Amélie Nothomb

Nothomb_Amélie

Acide Sulfurique

Acide Sulfurique de Amélie Nothomb


Le jeudi 13 octobre 2005 par Nick
Et bien, vous allez rire, mais moi, contrairement à la critique, j’ai bien aimé ce bouquin que j’ai gloutonné en deux jours ! Je l’ai pris comme une oeuvre pantagruélique, dans laquelle le grossissement du "jusqu’auboutisme" de la Télé-réalité est poussé à l’extrême ! Et quand je dis "jusqu’à l’extrême".... Pas sur !


Acide Sulfurique

Acide Sulfurique de Amélie Nothomb

"Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle."
Le jeudi 8 septembre 2005 par adeline
OK c’est médiatique, tout le monde en parle et à force, quand on en évoque le titre c’est un peu comme si on l’avait déja lu. Mais il faut tout de même l’avouer c’est un des évènements de la rentrée littéraire 2005.


Biographie de la faim

Biographie de la faim de Amélie Nothomb


Le jeudi 28 avril 2005 par bouquinovore
Je m’étonne que personne n’ait encore parlé de cette autobiogrqaphie, et je m’empresse de remédier à ce cruel manque ! Amélie Nothomb, une fois de plus, parle d’elle. Une fois de plus, elle sera fustigée par ses détracteurs qu’agacent les lectures du nombril de la célèbre Belge. Et une fois de plus, elle sera dévorée par ceux (nombreux) qui l’admirent.


Cosmétique de l’ennemi

Cosmétique de l’ennemi de Amélie Nothomb


Le dimanche 21 novembre 2004 par Camille
Je sais, je sais, il y a déjà quelqu’un qui a commenté ce livre, et c’est d’ailleurs en cherchant des informations sur ce livre pour faire une fiche de lecture que je suis tombée sur ce site. Donc COSMETIQUE DE L’ENNEMI est un livre carrément génial, personellement que j’ai adoré.


Robert des noms propres

Robert des noms propres de Amélie Nothomb


Le lundi 6 octobre 2003 par guillaumeMICMAC
Le dixième roman de cette merveilleuse écrivain belge est, sans nul doute, un des meilleurs. L’auteur nous dévoile le portrait de son assassin, son caractère, ses paroles. C’est l’histoire de Plectrude, après un début de vie difficile : son père est tué par sa mère, qui se suicide aprés l’accouchement en prison de la future meutrière. Après avoir été élevé par sa tante, Plectrude vit une enfance heureuse. Quand soudain le rêve de sa vie se brise...


Antéchrista

Antéchrista de Amélie Nothomb


Le samedi 4 octobre 2003 par guillaumeMICMAC
Amélie Nothomb nous fait partager, une fois de plus, un merveilleux roman. Ce roman passionnant traite de l’adolescence de Blanche, une jeune femme très intelligente, mais ayant du mal à s’integrer. Un jour, elle rencontre Christa. Une amitié s’est créée. Blanche, se soucie de son amie et lui propose alors de l’héberger. Les mauvaises surprises commencent...


Mercure

Mercure de Amélie Nothomb

Amour, Beauté et Masochisme sur une petite île au large de Cherbourg
Le jeudi 21 août 2003 par Dadoo
Une jeune fille rescapée d’un bombardement vit cloîtrée avec un vieil homme. La maison est absolument dépourvue de reflets : miroirs, fenêtres, récipients pour eau, lunettes. En effet le vieil homme ne souhaite pas que la jeune fille voit son visage, défiguré par les bombardements. Il engage une infirmière pour s’occuper de sa protégée.


Cosmétique de l’ennemi

Cosmétique de l’ennemi de Amélie Nothomb


Le dimanche 6 juillet 2003 par catherinem
Jérôme Angust, dans une salle d’attente d’un aéroport, seul avec son bouquin, attend son avion annoncé avec un long retard. Seul jusqu’au moment où un homme, Textor Texel, vient lui parler sans se soucier de son mécontentement. Suit une sorte de monologue, les réponses de Jérôme ne pouvant pas être vraiment interprétées comme une participation active à la conversation.


