Edward Marston

Marston_Edward

Pseudonyme de Keith Miles, auteur gallois né en 1940.

Edward Marston, pseudonyme de Keith MILES, naquit en 1940 dans les Midlands, d’abord à Sutton Coldfield, ensuite dans un village du Warwickshire. La plupart de son œuvre se situe d’ailleurs dans les West Midlands, depuis sa participation télévisée ( Crossroads) jusqu’à ses adaptations des Coventry Mystery Plays. Miles/Marston est un auteur prolifique, auteur de plus de 40 romans, ainsi que de livres pour la jeunesse, dont l’histoire se situe dans une école de Birmingham.

Miles est diplômé d’histoire à Oxford ; il a été maître de conférences dans cette branche pendant de longues années. Il a enseigné l’art dramatique dans une prison de haute sécurité, dirigé sa propre compagnie théâtrale et travaillé comme éditeur dans une compagnie cinématographique à Pinewood.

Mais ses activités ne s’arrêtent pas là : Miles a adapté Dostoiesvky, Henry James et Somerset Maughan pour la radio. Sa version pour le théâtre de « L’amant de Lady Chatterley » a été interprétée par plusieurs compagnies théâtrales à travers l’Angleterre.

Edward Marston a été nominé pour plusieurs prix prestigieux comme le fameux prix Edgar Allan Poe. En 1997, il a été président de l’Association des Auteurs de romans policiers. Un autre de ses pseudos est Martin Inigo.

Sa série la plus connue outre-Manche est celle des « Doomsday » se situant au 11ème siècle. Mais elle est désormais bien concurrencée par les aventures des « Westfield’s Men », la troupe de théâtre sous Elizabeth I.

The Vagabond Clown

The Vagabond Clown de Edward Marston


Le jeudi 2 août 2007 par Sheherazade
Tout se déroulait pourtant si bien en cet été-là : la troupe des Westfield’s Men connaissait un succès grandissant, le temps était magnifique, le public d’excellente humeur se bousculait dans la cour de l’auberge « The Queen’s Head » et riait de bon cœur aux réparties des comédiens.


The Bawdy Basket

The Bawdy Basket de Edward Marston

12ème enquête de Nicholas Bracewell, régisseur de théâtre sous Elisabeth I
Le mardi 19 juin 2007 par Sheherazade
La troupe de théâtre des Westfield’s Men est en bien fâcheuse posture en cet été-là. Non seulement Lord Westfield est sommé de rembourser toutes ses dettes par un usurier qui a juré la perte de la troupe, mais pire encore, Edmund Hoode leur écrivain au talent incontesté et incontestable est une fois encore tombé amoureux, mais cette fois il décide de quitter ses amis afin de se consacrer à sa belle !


The Devil’s Apprentice

The Devil’s Apprentice de Edward Marston

Une onzième enquête du régisseur Nicholas Bracewell
Le samedi 4 mars 2006 par Sheherazade
Ceux qui lisent “Les aventures de Tintin” vous le diront : on les lit surtout pour les frasques du Capitaine Haddock, pour les inventions de ce doux hurluberlu de Tryphon Tournesol et pour les déguisements des Dupond et Dupont. Je dirais même plus et je le confesse sans fausse honte : désormais je lis « les aventures des Westfield’s Men » pour les joutes verbales entre les deux principaux directeurs de la troupe, ainsi que les querelles entre Margery et Lawrence Firethorn, sans oublier les états d’âme amoureux de l’écrivain de la troupe, Edwin Hoode ou les lamentations du tavernier Marwood de l’auberge The Queen’s Head.


The Wanton Angel

The Wanton Angel de Edward Marston


Le mardi 1er février 2005 par Sheherazade
Cette fois la troupe de Lord Westfield est en très mauvaise posture ! Les Westfield’s Men au cours de leurs multiples aventures, affrontèrent la peste, un incendie, les attaques des Puritains et la désapprobation publique des autorités de la Cité, le vol de leurs costumes et décors et même l’emprisonnement de leur écrivain. Cependant face à ce qui les menace cette fois-ci même Nicholas Bracewell, leur compétent régisseur, craint pour leur avenir.


