Kate Ellis

Ellis_Kate

Cette auteure britannique est née en 1953 à Liverpool où elle a grandit.

Elle a suivi des cours d’art dramatique à Manchester et ensuite a travaillé dans des domaines aussi différents que le marketing, l’enseignement et la comptabilité avant d’obtenir un premier prix littéraire au concours d’auteurs dramatiques.

Elle a toujours été fascinée par les polars et est passionnée d’archéologie et d’histoire médiévale, dont elle introduit des éléments dans ses romans policiers. Et plus particulièrement dans ceux mettant en scène son personnage principal, à savoir le détective Wesley Peterson, diplômé d’archéologie, qui lutte contre le crime dans les avenues du sud Devon.

Chaque enquête de Wesley Peterson comprend le crime commis à l’époque contemporaine, mis en parallèle avec un cas historique.

L’un de ses tout premiers romans fut "The Devil’s Priest", un polar historique, situé peu après la dissolution des monastères sous Henri VIII.

Kate Ellis vit dans le nord du Cheshire, en compagnie de son époux, de leurs deux fils et d’un chat obèse répondant au nom de Vivaldi.

Bastet

The Marriage Hearse

The Marriage Hearse de Kate Ellis


Le samedi 29 septembre 2007 par Sheherazade
A Morbay, au bureau des mariages et décès, un couple surprend assez la responsable aux enregistrements vu la différence d’âge entre les mariés, mais surtout parce que la jeune mariée semble terrorisée au moment de prononcer les vœux définitifs.


The Plague Maiden

The Plague Maiden de Kate Ellis


Le mardi 14 août 2007 par Sheherazade
L’automne est arrivé à Tradmouth, une saison que l’inspecteur Wesley Peterson n’apprécie pas énormément. Le jeune homme est plutôt débordé ; une lettre est arrivée au commissariat, adressée au précédent supérieur de l’inspecteur en chef Hefferman.


The Merchant’s House

The Merchant’s House de Kate Ellis


Le mardi 7 août 2007 par Sheherazade
Wesley Peterson, jeune et brillant détective noir a quitté la Metropolitan Police de Londres pour être transféré à Tradmouth, sympathique bourgade de la côté ouest.


The Bone Garden

The Bone Garden de Kate Ellis


Le lundi 6 août 2007 par Sheherazade
La fin de l’été est calme à Tradmouth dans le Devon, le sergent-détective Wesley Peterson, papa depuis peu, et toute l’équipe du poste de police en profite pour mettre la paperasse à jour. Du moins c’est ce qu’ils espéraient, mais un appel vient de leur parvenir signalant un cadavre dans une caravane de location dans le site de vacances voisin.


The Devil’s Priest

The Devil’s Priest de Kate Ellis


Le jeudi 2 août 2007 par Sheherazade
Furieux que Rome ait refusé de lui octroyer le divorce d’avec Katherine d’Aragon afin de pouvoir épouse Anne Boleyn, Henri VIII commençait à en avoir sérieusement assez du Pape et de Rome. Le prétexte du divorce mena quelques années plus tard à la dissolution des monastères, le roi ayant décidé que finalement le chef de l’église d’Angleterre c’était lui et personne d’autre, que ce n’était finalement pas Rome et son pape qui devaient s’immiscer dans les affaires de son pays et que les richesses des monastères lui revenaient de droit, d’autant plus que les caisses du royaume étaient bien vides grâce à ce roi au caractère dispendieux.



dans les kiosques

Un pourcentage record de personnages LGBTQ à la télévision américaine  Courrier International La communauté LGBTQ plus présente que jamais à l'écran  La Presse Les choix télé de Richard Therrien | Télé | Arts  Le Droit - Groupe Capitales Médias Andonovski succède à Ellis sur le banc américain  FIFA.com Birkenstock, pointure de la mode  Blog Le Monde Coup de projecteur des Emmy Awards pour les LGBTQ  L'Obs The L Word : le titre officiel de la suite dévoilé  AlloCiné GLAAD va remettre un prix à Madonna pour son engagement envers les LGBT+  TÊTU Madonna: son prochain hit «I Rise» bientôt dévoilé  NRJ Disney Channel met en scène son tout premier couple gay dans sa série Andi Mack  Télé Star L'Alabama censure un dessin animé pour enfant  VL. Comment la jeunesse américaine remet en question les stéréotypes de genre  Les Inrocks La représentation LGBTQ en baisse dans les films hollywoodiens  LaPresse.ca Disney Channel va diffuser sa première intrigue homosexuelle  Le Point Etats-Unis : Disney Channel diffuse sa première intrigue gay  Franceinfo L'instant Zappette: Plus besoin de compter les gays à la télé?  ECRAN NOIR Bonne nouvelle: il y a plus de personnages LGBTQ dans les séries  Slate France Andi Mack : une première intrigue homosexuelle dans une série Disney Channel  Paris Match Les personnages LGBT à la télévision ont une fâcheuse tendance à mourir  Slate France Les entreprises du Web s'affichent en faveur des LGBT et veulent le faire savoir  Le Monde Coucou Donald Trump ! Des militaires transgenres ont foulé le tapis rouge des MTV Video Music Awards 2017  Closer France Accusé de révéler l'homosexualité de plusieurs athlètes aux JO de Rio, un média américain retire son article  BFMTV.COM "Je suis une femme", proclame Bruce Jenner, beau-père de Kim Kardashian  Le Point Il était une fois un Prince amoureux d'un Chevalier, un conte LGBTQ  Actualitté.com L'actrice Allison Mack plaide coupable d'avoir manipulé des femmes  Le Soleil - Groupe Capitales Médias Kevin Spacey, une déchéance irrémédiable  Courrier International Blogs Oscars : Renée Zellweger, Jessica Alba? Les plus belles robes de l'afterparty Vanity Fair  Elle La Belle et la Bête : la scène gay fait polémique aux États-Unis  Ubergizmo France La Corée du Nord a lancé un missile qui a survolé le Japon cette nuit  DozoDomo Sisters - film 2015  AlloCiné ÉTATS-UNIS. Mariage gay : "l'Amérique a déjà fait son choix"  Courrier International Vingt-cinq ans après avoir présenté la collection ?Grunge? qui l'avait immédiatement fait renvoye...  Numéro Magazine Disney Channel intègre à un dessin animé un couple lesbien et mixte  Biba Magazine Sia dévoile son visage en soutien aux personnes transgenres  Le Figaro La comédie US a-t-elle un problème d'homophobie ?  Les Inrocks