Le Sabotage amoureux

Le Sabotage amoureux de Amélie Nothomb


Le dimanche 29 juin 2003 par Dadoo
A quatre ans, Amélie suit son diplomate de père et quitte le Japon pour Pékin au coeur de la Chine communiste et ancestrale. Regroupé en ghettos les enfants étrangers s’occupent en jouant à la guerre. Pour eux l’armistice de 1945 est nul et non avenu et il s’agit de faire payer aux Allemands (fussent ils de l’Est).


Métaphysique des Tubes

Métaphysique des Tubes de Amélie Nothomb


Le mardi 3 juin 2003 par Moebius
Amélie n’est encore qu’un enfant, un bébé même. Elle ne crie pas, ne pleure pas, elle ne bouge pas. Elle vie et englouti ses repas sans autre forme de procès, c’est un tube. Pourtant Amélie, c’est aussi un Dieu dont la conscience en sommeil n’attend qu’après le monde pour vraiment exister. Et c’est ainsi qu’un beau jour, Amélie fait la découverte du chocolat blanc et du plaisir, qui vont bientôt devenir sa raison d’être...


Les combustibles

Les combustibles de Amélie Nothomb


Le mardi 3 juin 2003 par Moebius
C’est l’hiver, il fait froid. Dehors, le monde est cruel et sans pitié. Les hommes tombent, c’est la guerre. A l’intérieur un professeur de littérature se retrouve à héberger son apprenti et sa petite amie qui n’ont plus de lieu ou dormir. Ils se retrouve donc là, dans la pièce principale de la résidence du professeur, la bibliothèque, et se voient confronter à cette eternelle question : Qui des instincts de l’homme sera le plus fort ? Notre instinct animal ou notre dignité ?


Les Catilinaires

Les Catilinaires de Amélie Nothomb


Le vendredi 7 mars 2003

Tant qu’à parler d’Amélie Nothomb : Lire absolument "Les Catilinaires" !
Un petit bijou... petite comédie noire et vorace à souhait !

Tout commence le jour où un petit couple de retraités décident de s’installer dans une petite maison au fond des bois, pour y vivre une solitude à deux, tranquille, loin de la furie du Monde...


Stupeur et Tremblements

Stupeur et Tremblements de Amélie Nothomb


Le jeudi 6 mars 2003 par Dadoo
Roman autobiographique, Stupeur et Tremblements raconte la première expérience professionnelle d’Amélie Nothomb. Née au Japon puis partie en Chine, Amélie est restée profondément attirée par cette civilisation millénaire. Son diplôme en poche elle fait tout ce qu’elle peut pour rentrer dans une grosse boîte japonaise.


Attentat

Attentat de Amélie Nothomb


Le samedi 1er mars 2003 par Dadoo
Epiphane est moche, mais alors vraiment moche. Repoussant. Il tombe amoureux d’Esther, une sublime top model. Entre ces deux personnages caricaturaux se crée petit à petit une grande amitié.


Hygiene de l’assassin

Hygiene de l’assassin de Amélie Nothomb


Le mardi 14 mai 2002
La farfelue Amelie Nothomb (oui oui celle qui ne se nourrit que d’aliments pourris) excelle dans les portraits psychologiques de ses detestables personnages.