La Femme silencieuse

La Femme silencieuse de Edward Marston

The Silent Woman
Le jeudi 30 décembre 2004 par Sheherazade
Un incendie accidentel, provoqué lors d’une représentation théâtrale des Westfield’s Men a détruit partiellement l’auberge The Queen’s Head. Son propriétaire, le toujours pessimiste Marwood n’est que trop content d’avoir une désormais bonne raison pour rompre le contrat qui les lie. La malheureuse troupe n’a d’autre choix que de redevenir itinérante, ce qui est un très lourd tribut à payer à l’art du théâtre.


Les Neuf géants

Les Neuf géants de Edward Marston

The Nine Giants
Le mardi 28 décembre 2004 par Sheherazade
Cette fois, Nicholas Bracewell, régisseur des Westfield’s Men est sur le point de perdre une partie de son flegme légendaire, les problèmes s’accumulant un peu trop sur la troupe et c’est à lui qu’il incombe, comme toujours, de tout arranger !


The Roaring Boy

The Roaring Boy de Edward Marston


Le lundi 27 décembre 2004 par Sheherazade
Edmund Hoode, acteur mais surtout écrivain de la troupe des Westfield’s Men est fort malheureux ; il a l’impression que son talent le quitte et de fait, ses dernières pièces interprétées dans la cour de l’auberge "The Queen’s Head" n’ont plus le panache des précédentes.


La Folle courtisane

La Folle courtisane de Edward Marston

The Mad Courtesan
Le dimanche 26 décembre 2004 par Sheherazade
Cinquième aventure de la troupe de théâtre The Westfield Men m’ayant paru quelque peu plus confuse que les épisodes précédents. De multiples personnages se croisent et s’entrecroisent sans que l’on sache très bien où tout cela nous mène...


Le Rire du bourreau

Le Rire du bourreau de Edward Marston

The Laughing Hangman
Le dimanche 26 décembre 2004 par Sheherazade
Nicholas Bracewell se sent bien mélancolique depuis sa séparation d’avec la tendre Anne Hendrik. Toutefois il n’a guère le temps de s’apitoyer sur son sort car les Westfield’s Men viennent d’engager Jonas Applegarth, un auteur de pièces théâtrales aussi talentueux que doté d’un sale caractère, agressif, belliqueux. Le régisseur doit faire appel à tout son art de la conciliation pour que les acteurs ne démissionnent pas en bloc face à cet écrivain plein de morgue et de mépris pour leur jeu.


La tête de la reine

La tête de la reine de Edward Marston

The Queen’s Head
Le dimanche 26 décembre 2004 par Sheherazade
Le prologue se situe en 1587, lorsque Mary Stuart meurt sur l’échafaud. Un an plus tard, l’Invicible Armada est coulée par la flotte de Drake et le pays, après une période de terreur devant la menace catholique, retourne à ses réjouissances.


Les joyeux démons

Les joyeux démons de Edward Marston

The Merry Devils
Le lundi 20 septembre 2004 par Sheherazade
La première représentation des "Merry Devils" se solde par l’apparition inattendue d’un troisième diable, pas du tout prévu par les auteurs de la pièce. Cette apparition, vite considérée comme "satanique" par ces personnages superstitieux que sont les acteurs, sera à l’origine d’une série d’événements aussi désagréables les uns que les autres.


La route de Jérusalem

La route de Jérusalem de Edward Marston


Le lundi 9 août 2004 par Sheherazade
Une épidémie de peste oblige toutes les troupes de théâtre londonniennes à quitter la ville ; la troupe de Lord Westfield n’échappe pas à cette sentence. De toute façon, le choix n’est pas large : la prison ou la peste ! autant s’exiler quelque temps.


The Fair Maid of Bohemia

The Fair Maid of Bohemia de Edward Marston

Meurtres au théâtre
Le mercredi 24 mars 2004 par Sheherazade
La peste a sévi plusieurs fois à Londres du Moyen âge à la Restauration, ce qui n’a rien de surprenant si l’on songe aux conditions d’insalubrité qui régnaient alors. La peste oblige les troupes théâtrales à quitter la ville pour éviter les risques d’épidémie que provoqueraient de trop grands rassemblements de personnes.


