J.D. Robb

Robb_J.D.

Pseudonyme de Nora Roberts, auteur américaine.

Strangers in Death

Strangers in Death de J.D. Robb


Le lundi 28 avril 2008 par Sheherazade
Lorsque le cadavre du milliardaire Thomas A. Anders est retrouvé dans une situation semblant ne laisser aucun doute sur le fait qu’il s’agisse de jeux sexuels ayant mal tourné, il n’y a en principe aucune raison pour le lieutenant Eve Dallas d’avoir un doute ; cependant au vu de ce que révèle l’autopsie, le doute s’insinue en elle.


Creation in Death

Creation in Death de J.D. Robb


Le vendredi 18 janvier 2008 par Sheherazade
Dans le New York “futuriste” de 2060 le “Groom” (le toiletteur) est revenu. Ce tueur en série assassina neuf ans auparavant 4 femmes après les avoir sadiquement torturées. Puis pendant neuf ans il disparut de New York mais poursuivit ses méfaits dans 4 autres pays ; le total de ses victimes se monte à 23 jeunes femmes. Et détail odieux, le monstre grave au scalpel sur le torse des malheureuses le nombre d’heures où elles ont dégusté !


Interlude In-Death

Interlude In-Death de J.D. Robb

Une enquête du lieutenant Eve Dallas, de la police de New York à la fin du 21ème siècle
Le mercredi 20 juin 2007 par Sheherazade
Le lieutenant Eve Dallas de la police de New York est de mal à l’aise ; son supérieur l’a priée de participer à un séminaire sur les forces de police et même d’y exposer son point de vue. S’il y a trois choses dans la vie qu’Eve déteste, en plus des criminels évidemment, ce sont les discours en public, les mondanités et par-dessus tout les voyages interplanétaires. Or, ce séminaire se passe loin de la terre, dans un lieu de vacances appartenant à son époux (rien de nouveau de ce côté-là, ce type possède la moitié du monde apparemment !). Olympia, c’est le Club Med’ à la 100ème puissance mais il n’empêche qu’il faut prendre une navette pour y arriver, et ça pour le lieutenant c’est trop, beaucoup trop !


Memory In-Death, de J.D. Robb

Memory In-Death, de J.D. Robb de J.D. Robb

Quand paraît le fantôme des Noëls passés
Le samedi 11 mars 2006 par Sheherazade
Bientôt Noël ! Le lieutenant de police Eve Dallas, celle à qui on ne la fait pas, n’est pas totalement convaincue que l’esprit de Noël règne sur ses concitoyens, surtout qu’un Santa Claus drogué s’est carrément jeté d’une fenêtre au cours d’une soirée bien arrosée, aboutissant sur un malheureux piéton, se trouvant au mauvais moment, au mauvais lieu, ce dont il n’a pas réchappé non plus ! Laissant sa partenaire Peabody se charger de l’enquête, Dallas retourne dans son bureau afin de mettre la paperasse en ordre et quelle n’est pas sa désagréable surprise de retrouver un « fantôme du passé », bien loin du sympathique conte de Dickens.


Origin in Death

Origin in Death de J.D. Robb


Le mardi 9 août 2005 par Sheherazade
Cette nouvelle aventure du Lieutenant EVE DALLAS de la Police d’un New York futuriste évolue cette fois dans les limbes de la manipulation génétique et du clonage, deux sujets en train de devenir très à la mode dans les romans de sci-fi et les polars.


Survivor In-Death

Survivor In-Death de J.D. Robb


Le dimanche 5 juin 2005 par Sheherazade
Pour avoir eu envie d’un soda au milieu de la nuit, désobéissant ainsi à sa mere, nutritionniste un peu rigide, une fillette de neuf ans est la seule survivante du massacre de sa famille. Survivante et témoin.



dans les kiosques

Nora Roberts interviewée par notre lectrice - Loisirs/ Vacances  Maxi

Devenue star de la littérature féminine, Nora Roberts a commencé à écrire en février 1979 alors qu'une tempête de neige l'empêchait de sortir de chez elle.

Les dessous chers de la livraison express  Le Monde

Les enseignes d'e-commerce rivalisent d'options de délais toujours plus rapides et de moins en moins chères pour les consommateurs. Mais au détriment des ...

Fredericton: adieu émouvant aux agents morts dans la fusillade  Le Journal de Montréal

Collègues, officiels, proches et membres de la famille des deux policiers tués il y a un peu plus d'une semaine dans une fusillade à Fredericton.

Morrissey, les années muettes  Magic

À l'occasion de la sortie du biopic England Is Mine, retour sur ces années où le futur chanteur des Smiths participait à des groupes sans en faire partie.