dans les kiosques

This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
RTBF
LAD, sur tous les fronts durant toute la Foire du Livre de Bruxelles RTBF Le même soir, pour découvrir les coulisses de la Foire et son cocktail d'ouverture, l'équipe vous propose de suivre son Facebook Live de 20h30 à 21h15. Cette petite invitation sera agrémentée d'invités exceptionnels, de réponses aux questions que vous ... et plus encore »
RTBF
Amélie Nothomb après EE. Schmitt, la bibliothèque de Pecq est le ... RTBF Ça m'a fait un coup au c?ur, confie-t-elle. Le deuxième élément qui a fait penché la balance, c'est la venue ici d'Eric-Emmanuel Schmitt il y a un an. Ça a agit sur moi comme un sésame. Parce qu'Eric-Emmanuel est un grand ami, c'est en plus un homme ... et plus encore »
Bulles de Culture (Blog)
[CRITIQUE] ?Frappe-toi le c?ur? d'Amélie Nothomb : Souffle froid sur ... Bulles de Culture (Blog) Le résumé ci-dessus vous donne à voir le chemin qu'a voulu emprunter cette année Amélie Nothomb, l'un des écrivains les plus célèbres de l'Hexagone, l'une des poules aux ?ufs d'or d'Albin Michel. Toujours mystérieuse dans ses teasings de l'été, la ... et plus encore »
RTL.fr
Amélie Nothomb est l'invitée de Stéphane Bern RTL.fr ... laid mais intelligent, et Trémière qui effraie la société à cause de sa trop grande beauté. Tiré entre 180.000 et 200.000 exemplaires par son éditeur historique, le roman s'est déjà écoulé à plus de 172.000 exemplaires. Amélie Nothomb se hisse donc ...
Culturebox
Amélie Nothomb retourne au Japon avec "La nostalgie heureuse" Culturebox Dix jours plus tard (le dévoilement progressif faisant monter le désir - méthode Daft Punk), Amélie Nothomb en dit un peu plus dans une interview accordée au quotidien La depêche du Midi , à l'occasion de sa participation au Marathon des mots, qui se ... et plus encore »
Bulles de Culture (Blog)
CRITIQUE ?I am not Madame Bovary? (2017), le divorce blanc en ... Bulles de Culture (Blog) Ces divorces blancs ont cependant été l'occasion pour certains maris de répudier leurs femmes, qu'ils accusent d'être une ?Pan Jinlian? (une femme débauchée). Celle-ci, complètement délaissée, se retrouvent dans une situation précaire. I am not Madame ... et plus encore »
Bulles de Culture (Blog)
[CRITIQUE] ?The Wizard of Lies? (2017) : Robert de Niro est Bernard ... Bulles de Culture (Blog) Pas étonnant qu'Hollywood, et plus particulièrement la chaîne HBO, ait eu envie de raconter cette histoire fascinante à travers The Wizard of Lies. Ce n'est pas la première fiction sur ce sujet puisqu'une mini-série de Ben Robbins de 4 épisodes avait ... et plus encore »
Bulles de Culture (Blog)
?Ce qui nous lie? (2017), les quatre saisons de Klapisch Bulles de Culture (Blog) On se souvient tous de sa trilogie marquante commençant par L'Auberge Espagnole (2002) suivant notamment Romain Duris et Audrey Tautou de l'ère estudiantine à celle d'adultes confirmés. La filmographie du cinéaste est résolument urbaine puisqu'il ... et plus encore »
Bulles de Culture (Blog)
Le Festival Fnac Live 2017 ouvre avec Benjamin Biolay Bulles de Culture (Blog) Comme chaque année, le Festival Fnac Live 2017 donne sa place aux nouveaux artistes et aux labels indépendants. Cette édition ne déroge pas à la règle. En ce premier jour de festivités, c'est Microqlima qui ouvre le bal. Isaac Delusion, L'impératrice ... et plus encore »
Bulles de Culture (Blog)
[INTERVIEW] Léa Mysius, réalisatrice de ?Ava?: ?Une volonté de ... Bulles de Culture (Blog) Léa Mysius, 28 ans, vient de recevoir le prix SACD à la Semaine de la Critique pour son premier long-métrage, Ava. Scénariste de formation, elle a également co-écrit Les Fantômes d'Ismaël avec Arnaud Desplechin. Entretien, analyse et explication du ... et plus encore »