La Femme silencieuse

La Femme silencieuse de Edward Marston

Une tournée sur les routes de l’Angleterre élisabéthaine
Le samedi 22 novembre 2003
Avec ce sixième volume des aventures de Nicholas Bracewell, on replonge dans les mystère de l’Angleterre du XVIe siècle. On continue de suivre les histoires d’une troupe de théâtre du temps de shakespeare. C’est toujours aussi plaisant, ça foisonne, ça vit, c’est une des réussites de la collection 10/18 Grands Détectives



dans les kiosques

États-Unis : un enseignant frappe un élève raciste  Le Figaro Gotham : Votre avis sur l'épisode '13 Stitches' [5×06] + le teaser du prochain épisode  Les Toiles Héroïques [Comic-Con] Blade : Mahershala Ali est Blade !  Les Toiles Héroïques Gotham : Votre avis sur l'épisode 'Pena Dura' [5×05] + le teaser du prochain épisode  Les Toiles Héroïques Gotham : Votre avis sur l'épisode 'I Am Bane' [5×10] + le teaser du prochain épisode  Les Toiles Héroïques Gotham : Votre avis sur l'épisode 'Nothing's Shocking' [5×08] + le teaser du prochain épisode  Les Toiles Héroïques Gotham : Votre avis sur l'épisode 'Ruin' [5×04] + le teaser du prochain épisode  Les Toiles Héroïques Agatha Christie : dix petits nègres (TMC) : où avez-vous déjà vu les acteurs ?  Télé-Loisirs [Test] Red Dead Redemption 2 : Le GOTY des hautes plaines  Culturellement Vôtre Morbius : Le tournage a commencé + Tyrese Gibson au casting  Les Toiles Héroïques 3 films à voir cette semaine, entre trouple sexy et crimes sauvages  madmoiZelle.com My Wonder Women (2017), un film de Angela Robinson  Premiere.fr Fluctuat L'histoire de Wonder Woman  Premiere.fr Red Dead Redemption 2 détaille les subtilités de son arsenal  Gamekult Arthur Endrèze, la crème du chant français des années 30 « À Emporter «  ResMusica "Agatha Christie : Dix petits nègres" : le sang va couler sur TF1  Paris Match Prix Will Eisner Hall of Fame : Tove Jansson, Jacques Tardi et Matt Groening primés  Actualitté.com Le procès du siècle, Lipstadt contre Irving  Le Suricate Heavy Montréal 2015 : Retour sur la première journée/ Vendredi 7 août 2015  VOIR.CA Kingsman ? Le Cercle d'or : La Critique du film + VOTRE AVIS  Les Toiles Héroïques L'appel de la Nouvelle-Angleterre  Le Figaro Madame Matt Damon, Marlon Brando, Daniel Radcliffe... Ces acteurs qui ont osé le crâne rasé pour un rôle (14 PHOTOS)  Télé Loisirs.fr Gotham : Toutes les images de l'épisode 4.19 ('To Our Deaths and Beyond')  Les Toiles Héroïques Le Super-Classement : Notez Batman v Superman ? L'aube de la justice  Les Toiles Héroïques [Comic-Con] Gotham : Le poster de la Comic-Con !  Les Toiles Héroïques "Batman vs. Superman" : Gal Gadot va jouer Wonder Woman !  AlloCiné Gotham : Cory Michael Smith est Edward Nygma? le futur Sphinx (The Riddler)  Les Toiles Héroïques Carlo Marochetti (1805-1867) : de la France à l'Angleterre, échos d'une renommée  La Tribune de l'Art Gotham : Votre avis sur l'épisode 'The Demon's Head' [4×04] + le teaser du prochain épisode  Les Toiles Héroïques Marvel Stud10s : L'Univers Cinématographique Marvel fête ses 10 ans en photo  Les Toiles Héroïques Plus de 100 films à (re)voir absolument pendant vos vacances  Rue89 Strasbourg Les Enquêtes de Vera - Intégrale saisons 1 à 8 - DVD  DVDFr Gotham : Toutes les images du season finale ('All Happy Families Are Alike')  Les Toiles Héroïques [Comic-Con] Gotham : Le premier poster de la saison 2? le Pingouin vs. le Joker vs. Mr. Freeze  Les Toiles Héroïques