Alexandre Adler

Adler_Alexandre

Auteur français né en 1950.

Né en 1950, ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, agrégé d’histoire, spécialiste incontesté de l’ex-URSS et des questions de géopolitique internationale, auditeur à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), professeur pour l’enseignement militaire supérieur détaché au ministère de la Défense, directeur de la chaire des relations internationale du collège interarmées de défense de 1992 à 1998, Alexandre Adler est éditorialiste et journaliste.

Il a collaboré à Libération, au Point et à L’Express. Il est aujourd’hui éditorialiste associé au Monde et directeur de la rédaction du Courrier international.


dans les kiosques

This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
L'Express
Le nouveau chaos mondial L'Express L'ancien ministre Hubert Védrine et l'historien Alexandre Adler échangent sur le nouvel ordre mondial, et ses menaces. Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères et spécialiste de politique internationale, signe un livre important, Comptes ... et plus encore »
Jforum
Alexandre Adler: ? Israël va de plus en plus coopérer avec ses voisins? Jforum En son 70e anniversaire, l'État juif se tourne résolument vers l'avenir, estime l'historien Alexandre Adler. Vous êtes, depuis quarante ans, un spectateur engagé des relations internationales. A l'aube de son 70e anniversaire, quels sont les grands ... et plus encore »
Les Échos
En défense d'Anne Hidalgo Les Échos LE CERCLE/TRIBUNE - L'historien et éditorialiste Alexandre Adler loue le courage et le talent de la maire de Paris, qui subit de plein fouet une tempête médiatique. Une véritable tempête médiatique semble se lever à l'occasion de l'opposition du ... et plus encore »
Médias-Presse-Info
L'histoire de la France selon Alexandre Adler? Médias-Presse-Info Gilles-William Goldnadel et Alexandre Adler, mis en forme par le journaliste Clément Weill-Raynal sous le titre prometteur de : « conversation sur les sujets qui fâchent » paru en 2008? Rassurons-nous, nous ne sommes pas là dans la continuité de ces ...
ladepeche.fr
Tous les films, du 11 au 17 juillet ladepeche.fr «The Cakemaker» (VOST) d'Ofir Raul Graizer avec Tim Kalkhof, Sarah Adler, Roy Miller, Zohar Shtrauss. Séances : lundi et mardi 18 h 30. «Tamara Vol.2» d'Alexandre Castagnetti avec Héloïse Martin, Rayane Bensetti, Sylvie Testud, Bruno Salomone.
Le Parisien
Les secrets de quatre personnalités à la mémoire exceptionnelle Le Parisien Alexandre Adler tique : « Qu'est-ce que ça veut dire ? » « Que tu as une mémoire hors norme. » Flatté, l'historien et journaliste n'en est pas pour autant persuadé. Impossible de réciter comme sa femme « des centaines de vers de poésie par c?ur ». et plus encore »
France Culture
Histoires d'espionnage soviétique : les "Cinq de Cambridge ... France Culture Aujourd'hui encore, l'affaire n'a sans doute pas livré tous ses secrets. En 2000, dans la série qu'il consacrait sur France Culture à l'histoire de l'espionnage soviétique, Alexandre Adler revenait sur les rôles qu'y jouèrent Kim Philby et les autres ...
France Culture
"Les services secrets soviétiques contre Hitler" racontés par ... France Culture C'est cette guerre secrète des soviétiques contre les nazis, qui commença même avant la prise de pouvoir d'Hitler, que racontait Alexandre Adler dans le troisième volet de son histoire de l'espionnage soviétique. Évidemment, il y est question de celui ...
RT en français
Débat sur RT France : la lutte contre le terrorisme, enjeu de la ... RT en français A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle russe du 18 mars, RT France diffuse tous les soirs à 19h30 un débat sur le sujet. Pour ce quatrième ... et plus encore »
L'Express
Alexandre Adler: "Trump ou le déficit immunitaire de la démocratie ... L'Express L'historien Alexandre Adler est spécialiste des Etats-Unis. A l'occasion de la sortie de son prochain livre, La Chute de l'empire américain, il analyse pour L'Express l'irrésistible ascension de Donald Trump. Et ses dangers. Avant même l'intronisation ...