Virginia Rich

L’auteure américaine Virginia Rich qui naquit en 1914 et mourut en 1985, était l’épouse d’un éleveur de bétail. Elle se lança plutôt tardivement dans l’écriture, dans les années soixante et ne fut publiée qu’au cours de la décennie suivante.

« The Nantucket Diet Murders » est le dernier livre écrit complètement de la main de Mrs. Rich.

Après son décès, le livre sur lequel elle travaillait fut repris et terminé par l’écrivaine Nancy Pickard sur base de tout le matériel déjà « préparé » par Virginia et que l’époux de celle-ci avait découvert, emballé dans des boîtes en carton : notes et idées tant culinaires que littéraires destinées à terminer le polar en cours sur le thème de la « Cooking School Murder Mysteries ». C’est ainsi que pu être achevé le volume de la série alors en cours « The 27 Ingredient Chili Con Carne Murders ».

Nancy Pickard est une auteure renommée aux Etats-Unis ; elle écrit notamment une une série policière mettant en scène « Jennie Cain ». Elle accepta donc le défi et termina le livre en cours de Virginia Rich, et - toujours à la base des notes de Virginia Rich - a écrit deux autres polars dans la série « Eugenia Potter ».

Elle a gagné différents prix pour ses polars, tels l’Agatha Award, le Macavity et l’Anthony Award.

Nancy Pickard est éditrice et journaliste, elle était la présidente de l’association Sisters in Crime. Elle est également l’auteur de romans non policiers, de nouvelles et d’essais.

Sheherazade


dans les kiosques

Ghislaine Maxwell, l'âme damnée de Jeffrey Epstein ?  ELLE France