plus importants de la vallée de Swainshead et tomber sur un cadavre en décomposition après s’être arrêté pour jouir de la vue superbe qui s’étale à ses pieds.


Un goût de brouillard et de cendres

Un goût de brouillard et de cendres de Peter Robinson


Le lundi 21 février 2005 par Feline
Une jeune étudiante d’une école huppée est retrouvée assassinée devant la statue d’un ange dans le cimetière qui entoure l’église de St Mary. La jeune fille a été étranglée sur le chemin du retour de l’école. Un crime effroyable qui secoue la communauté déjà traumatisée par les rumeurs avancées contre le révérend : il aurait fait des avances à un de ses employés croates. Il n’en faut pas plus pour le désigner comme coupable.


A Necessary End

A Necessary End de Peter Robinson


Le jeudi 30 décembre 2004 par Sheherazade
A Eastvale, charmante bourgade du Yorkshire, l’ "honorable" Honoria, membre totalement de droite du Parlement pérore dans la salle des fêtes municipales sur les bienfaits d’une nouvelle implantation nucléaire dans la région. Pendant ce temps, une manifestation anti-nucléaire tourne mal à l’extérieur du bâtiment.


Le Rocher aux corbeaux

Le Rocher aux corbeaux de Peter Robinson

A dedicated man
Le lundi 27 septembre 2004 par Sheherazade
Dans le charmant village de Helmthorpe, dans la touristique vallée du Yorkshire, un paysan à la recherche d’un de ses moutons, tombe sur un cadavre !


Froid comme la tombe

Froid comme la tombe de Peter Robinson

Un policier de bonne facture
Le jeudi 16 septembre 2004 par Feline
Peter Robinson écrit des romans policiers (ou polars ou thrillers, comme on veut) dans la lignée de ce qui est en vogue actuellement, et il fait cela très bien.


Gallows View

Gallows View de Peter Robinson


Le vendredi 3 septembre 2004 par Sheherazade
Dans la petite ville d’Eastvale, Yorkshire, tout n’est pas aussi idyllique que le pensait l’inspecteur en chef Banks lorsqu’il quitta Londres, ses malfrats, ses crimes, sa noirceur.



dans les kiosques

À Belfast, «les murs ne tomberont pas de sitôt»  RFI Disneyland Paris : la saison de Noël est de retour jusqu'au 6 janvier  Linternaute.com Radovan Karadzic fait appel de sa condamnation à perpétuité  Paris Match La Cenerentola étincelante au British Youth Opera  Ôlyrix Moissons sanglantes: enquête en rase campagne ****  LaPresse.ca DCI Banks (), Série policière de Peter Robinson  Télérama.fr Un système multilatéral efficace, gage d'un avenir du travail équitable  Organisation Internationale du Travail "L'Amie du diable", de Peter Robinson : "So British" inspecteur Banks  Le Monde Guy Carbonneau, le meilleur de sa spécialité  Le Journal de Montréal Génocide en Bosnie: prison à vie pour Radovan Karadzic  Lapresse Guerre de Bosnie : rejet de l'appel de Karadzic, condamné à perpétuité  Paris Match Irlande du Nord : Le Premier ministre annonce qu'il va démissionner  Europe1 Ski alpin - ChM juniors - Alice Robinson gagne le géant (ski-nordique.net)  ski-nordique.net Un week-end à... - Lyon, la moderne  artshebdomedias Audiences : Bilan en hausse pour la saison 3 de "DCI Banks" sur Arte  OZAP Le premier ministre d'Irlande du Nord hospitalisé  24heures.ch L'Irlande du Nord ébranlée par la liaison de Mrs. Robinson  Le Figaro L'amnistie d'un ancien activiste de l'IRA choque le Royaume-Uni  Le Figaro 10 polars pour les vacances: la liste noire de l'été  Le Nouvel Observateur La descente aux enfers de Mr et Mrs Robinson  Le Figaro Guerre en Bosnie : l'ex-chef serbe Karadzic condamné à 40 ans de prison  Le Parisien Le PDG de Liverpool et Michael Robinson, têtes daffiche du World Football Summit  BeSoccer En Australie, faire du shopping et payer plus tard est désormais possible  Le Figaro Vernissage de l'exposition « Aphinar » de Chat Robinson, à l'abbaye  L'indépendant.fr Espions, détecteurs de mensonge et kung-fu: un récit digne de l'Amérique post-factuelle  Slate France Irlande du Nord. La réapparition de l'IRA bouleverse l'exécutif  Courrier International Irlande du Nord : les murs séparant les communautés à Belfast seront démolis d'ici 2023  L'Express Vingt-cinq livres à lire pendant l'été  Le Temps Belfast: 400 policiers en renfort après une nuit d'affrontements  Le Point La reine visite une prison de Belfast avec un ancien de l'IRA  Challenges.fr L'espoir du rugby irlandais meurt en tombant dans une fosse à purin  L'Express La Fondation David Suzuki s'implante à Montréal  LaPresse.ca Visite de l'exposition "Aphinar"  L'indépendant.fr Sur le plateau de Game of Throne Un trône de fer pour la reine Elizabeth  Paris Match Braquage à l'anglaise  Linternaute.com Radovan Karadzic de retour devant les juges  Le Figaro Evasion fiscale : quatre partenaires de KPMG arrêtés à Belfast  La Tribune.fr La visite d?État du président irlandais au Royaume-Uni en trois questions  La Croix Irlande du Nord : la série culte "Game of Thrones" grandeur nature  GEO.fr Un musée Titanic à Belfast  Libération DCI Banks saison 1 sur Arte à partir de ce soir à 20h50  Critictoo (Séries) Le mari de Gwen Stefani en couple avec un homme  7sur7 Irlande du Nord. L'IRA sème encore la panique  Courrier International Deux soldats tués dans un attentat en Irlande du Nord  RFI