Paul Colize

Paul Colize est un auteur belge de polars, né en 1953. Il vit à Bruxelles avec son épouse, il a trois enfants et un chat nommé Madonna !

En dehors du métier de consultant en management, il est un écrivain dont le talent est reconnu parmi les passionnés de polars.

Son cinquième roman policier, «  Sun Tower » vient de paraître et peut se découvrir sur le site MMS Editions.

En dehors de sa passion pour l’écriture, il semblerait que ses autres passetemps préférés soient le piano et le badmington.

Commencée comme un hobby, Paul Colize - selon ses propres déclarations - a rapidement été rattrapé par la passion de l’écriture de romans policiers, virus contracté il y a 5 ans et qui ne se le lâche désormais plus.

Sa passion du polar il la doit à sa grand-mère pour qui il achetait les cigarettes et les romans qu’elle dévorait quotidiennement.

Sa passion ne le quittant pas, c’est un plaisir pour ses lecteurs qui l’apprécient.

Sheherazade


dans les kiosques

lalibre.be
Ce dimanche à la Foire du Livre lalibre.be Dédicaces. Barbara Abel, Philippe Berthet, Paul Colize, Didier Decoin, Víctor del Árbol, Patrick Delperdange, Gaël Faye, Jean-Luc Fonck, Jacques Franck, Hermann, Emile Jadoul, Armel Job, Thomas Lavachery, Yann Moix, Eric-Emmanuel Schmitt, Thomas ...
L'indépendant.fr
Livres de poche : ouvrons-nous à d'autres horizons L'indépendant.fr ... sans envergure, va pourtant les mener à Franck Jammet, braqueur et pianiste virtuose, auteur pré- sumé du légendaire casse de l'aéroport de Zaventem dont la bande est menée par la discrète Julie Narmon. Un polar mené à la baguette par Paul Colize.
Foire du livre de Bruxelles Quefaire.be Venez rencontrer Luis Sepùlveda, Gaël Faye, Kim Thùy, Grégoire Delacourt, Philippe Besson, Harlan Coben, Franck Thilliez, Jacques Tardi, Kiuoti Shimaboshi, Amélie Nothomb, Tom Lanoye, Dany Lafferière, Grégoire Polet, Nadine Monfils, Paul Colize, ... et plus encore »
RTL.fr
C'est à lire : "Concerto pour quatre mains", de Paul Colize RTL.fr Sur cette trame hyper classique, Paul Colize nous propose une nouvelle fois un polar complètement original et prenant, bâti autour de quatre personnages principaux : Franck Jammet donc et sa compagne Julie Narmon, promise à un grand avenir légal mais ...
« Un long moment de silence », de Paul Colize L'Express Stanislas Kervyn est un homme d'affaires particulièrement détestable. Imbu de lui-même, indifférent au monde qui l'entoure, il est un mauvais père, un patron méprisant, un amant égoïste. Il a écrit un livre sur l'attentat qui a coûté la vie à son père ... et plus encore »
Atlantico.fr
"Un long moment de silence" : un grand thriller initiatique Atlantico.fr Paul Colize fait partie de la nouvelle vague des auteurs belges de polars qui se distinguent sur la scène francophone et, dans son cas, internationale. Son roman précédent, "Back Up", a fait l'objet d'une option par un studio américain; et on peut lui ...
Le Soir
Paul Colize : l'enquête sur la mort du père Le Soir Back-up, son précédent roman, figurait en novembre dernier dans la sélection finale du prix Rossel et a été réédité chez Folio. Un long moment de silence a reçu le prix Landerneau du polar. Et le voilà finaliste du Rossel. Ça marche pour Colize. Ce ... et plus encore »
L'Essor Loire - Rhône - Isère
Sang d'Encre 2016 a décerné ses prix L'Essor Loire - Rhône - Isère Il y avait foule pour la 22e édition du Festival du Polar de Vienne. Un public intérgénérationnel qui a pris d'assaut la salle des fêtes pour assister à la remise des cinq prix Sang d'Encre 2016. Et en croire la file de lectrices qui attendaient ...
Funéraire-info
Paul Colize, ou quand l'interviewé et l'intervieweur craquent? Funéraire-info Et là je tombe sous le charme de l'écriture de Paul Colize. Vous allez me dire que j'ai commencé une trilogie par son deuxième volet, mais ce n'est pas grave, je me suis régalé tout de même avec ce personnage qu'est Antoine Lagarde. C'est donc à partir ...
L'Express
"Bruxelles, ma belle, je te sens triste." L'Express "Meurtrie", "triste", "désemparée": Bruxelles et ses habitants ont été durement touchés par les attentats du 22 mars. L'écrivain belge Paul Colize rend hommage à la ville qui l'a vu naître. Tu m'as vu naître. Tu m'as vu grandir. Tu m'as vu ramper à ...