Pas de résultats pour Emily Brightwell
Emily Brightwell

Emily Brightwell

Brightwell_Emily

Auteur américain née en 1948.

Emily Brightwell est née en West Virginia et, lorsque ses parents s’installèrent à Los Angeles, elle suivit les cours à la Pasadena High School et ensuite fut diplômée de l’université d’état en Californie.

C’est au cours d’une visite au Royaume-Uni qu’elle fit la connaissance de l’Anglais qui devint son époux ; mariés un an plus tard, ils vécurent pendant un an dans les environs de Londres pour ensuite venir s’installer en Californie.

C’est en 1988 qu’Emily Brightwell décida de se lancer dans l’écriture de romans ; bien qu’employée dans une société de navigation et appréciant son emploi, l’envie d’écrire la taraudait depuis longtemps et lorsqu’elle prit sa décision, l’enthousiasme familial fut unanime. Elle se mit donc à l’écriture de romans sentimentaux et devint membre de la société américaine des écrivains de romans sentimentaux, pour le chapitre « Orange County » (i.e. la Californie). Inscrite dans un concours d’écrivains anonymes de cette société, elle fut ravie d’apprendre que le chapitre qu’elle avait rédigé était retenu pour la finale. Hélas, l’éditrice new-yorkaise démolit le chapitre dans sa critique.

Bien que démoralisée pendant quelques jours, Emily Brightwell ne se laissa pas abattre et poursuivit sa passion de l’écriture. Son prochain opus fut vendu par son agent littéraire à une maison d’éditions sous son nom de plume, Sarah Temple. La voilà enfin romancière publiée ! Ce premier ouvrage fut publié sous le titre « Kindred Spirits », bien que l’auteur préfère le titre qu’elle avait choisi, à savoir « Bouquet of Wild Flowers ».

Après deux autres romans pour les éditions spéciales de la maison Silhouette, Mrs. Brightwell réalisé qu’elle était plus attirée par un autre type de fiction et qu’il lui plairait d’écrire un roman policier situé à l’époque victorienne. Elle prit alors contact avec son beau-frère vivant à Londres qui lui dégotta des journaux londoniens datant des années 1880 ainsi que des livres détaillant les modes de vie des ménages londoniens de l’époque. Ceux-ci furent une documentation et des guides particulièrement précieux afin de décrire le monde dans lequel évoluent l’inspecteur Witherspoon et Mrs. Jeffries, il n’est donc que logique que le premier roman de la série « The Inspector and Mrs. Jeffries » soit dédié à son beau-frère.

Sous son nom de jeune fille, à savoir Cheryl Lanham, Emily Brightwell est également l’auteur d’une série destinée aux adolescents, série de romans qu’elle prit grand plaisir à écrire, quittant ainsi l’Angleterre victorienne et une demeure où chacun aide à résoudre des énigmes policières, pour l’époque contemporaine mettant en scène les émois d’adolescents californiens. Bien que fort populaire en Norvège, la série fut abandonnée aux USA faute d’intérêt.

A présent que ses enfants ont grandi et quitté le domicile familial, Emily Brightwell partage son temps entre son emploi à temps partiel et l’écriture de la série « Mrs. Jeffries » ; elle vit en Californie du sud, entre son époux et son chat Kiwi.

Bien que seulement à l’état de projet, Emily Brightwell envisage de peut-être écrire une autre série policière en dehors des enquêtes de l’inspecteur Witherspoon.

Sheherazade