Colleen McCullough

Auteur australienne née en 1937.

Colleen McCullough est née en Australie en 1937. Elle a acquis la célébrité littéraire grâce à son roman le plus fameux qui battit des records de vente : « The Thorn Birds ».

Neurologue de formation elle créa le département de neurophysiologie à l’hôpital Royal North Shore de Sidney, ensuite travailla dans la recherche et fut enseignante pendant 10 ans à la Yale Medical School.

En dehors des « Oiseaux se cachent pour mourir », Colleen McCullough est l’auteur du très sensible « Tim » et a également écrit sa propre version des 10 années de la tristement célèbre Guerre de Troie qui fait encore et toujours couler beaucoup d’encre, offrant à l’imagination des écrivains un sujet jamais épuisé.

Elle est passionnée d’histoire et elle est une inconditionnelle de dessin et de peinture, mais ses passions ne s’arrêtent pas là, elle a également écrit pour le théâtre.

Le sérieux de sa recherche historique pour la série consacrée aux Maîtres de Rome lui a valu d’être nommée Docteur es Lettres par la Macquarie University en 1993.

Colleen McCullough vit actuellement sur l’île de Norfolk dans le Pacifique Sud avec son époux, Ric Robinson.

Bastet

La Saga des Maîtres de Rome - Quatrième & Cinquième tomes

La Saga des Maîtres de Rome - Quatrième & Cinquième tomes de Colleen McCullough

CAESAR’S WOMEN & CAESAR, Let the dice roll
Le mercredi 22 août 2007 par Sheherazade
J’ai choisi de réunir en un seul compte-rendu les 2 fois 850 pages que constituent les quatrième et cinquième volumes de la saga des Maîtres de Rome. Je n’ai pas trouvé nécessaire d’infliger plus longtemps aux autres et à moi-même des résumés de livres quasiment impossibles à condenser !


Le Favori des dieux

Le Favori des dieux de Colleen McCullough

La Saga des Maîtres de Rome - Troisième (mais pas dernier) tome
Le lundi 20 août 2007 par Sheherazade
Opportunisme, trahisons en tous genres, alliances et mésalliances, assassinats, guerres, Rome vraiment ne s’est construite que sur des larmes et du sang. Celui versé par ceux qui étaient prêts à mourir pour elle mais aussi celui des innocents pris entre les guerres fratricides, civiles ou sociales, sur le sang des malheureux ayant eux la mauvaise idée de ne pas choisir le bon camp et aussi sur le sang de ceux qui se battent au nom des fausses promesses d’hommes avides de pouvoir.


La revanche de Sylla

La revanche de Sylla de Colleen McCullough

La Saga des Maîtres de Rome - Deuxième tome
Le mardi 14 août 2007 par Sheherazade
La Couronne d’Herbes, l’une des plus importantes récompenses pour un général romain. IMPERIUM - terme latin désignant, dans la Rome antique, le pouvoir suprême détenu par un roi, l’équivalent d’un dieu sur terre, mais attribué aussi plus tard à certains magistrats (gouverneurs provinciaux, consuls, prêteurs). Dans l’expression « imperium romanum » il fut utilisé dans le sens de « territoire », c’est-à-dire de l’Empire romain qui régna sur une partie du monde. Tout le monde à Rome rêvait de posséder l’Imperium.


Les maîtres de Rome

Les maîtres de Rome de Colleen McCullough

First Man in Rome
Le lundi 13 août 2007 par Sheherazade
Mieux vaut être le premier que le dernier ! Alors que passent les années de la république romaine, seule une petite poignée d’hommes pourra prétendre à être le Premier Homme à Rome.


Le cheval de Troie

Le cheval de Troie de Colleen McCullough

Jamais deux sans TROIE !
Le vendredi 10 août 2007 par Sheherazade
A la difference de ses consoeurs écrivaines, Colleen McCullough fait d’Hélène de Troie une créature superficielle, capricieuse, seulement préoccupée d’elle-même et de l’effet qu’elle produit sur les hommes, tentant de séduire tout ceux qui sont susceptibles de l’aider dans ses desseins.



dans les kiosques

SCNow
Lizanne Lee operates therapeutic riding stable in Coward to help children SCNow On the grounds of her therapeutic riding stable, Lizanne Lee (left) gives riding instruction to Amanda Rosales, assisted by Colleen McCullough. CONTRIBUTED PHOTO. ×. 9 remaining of 10. Thanks for reading SCNow.com. You may read a few more articles ...
China Digital Times
Bird of the Week: Thorn Bird China Digital Times The Word of the Week comes from the Grass-Mud Horse Lexicon, a glossary of terms created by Chinese netizens and encountered in online political discussions. These are the words of China's online ?resistance discourse,? used to mock and subvert the ... et plus encore »
Le Figaro
Colleen McCullough, auteur des Oiseaux se cachent pour mourir, est morte Le Figaro La romancière Colleen McCullough est morte jeudi à 77 ans dans un hôpital de l'île de Norfolk où elle vivait depuis une quarantaine d'années. Les Oiseaux se cachent pour mourir, drame familial dans l'Australie rurale, avait fait sa fortune: McCullough ... Décès de Colleen McCullough, auteur des «Oiseaux se cachent pour mourir»Le Parisien Disparition de l'écrivain Colleen McCulloughLa Croix «Peu séduisante et en surpoids»: la nécrologie sexiste de Colleen McCullough, l'auteure des «Oiseaux se cachent ...Slate.fr Francetv info -Télé Star -20minutes.fr 59 autres articles »
Daily Echo
PHOTOS: Remember Lymington Charter Market? | Daily Echo Daily Echo IT'S a market steeped in history ? more than 750 years of it! et plus encore »
« Péché de chair », un Colleen McCullough pour la plage ! Wukali, e-magazine des arts et de la culture Tout le monde connaît Colleen McCullough, même si tout le monde ne l'a pas lue, car c'est l'auteur de l'immense succès international : Les oiseaux se cachent pour mourir. Voici que parait en français Péché de chair paru dans sa version d'origine en ...
Patheos (blog)
The Third Nero? A Novel by Lindsey Davis Patheos (blog) Of the various writers on ancient Rome (see also Colleen McCullough, Stephen Saylor, Robert Harris) during the NT period, Davis is the most fun to read. She knows her history, but it is her humor that entertains while you are also being informed, that ...
Les oiseaux se cachent pour mourir, adapté du best-seller de ... Actualitté.com Plus de 30 ans après sa parution, Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough reste un des livres australiens les plus vendus dans le monde. et plus encore »
Actualitté.com
L'Emmerdeur, d'après la pièce Le Contrat de Francis Veber Actualitté.com En 1973, Édouard Molinaro filme la pièce de Francis Veber, Le Contrat, sous le titre L'Emmerdeur, en s'entourant de Lino Ventura, Jacques Brel et Caroline ... et plus encore »
YOZONE Le cyberespace de l'imaginaire Yozone ... roman d'aventures empli de passion et de tragédie. « Une parabole de la vie humaine sur Terre. Une oeuvre romanesque, passionnante et d'une grande portée morale. » Ainsi en parlait Colleen McCullough, auteur des ?Oiseaux se cachent pour mourir?.
TourMaG.com
La case de l'Oncle Dom : vivre ou mourir, Alitalia doit choisir ! TourMaG.com Il est vrai que, tel le roman de Colleen McCullough, les oiseaux (d'acier ?) se cachent pour mourir. A moins? A moins qu'un easyjet, qu'un Ryanair, qu'un British Airways volent au secours de l'oiseau blessé? Marrant, d'ailleurs que, parmi les ...