Arturo Perez Reverte

Perez Reverte_Arturo

Auteur espagnol né en 1951

Club Dumas

Club Dumas de Arturo Perez Reverte

Une enquête à l’ombre de Richelieu
Le samedi 20 mars 2004 par Dadoo
Corso est un chasseur de livres : quand un bibliophile passionné a besoin d’enrichir sa collection avec un livre introuvable c’est à lui qu’on fait appel. Erudit et sans scrupules il parcourt l’Europe à la recherche de perles rares. Un jour on lui confie le manuscrit inconnu d’un chapitre des Trois Mousquetaires. Cela va l’emmener plus loin qu’il ne l’avait prévu.


Le tableau du Maître flamand

Le tableau du Maître flamand de Arturo Perez Reverte


Le lundi 12 mai 2003 par Feline
Julia, jeune restauratrice de tableaux, se voit confier la remise à neuf d’une oeuvre du XVème siècle. Cette toile, "La partie d’échecs" de Pieter Van Huys, représente un seigneur et un chevalier disputant une partie d’échecs, avec en arrière plan, une jeune dame en noire en pleine lecture. L’analyse de la peinture aux rayons X révèle une mystère inscription : "Qui a tué le cavalier ?". Intriguée, Julia se lance dans une enquête historique palpitante pour découvrir la clé de l’énigme soumise par Van Huys.


Le capitaine Alatriste

Le capitaine Alatriste de Arturo Perez Reverte


Le mardi 6 mai 2003 par catherinem
Le capitaine Alatriste est un ancien soldat, aujourd’hui un peu paumé dans les rues dangereuses de Madrid, et qui pour vivoter vend son épée à qui en a besoin pour régler d’épineux problèmes sans se mouiller.
Le capitaine Alatriste ne craint donc pas d’en découdre, et la mort, surtout celle qu’il dispense, ne lui fait pas peur et ne titille d’ordinaire pas trop sa conscience.



dans les kiosques

Tanger, nid d'espions  Le Soir "Falco" : Perez-Reverte nous a habitués à beaucoup mieux  Atlantico.fr Le polar de Poirette - "Falco", d?Arturo Perez Reverte  Europe1 Falco, d'Arturo Pérez-Reverte: pour qui sonne le glas  Le Figaro Arturo Pérez-Reverte : "J'ai un rapport chéri avec la France, je lui dois tant"  RTL Arturo Perez-Reverte, à la poursuite des Lumières  Paris Match Falcò, le nouveau héros ambigu d'Arturo Pérez-Reverte  Le Soir Lumières d'Arturo Pérez-Reverte  Le Monde Livres : le Grand Prix Jacques Audiberti à Arturo Pérez-Reverte  Webtimemedias.com Arturo Pérez-Reverte et ses deux hommes de bien  ladepeche.fr Le Pont des Assassins d'Arturo Pérez-Reverte  Le Figaro « Deux hommes de bien », les Lumières au début du tunnel  La Croix Le prix Jacques Audiberti attribué à l'écrivain espagnol Arturo Pérez-Reverté  Nice-Matin « Conquista » : Mexico demande à l'Espagne de s'excuser  Les Échos Rhône. Nos huit écrivains incontournables de Quais du Polar 2019  Le Progrès Pérez-Reverte : "Si Napoléon nous avait vaincus..."  Le Point La Patience du franc-tireur ou la nuit du graffeur  Le Figaro "Cadix, la diagonale du fou", d'Arturo Pérez-Reverte : Cadix dans tous ses états  Le Monde "Un roman s'écrit avec la persévérance et la discipline d'un samouraï"  L'Express Evènement : Quais du polar, du 29 au 31 mars à Lyon  Franceinfo Deux hommes de bien  Le Journal de Montréal Deux hommes de bien: une lumineuse leçon de roman ****  LaPresse.ca A la recherche du graffeur fantôme  Les Échos "Les Européens ont oublié que la culture est un trésor"  L'Express Arturo Pérez-Reverte, street art guérillero  Le Monde « J'ai été pute avant d'être moine...»  nouvelobs.com Un jour de colère, par Arturo Pérez-Reverte  L'Express La neuvième porte : Roman Polanski adapte Arturo Pérez-Reverte  Actualitté.com Les tribulations de deux Espagnols en quête des Lumières  Le Temps Lectures d'été, des romans à dévorer - Loisirs  Notre Temps Deux hommes d'honneur contre l'obscurantisme  Le Devoir Critique. Un artiste, un vrai  Le Monde Max, les années 20, Barcelone la flamboyante  Ligne Claire La Reine du Sud - Arturo Pérez-Reverte  Biblioblog Noël à livres ouverts : La première partie de la sélection Paris Match  Paris Match Belgique La peau du tambour Arturo Pérez-Reverte  CritiquesLibres.com